Aller au contenu

Photo
- - - - -

Maladie feuilles brûlées, que faire ?

Maladie feuilles tâches noirs brûlée

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Aurelienca

Aurelienca
  • Membres
  • 1 messages
  • Pays :France
  • Département :69

Posté 23 mars 2016 - 20:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me rediriger.

J'ai acheter un bonsaï (un troène de Chine) il y a de cela deux semaines, je l'ai tailler, il est situé en intérieur avec un soleil direct le matin quand il n'est pas trop fort, sinon il est dans un endroit relativement lumineux. Je l'arose quand la terre comme à étre sèche et je me assez d'eau juste pour que ça passe dans la coupelle dessous en faisant attention d'en mettre de partout autant.

Hors depuis peu, j'ai remarquer des feuilles jaunes à moitié couper dont la partie externe a l'air brûlé. De plus j'ai noter des toutes petites tâches noirs sur quelques feuilles ou encore des traces jaunes. L'un des tâches est même blanche avec du noir autour. Je vous met quelques photos ci dessous.

J'ai beau regarder sur internet les maladies je n'arrive pas à trouver ce que c'est. Si l'un d'entre vous peut m'aider ce serait vraiment super.

Merci d'avance.

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg
  • image.jpeg

Modifié par Mo*Mi*Ji, 25 mars 2016 - 09:09.
sujet déplacé

#2 Marti-Mc

Marti-Mc
  • Membres
  • 42 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 26 mars 2016 - 14:25

Si ca fait pas longtemps que tu l'a je te conseille de faire comme d'hab : eau patience soleil. 

Perso je ne lui donnerais pas d'engrais si je penserais ou aurais un doute sur une certaine maladie. Sinon bon courage. :spb147:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Maladie, feuilles tâches noirs brûlée

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)