Aller au contenu

Photo

yamamomiji

• Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#21 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :chez wam
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 22 mai 2016 - 04:57

Sachant que le pot est un peu trop haut sur le virtuel. Je suis une vraie quiche.

De toute façon ce pot je le trouve magnifique, m'intéressant de près au travail des maîtres japonais depuis de nombreuses années.

Le voici d'ailleurs. Je trouve que cet émail est de toute beauté.

J'ai pu en négocier le prix et dans 1 mois c'est mon anniversare XD.

Miniature(s) jointe(s)

• 13226693_10154874657037738_3161112354413136463_n.jpg
  • 13221065_10154874656977738_8108174329455415950_n.jpg
  • 13226752_10154874657002738_5878637035245876564_n.jpg
  • 13226985_10154874657017738_8151123443771925222_n.jpg
  • 13240576_10154874657117738_6010620110480872012_n.jpg
  • 13244738_10154874657042738_2099601185726506256_n.jpg
  • 13254072_10154874656952738_6876000770779502015_n.jpg
  • 13256470_10154874657112738_9085955631717313648_n.jpg
  • 13260083_10154874657062738_6084331077911453711_n.jpg

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#22 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 100 messages
  • Département :59

Posté 22 mai 2016 - 07:38

Superbe émail et très joli pot !!

#23 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 22 mai 2016 - 07:53

Oh oui c'est sûr. Il ira bien avec l'arbre amha. Il passera tout juste dedans mais il restera environ 2.5cm au fond pour le substrat.

Avec les autres il ne serait resté que 1.5cm ce que je trouve trop juste.

Et puis bon vu que je suis les potiers japonais depuis un bail sans en avoir un dans ma collection, maintenant c'est fait.

Mais il fallait voir ce que cela donnait avec l'arbre sans feuille, même en cours de construction de ramif' et là je pense que c'est pas mal.

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#24 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 4 156 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 22 mai 2016 - 08:08

donc tu l'as déjà commandé.

Aiba Koyo fait de magnifiques pots et ses émaux sont incroyables.

ses pots bruts, plus rares il me semble, sont aussi très beaux.

#25 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 100 messages

Posté 22 mai 2016 - 08:12

Ses pots sont carrément magnifiques
J'en aurais un jours ;-)

#26 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 22 mai 2016 - 08:43

Sur la bay il y en a un très beau qui aurait été pour mon arbre mais il ne possédait pas de rebord extérieur.
Et la j'ai pu m'arranger avec le vendeur pour payer en plusieurs fois, sympa le gars

#27 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 23 mai 2016 - 12:12

Fabizen:

Tiens regarde ces killer pot également: http://www.ebay.fr/i...psAAOSwXshWq349

http://www.ebay.fr/i...lcAAOSw3mpXIoTP

Prix pas si excessif je trouve.

En allant à l'expo de Thorigny hier on m'a donné une idée.

Regardez bien les compo si dessous: il manque un élément car là ne sont présents d'un arbre et une plante d'accompagnement.

J'en ai fait la remarque à un membre du club et il a confirmé mes dires.

Je lui ai dit qu'un pin noir ou juniperus de mouvement vers la gauche et placé a droite du shitakusa aurait été parfait pour faire un ensemble  à trois éléments.

Il a acquissé.

J'ai évoqué avec lui un palmatum que j'aimerai bien exposé un jour dans une compo à 3 mais que j'avais du mal à trouver le second arbre ou si mais hors de prix.

Et il m'a répondu simplement et intelligement: pourquoi ne pas acheter un kakémono? Bah mince alors je n'y aurais jamais pensé.

Voici celui que j'ai choisi en commun accord avec Marc (que je remercie pour ces précieux conseils et sa patience) avec la compo de kyohime présente à l'expo.

Je trouve ainsi cette présentation plus agréable à l'oeil.

J'ai vraiment eu de la chance d'assister à cette expo car le kakémono comme 3ème élément est une excellente idée auquelle je n'aurais jamais pensé et qui me coute bien moins cher qu'un arbre + tablette + pot lol.

Bref, désormais il me manque juste la tablette (mais je sais où en trouver une belle) et que mon shitakusa soit mature ainsi, bien sûr, que l'arbre.

Et je viens de trouver un junip également pas cher mais j'attends les dimensions pour voir si cela colle. Cela me donnera deux compo possibles si le junip et de tailel adéquate c'est pas plus mal.

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1272.JPG
  • IMG_1274.JPG
  • IMG_1292.JPG
  • IMG_1520 (2).JPG

#28 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 25 mai 2016 - 11:03

D'autres photos de l'itoigawa. Taille: 21 de haut par 22 de large tronc d'environ 3 cm et nebari est enterré. Pot de 7 cm de large par 12 de haut.

Et mon palma, fait: 12 de haut, 25 de large et 21 en profondeur, tronc de 4 et nebari de 10.5. On peut retirer 5cm en largeur et profondeur pour avoir la taille sans les feuilles.

