Aller au contenu

Photo
- - - - -

Expo club Ouverture Bonsai

exposition seine et marne expo club

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Thierry OB

Thierry OB
  • Membres
  • 16 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Ouverture Bonsai
  • Pays :France
  • Département :77

Posté 21 février 2016 - 10:10

21 et 22 mai 2016 exposition de bonsaï à Thorigny-sur-Marne

plongée dans l’art traditionnel japonais garantie !

Samedi 21 et dimanche 22 mai, le club Ouverture bonsaï vous invite à son exposition en mairie de Thorigny-sur-Marne. Présentée selon les règles de l'art japonais ainsi que dans un tokonoma (élément essentiel de la décoration intérieure traditionnelle), une trentaine de bonsaï sera exposée lors de cette 2e édition. Des feuillus aux conifères, l’éventail des espèces d'arbres présenté est varié.

Animation incontournable du site, l'espace dédié à l'exposition d’arbres en travail, présente  concrètement l'évolution du plant de pépinière au bonsaï. Venez découvrir le travail réalisé par l'ensemble des passionnés du club, des plus aguerris aux nouveaux arrivants, guidés et conseillés par les plus expérimentés. Les membres du club seront heureux de vous accueillir pour partager leur passion pour cet art, ou vous conseiller.

L’aboutissement d’un travail collectif.

Les membres du bureau du club et son président saluent le travail accompli par les bonsaïka d’Ouverture bonsaï : "Pour cette 2e édition, le club a souhaité présenter et valoriser le travail accompli par l'ensemble des membres de l’association. Les plus expérimentés par plusieurs décennies de culture de bonsaï, guident et conseillent les débutants, nouveaux arrivants au club. Cette transmission du savoir s'illustre notamment par la diversité des espèces exposées et  par la présentation des arbres en culture.”

Le club remercie chaleureusement ses partenaires :

-        la fédération française de bonsaï pour son aide dans la formation et les ateliers ;

-        la mairie de Thorigny-sur-Marne pour la qualité de sa collaboration dans la réalisation de cet événement ;

-        Naoki Maeoka, artiste bonsaï d’Osaka au Japon pour ses conseils esthétiques avisés et son soutien.

Sam 21 et dim 22 mai de 10 h 00 à 18 h 00 - Mairie de Thorigny-sur-Marne salle du conseil municipal. 1 rue Gambetta 77400 Thorigny-sur-Marne. Entrée libre.

Contact : webmaster@ouverturebonsai.com et www.ouverturebonsai.com

Miniature(s) jointe(s)

• Affiche expo.jpg

#2 Thierry OB

Thierry OB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 30 avril 2016 - 17:13

Samedi 21 et dimanche 22 mai, le club Ouverture Bonsai vous invite à son exposition en mairie de Thorigny-sur-Marne.

Présentée selon les règles de l'art japonais ainsi que dans un tokonoma (élément essentiel de la décoration intérieure traditionnelle), une trentaine de bonsaï sera exposée lors de cette 2e édition. Des feuillus aux conifères, l’éventail des espèces d'arbres présenté est varié.

Animation incontournable du site, l'espace dédié à l'exposition d’arbres en travail, présente  concrètement l'évolution du plant de pépinière au bonsaï. Venez découvrir le travail réalisé par l'ensemble des passionnés du club, des plus aguerris aux nouveaux arrivants, guidés et conseillés par les plus expérimentés. Les membres du club seront heureux de vous accueillir pour partager leur passion pour cet art, ou vous conseiller.

L’aboutissement d’un travail collectif.

Les membres du bureau du club et son président saluent le travail accompli par les bonsaïka d’Ouverture bonsaï : "Pour cette 2e édition, le club a souhaité présenter et valoriser le travail accompli par l'ensemble des membres de l’association. Les plus expérimentés par plusieurs décennies de culture de bonsaï, guident et conseillent les débutants, nouveaux arrivants au club. Cette transmission du savoir s'illustre notamment par la diversité des espèces exposées et  par la présentation des arbres en culture.”

