Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mes arbres de débutant

acer palmatum ficus ginseng salix babylonica

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 Thomas54

Thomas54
  • Membres
  • 22 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :54

Posté 23 mars 2016 - 10:07

Ca roule, merci !

En effet, c'est assez nuageux, le soleil se montre environ 2-3 heures/jour mais les arbres sont orientés nord-ouest à mi-ombre (pas le choix si je veux les mettre à l'abri du vent). Donc ça doit ralentir l'évaporation.

#22 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 23 mars 2016 - 10:38

Le vent n'a jamais tué un érable 😩. Les miens sont en plein vent 😂. Ce qui est dangereux c'est le vent chaud l'été !!!
Au contraire, au débourrement, le soleil ne peut être que bénéfique 😏... si tu suis bien sur au niveau arrosage. Surtout que ce cultivar aime une exposition soleil si je me fie au site de Maillot.

#23 Thomas54

Thomas54
  • Membres
  • 22 messages

Posté 23 mars 2016 - 11:01

Vent chaud ? Connait pas dans ma région ! :D

Ca marche ! Mais la fiche PB dit "Abrité". Et d'autres sites que Guy Maillot disent "Mi-ombre"...

Bon, je vais les éloigner un peu de la haie, on verra ce que ça donne !

C'est en fait un peu le problème du monde du bonsaï (que je découvre). On trouve de tout et son contraire sur le net... Que ce soit pour les substrats, engrais, expositions... Il y a tellement de situations différentes que seul l’expérience personnelle vaut vraiment.

#24 Thomas54

Thomas54
  • Membres
  • 22 messages

Posté 25 mars 2016 - 13:19

Et un dernier pensionnaire, un !

Avec ça, je pense avoir fini de garnir mon petit jardin.

J'étais parti pour trouver un mélèze en pépinière. Ils n'en avaient pas. Soit.

Je me rends tout de même au rayon conifère, et entre des pins, sapins, thuyas et cyprès, je tombe sur quelques genévriers. 

Je me dit que c'est assez sympa en arbustes et j'en trouve un qui m'a l'air en forme.

Hop, j'le prends, avec au passage un gros sac de Pouzzo. Comme c'est un conifère, j'me dit que ça doit être un bon substrat.

Je me bats, littéralement, pendant deux heures pour le dépoter, casser la motte (un mélange gravier/terreau qui ressemblait plus à du goudron qu'autre chose...) et rempoter dans la pouzzo. Evidemment je me casse le dos, et j'arrive pas à défaire toute la motte. Tant pis, il gardera une partie de sa terre d'origine (il doit en rester 10% environ, dans le prolongement du tronc).

Donc je me retrouve avec cette bête avec un tronc de 7-8cm de diamètre et +- 60 cm de haut hors pot.

IMG_2207.JPG

IMG_2209.JPG

Vous pensez qu'il a du potentiel à être bonsaifié ou je le laisse simplement vivre en arbuste (ce qui était le projet initial) ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : acer palmatum, ficus ginseng, salix babylonica

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)