Pot de Koyo: 16x13.5x5.3

J'ai trouvé une belle tablette qui ira avec l'arbre, sur les conseils avisés de Pascal H.

J'attends l'hiver pour en mesurer la taille et savoir si il faudra une carrée (vu la peu de différence entre la largeur et la profondeur de l'arbre en feuilles) ou rectangulaire pour respecter la règle taille tablette = longeur pot + 2X sa hauteur et idem pour la largeur.

La voici en situation mais la hauteur du pot et de la tablette ne sont pas encore les bonnes (pot trop haut et tablette peut être pas assez).

Vos avis? Et sur une compo à 3 avec le junip' et sur l'ensemble tablette + arbre + pot?

Merci.

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1521.JPG
  • IMG_1522.JPG
  • IMG_1524.JPG
  • IMG_1525.JPG
  • arbre_pot_tablette.PNG

#29 Ranok

Ranok
  • Membres
  • 632 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :85

Posté 25 mai 2016 - 13:33

J'adore la composition arbre+pot+tablette, une tuerie cet arbre

#30 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 25 mai 2016 - 13:49

Merci Ranok, pour le moment je n'ai aucun mérite, l'ayant acheté en février.

Pour le pot, je dois un grand merci à mon insomnie de samedi qui m'a permis de le voir et l'acheter vers 4h30 du mat' à un américain avec qui j'ai échangé toute la nuit. Du coup on a sympathisé (il me fait payer $30 quelque soit son montant réel et à mon avis on est plus dans les $50).

Et la tablette, je me tournais vers le superbe modèle à barreau de Pascal mais lorsqu'il en a proposé d'autres je me suis dit: 'Mon coco, là il y a un truc sympa à faire' et du coup via le virtuel ca colle car la 'partie du bas de la tablette' qui remonte, si elle fait la taille basse du pot c'est impéccable et ce sera le cas.

Comme ceci quoi:

avec tablette bis.jpg

Et j'ai choisi cet ensemble car la tablette, de par ses pieds évasés et ses bords supérieurs qui ne sont pas droits (ils vont de l'extérieur vers l'interieur) associés à la forme également évasée du pot permettent d'ouvrir l'arbre et sont en correlation avec sa forme.

Si quelqu'un(e) a un avis sur le junip' qu'il n'hésite pas à se manifester merci (son prix est de 225€ livré).

#31 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 25 mai 2016 - 17:59

Je viens de me rendre compte que le junip et l'acer ont exactement le même placement de branches....

Bizarre bizarre comme c'est bizarre.

#32 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 115 messages
  • Formation :Art Bonsai Cambrésis et le forum parlons bonsai

Posté 25 mai 2016 - 22:09

je trouve que la forme du pot ne va pas avec l'arbre....dans ce genre de pot, je voyais un arbre plus élancé! fausse idée peut-être...

Perso, je crois que j'aurai plus chercher dans les pots rectangulaires....par contre, l'émail est sublime!

"Cesse de croire et instruis-toi" A. GIDE
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#33 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 26 mai 2016 - 05:35

Oui peu être mais je trouve que ça ira bien moi.
Les goûts et les couleurs...

Et le juniperus tu en penses quoi?

#34 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 115 messages

Posté 26 mai 2016 - 06:30

je le trouve très sympa. c'est vrai qu'il est construit comme le momiji. Du coup, pas sur qu'ils puissent rentrer dans une compo ensemble!

"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#35 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 26 mai 2016 - 08:36

Oui Nico, c'est exactement ce que je pensais....

De toute façon pour le moment j'ai le pot à financer donc c'est foutu.

Et puis après je pars en vacances 5 semaines donc je préserve mon budget et le faire garder m'aurait couté 25€

#36 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 687 messages

Posté 07 juin 2016 - 08:38

Re,

voici un petit virtuel, le pot est encore un peu trop haut de 0.5cm mais cela donne une idée.

La photo de l'arbre est la toute première donc l'arbre a et va évoluer.

Miniature(s) jointe(s)

• virtu_complet.png

#37 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 07 juin 2016 - 09:06

Ça va être sublime cette histoire 😍😏

#38 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 100 messages

Posté 07 juin 2016 - 20:05

Très joli !!

#39 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 046 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 07 juin 2016 - 20:07

Joli virtuel, il me plait bien ton Ptit mastodon....

#40 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 115 messages

Posté 07 juin 2016 - 20:54

j'aime beaucoup l'arbre mais décidément, je n'aime pas le pot.....si si, j'aime bien le pot mais pas avec cet arbre dedans....je me suis moi aussi amusé, bien sur le pot n'est pas à la bonne dimension, je l'ai recadré pour qu'il passe avec ton arbre, j'ai gardé le même ton pour te montrer la forme que je lui associerais plutôt.....

bloggif_57572405a1787.jpg

pour rendre à cesar ce qui lui appartient, c'est un pot de Greg, mais je pense que tout le monde avait reconnu le style!

un pot rectangulaire lui donne plus d'assise!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)