Aller au contenu

Photo

Yamadori en détresse

pin yamadori prélèvement soins identification

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 Niwaki

Niwaki
  • Membres
  • 6 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Bonsai Olivo
  • Pays :France
  • Département :6

Posté 07 mars 2016 - 15:58

Bonjour,

Ce pin à été prélevé il y a un mois.

IMG_0279.JPG

IMG_0280.JPG

Je tiens à préciser que le prélèvement à été fait dans de mauvaises conditions l'arbre à été arraché (par miracle aucune racine n'a été abimé) puis mis dans un pot à culture avec 100% chabasai (zéolithe).

J'avais prévu de le prélever en octobre prochain avec celui-ci

IMG_0292.JPG

IMG_0293.JPG

mais mon père l'a arraché pour me le donner croyant bien faire. Heureusement que l'autre n'a pas voulu sortir lorsqu'il a tiré  :spb52: .

Vaporisé une fois par semaine avec du glucose et fertilisation au biogold.

Exposition plein sud sachant qu'à l'origine l'arbre ne devait pas avoir beaucoup de soleil. 

Comme vous pouvez le constater la pointe des aiguilles a sèché. De plus j'ignore de quel pin il s'agit (Sylvestre?), il était sous celui-ci

IMG_0288.JPG

J'arrose dès que les 1-2 premiers cm de substrat sont secs. J'ai pas trop d'espoir mais tout conseil salvateur est le bienvenu. 

Merci.

#2 larix73

larix73
  • Membres
  • 597 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Esprit bonsaï, PB et la passion de l'horticulture !
  • Département :73 (Savoie)

Posté 16 mai 2016 - 14:41

Salut !

Des nouvelles de ton arbre ?

Le problème avec les conifères c'est qu'il faut essayer de les prélever en préservant au maximum la mycorhize (association vitale des bactéries, les racines de l'arbre et les hyphes d'un champignon), ce qui n'a sans doute pas été fait dans les règles de l'art ici.

"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." Ralph W. Emerson

#3 Invité_Morvandiau_*

Invité_Morvandiau_*
  • Invités

Posté 16 mai 2016 - 15:12

Le grand ressemble a un sylvestre. Semis naturel pas toujours évident.

Ce que j'aurais fait : serre bricolée (genre sac plastique transparent, aérée de temps en temps), pas de soleil direct, vaporisation quotidienne juste à l'eau ou eau + glucose et incorporer dans le substrat une poignée de sa terre d'origine ou du compost d'aiguilles de pins (à récolter sous les pins). 

#4 Niwaki

Niwaki
  • Membres
  • 6 messages
  • Zone USDA :9a
  • Formation :Bonsai Olivo
  • Département :6

Posté 22 septembre 2016 - 11:36

Malheureusement il n'a pas survécu... Je vais tenter un prélèvement en prenant un maximum de terre. Comme c'est la période conseillée j'aurais probablement plus de chances. :spb52:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : pin, yamadori, prélèvement, soins, identification

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)