quand tu rempotes, tu remets direct en jauge?

les bienfaits de la pouzzolane
Posté 26 novembre 2018 - 13:38
Posté 26 novembre 2018 - 21:51
bonsoir julien, quand je rempote mes arbres , je les remets directement en jauge et je les recouvre de feuilles pour qu'ils passent l'hiver au chaud, tous ces arbres que je te présente vont etre mis dans la nouvelle jauge que j'ai fait. à+ MICHEL
la nouvelle jauge que j'ai confectionné
Posté 26 novembre 2018 - 22:57

Posté 27 novembre 2018 - 09:20
slt michel !!!!!! toujours au top tes arbres
un petit up pour confirmer les dire de michel sur la culture dans de la pouzzolane pure, he bien je confirme que cela fonctionne parfaitement avec une tres bonne ramification des racines saines donc blanche. chez actuellment en été plus de 30° au quotidien et j'arrose 2 fois / jours donc n'hésiter pas les amis, de plus la pouzzo pas cher du moin que l'akadama
Posté 02 décembre 2018 - 13:47
bonjour à tous , vu le beau temps qu'il fait chez moi j'en profite pour faire d'autres rempotages, j'en ai encore pas mal à faire, des gros des moyens et des petits, de différentes essences, à+ MICHEL
un juniperus avec les 4 faces
un autre juniperus avec les quatres faces
un juniperus repanda
la suite. si un modo pouvait m'enlever les doublons que j'ai fait merci d'avance. à+ MICHEL
un hetre
un houx
un picea pungens
une azalée mollis
Posté 02 décembre 2018 - 14:23
Je suis fan de ton premier junip! Très joli!!
Posté 14 décembre 2018 - 08:36
bonsoir, à tous , une autre petite série de rempotage, sur différentes essences. à+ MICHEL
un taxus
un ste lucie
un juniperus
une azalée mollis
un pyracantha
un autre pyracantha
2 glycines
photos de l'ensemble des rempotages
Posté 14 décembre 2018 - 09:54
là, il y a du boulot, félicitations
Posté 14 décembre 2018 - 10:20
salut ! si j'ai bien compris, c'est sur ton nouveau terrain que tu fais ça ? (vu que tu as vendu l'autre)
Autre question : tu as énormement d'arbres, tu es pro ou simplement amateur passionné ? j'aimerais avoir ton dynamisme et ta passion quand j'aurai ton âge ^^
Posté 15 décembre 2018 - 11:15
bonjour clem, je n'ai pas encore vendu mon terrain, mais je déplace mes arbres sur la parcelle que je garde avec ma maison, j'ai beaucoup d'arbres , d'essences différentes, je ne suis pas un pro, je suis juste un passionne comme tu dis, je fais cela pour occuper ma retraite, et la génération à venir, ils auront du matériel pour faire des beaux bonsais, pour avoir mon dynamisme et ma passion , c'est dans ta téte que cela se passe, tous les jours je fais des chose nouvelles, je préleve , je bouture , , l'imagination y fait beaucoup, je pense bonsai, je dors en révant bonsai, à+ MICHEL
plantation faite en 2013
Posté 15 décembre 2018 - 13:22
Posté 15 décembre 2018 - 21:54
bonsoir wezbee, cela est prévu pour faire , j'ai le pot pour la faire, j'ai prévu de faire une forét de 110 meleze de differentes grosseurs , je prépare plusieurs petites forets, que je vais assembler plus tard dans le pot qui sera une surprise. à+ MICHEL
je commence à préparer mes plants individuel ou en groupe
Posté 16 décembre 2018 - 09:34
C'est plus facile à mettre en place ensuite ou alors c'est pour les arbres soient forts?
en tout cas beau projet
Posté 16 décembre 2018 - 09:44
question idiote Michel, ne faut-il pas un nombre impair d'arbres pour une forêt?
sinon je trouve le projet super, bonne continuation.
Posté 16 décembre 2018 - 16:46
bonjour lvt40, tu peux avoir32 arbres dans ta foret, c'est quand tu vas placer tes arbres il faut des groupes impairs , soit i, 3 , 5 7 , 9 , ii ect........ à+ MICHEL
un arbousier
la suite:
Posté 17 décembre 2018 - 12:12
magnifique .. ils me font penser aux juniperus communis nain qu'on voit pousser sur les rochers en altitude dans les Alpes.
quand j'allais dans les Alpes, y'avait aussi des feuillus fabuleux, avec de superbes bois mort et mouvements, mais trop dur à reprendre : le daphnée retusa me semble-t-il
Posté 10 janvier 2019 - 14:11
bonsoir à tous, voici à nouveau des rempotages des transformations de mon espace bonsai. à+ MICHEL
réfection de ma serre
aménagement d'un espace pour mes bonsais pour qu'ils passent l'hiver bien au chaud.
Posté 10 janvier 2019 - 16:47
Super intéressant. Je me posais une question sur l'utilisation des feuilles mortes et sur la décomposition de celles-ci durant l'hiver. Est-ce que cela peut poser des problèmes ? Parce qu'en Bretagne avec la flotte qui tombe, ca doit aller assez vite en fait non ?
Posté 10 janvier 2019 - 20:45
Posté 10 janvier 2019 - 23:23
bonsoir Drak, les feuilles n'ont pas le temps de se décomposées pendant l'hiver , tu sais à limoges il pleut autant que chez toi.
pour chuchao: certains de mes arbres restent dans les jauges pendant tout l'hiver , je les ressorts au printemps pour enlever les racines qui sont sortis du pot et je les remets en jauges pour la saison
ces pins ont passés la saison 2018 dans les jauges et vont passés l'hiver 2019 dedans et au printemps je les enleve pour les passer dans cette jauge que j'ai fait dernierement. à+ MICHEL