Bonjour à tous !
Après m'être présenté dans le topic ad-hoc, je viens présenter mes arbres.
Cette volonté de cultiver des bonsaï vient du fait que je viens d'emménager dans mon appartement. Je quitte donc le domicile familiale avec un jardin rempli de sapins, saules, prunus, genévrier, bouleaux...
J'ai donc voulu retrouver un peu de verdure.
Je possède malgré mon appartement un balcon et un jardin et je suis du Nord-Est (proche Luxembourg/Belgique) donc USDA 7.
Assez parlé de moi, voici mes pensionnaires :
Un ficus dit "ginseng", rempoté récemment dans 100% d'Akadama grosse granulo. Provenance de notre ami Suédois bleu et jaune.
Un Acer Palmatum "Beni Tsukasa", variante du Deshojo, dans 100% d'Akadama grosse granulo. Provenance GM.
Une bouture de Salix Babylonica en provenance de chez mes parents.
Ils sont pour l'instants tous les 3 en intérieurs. Il gèle encore la nuit, et je ne veux pas faire subir cela à l'érable fraichement rempoté.
Le saule devrait être mis en pot d'ici quelques jours (sauf avis contraire), dans 2/3 de mélange "substrat à bonsai" (avec tourbe brune et blonde, sphaigne, de la pouzzolane, des écorces resineux composée et de la terre argileuse) et 1/3 d'Akadama.
Ils sont collés à la fenêtre, exposition Sud. D'ici mai, tous les trois sortiront sur mon balcon orienté Ouest et Nord.
Ils sont malheureusement assez proche d'un chauffage (1m) mais je n'ai pas d'autre choix, toutes mes fenêtres ont un chauffage à coté. Du coup, pour compenser un peu, j'ai un vaporisateur qui tourne en permanence (visible sur les photos).
Voila. Avant de tenter quoi que ce soit, je voudrais bien maitriser la culture. Donc si vous voyez une erreur de débutant, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci de m'avoir lu !!!