Le club remercie chaleureusement ses partenaires :

-        la fédération française de bonsaï pour son aide dans la formation et les ateliers ;

-        la mairie de Thorigny-sur-Marne pour la qualité de sa collaboration dans la réalisation de cet événement ;

-        Naoki Maeoka, artiste bonsaï d’Osaka au Japon pour ses conseils esthétiques avisés et son soutien.

Sam 21 et dim 22 mai de 10 h 00 à 18 h 00 - Mairie de Thorigny-sur-Marne salle du conseil municipal. 1 rue Gambetta 77400 Thorigny-sur-Marne. Entrée libre.

Contact : webmaster@ouverturebonsai.com et www.ouverturebonsai.com

#3 phil77

phil77
  • Membres
  • 134 messages
  • Formation :AFAB
  • Département :Mitry Mory (77)

Posté 30 avril 2016 - 20:51

De beaux arbres en perspective ...
Expo organisée tous les deux ans. La dernière édition avait été une vrai reussite.
Venez nombreux

#4 phil77

phil77
  • Membres
  • 134 messages

Posté 21 mai 2016 - 06:10

La salle est superbe, les arbres en place.
Il ne reste plus qu'a vous recevoir.
Venez nombreux

#5 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 402 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 21 mai 2016 - 10:08

Pensez aux photos pour ceux qui ne pourront venir...

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#6 jpt

jpt
  • Membres
  • 139 messages
  • Formation :Brie Bonsaï Club et Atelier Bonsaï de Sénart
  • Pays :france
  • Département :91

Posté 21 mai 2016 - 18:22

Exposition dans une salle lumineuse, avec de beaux à très beaux arbres.

Un accueil toujours aussi sympathique, merci à l'équipe présente en nombre.

J'ai pu avoir de précieux conseils pour la culture de la glycine, surtout pour la faire fleurir.

Mention particulière pour ce pin double tronc, petites aiguilles, mais beaucoup de vigueur, chandelles quasi uniformes en haut et en bas de l'arbre.

Et une écorce...

Comme d'autres arbres exposés, je l'avais déjà remarqué il y a deux ans, et je trouve qu'il a gagné beaucoup en maturité, comme les autres  d'ailleurs.

Et aussi de très beaux petits.

Même si le nombre d'arbres n'est pas très important (la salle n'est pas immense, ceci explique peut-être cela) ça valait le coup de se payer un énorme bouchon sur la route

à l'aller !!!

En résumé, c'est une exposition à voir !

#7 Loop

Loop
  • Membres
  • 116 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Bonsai point du jour
  • Département :92

Posté 22 mai 2016 - 21:34

Bonsoir,

De passage dans le coin aujourd'hui, j'ai été faire un petit tour à cette expo.

De jolis arbres, des échanges sympathiques avec les membres de ce club, bref à refaire dans deux ans. :spb95:

J'ai pris quelques photos :

P5220727.JPG

P5220728.JPG

P5220729.JPG

P5220730.JPG

P5220731.JPG

P5220732.JPG

P5220733.JPG

P5220734.JPG

P5220735.JPG

P5220736.JPG

P5220738.JPG

P5220739.JPG

P5220740.JPG

P5220741.JPG

P5220742.JPG

Miniature(s) jointe(s)

• P5220737.JPG

Laurent.

Celui qui n'arrive à rien en partant de nulle part, n'a de merci à dire à personne. P Dac

#8 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 937 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 22 mai 2016 - 22:47

De jolis arbres effectivement

#9 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Formation :chez wam
  • Département :94

Posté 23 mai 2016 - 11:16

Je confirme

Et bien plus que de jolis arbres agréablement présentés, grâce à Marc et son accolyte j'ai eu une idée pour ma future présentation.

L'acceuil tout comme à la faisanderie a été de très haute qualité. Un grand merci aux organisateurs.

Voici mes photos du dimanche ou il pleuvait à seau donc la luminosité n'était pas top.

https://goo.gl/photo...D3cWxdjLBnai716

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#10 phil77

phil77
  • Membres
  • 134 messages

Posté 23 mai 2016 - 16:14

Merci de ces retours
Cela nous encourage pour la prochaine édition
A dans deux ans

#11 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Formation :chez wam
  • Département :94

Posté 23 mai 2016 - 16:32

De rien; je suis ravi des conseils que j'ai reçu, d'avoir revu Marc le futur heureux expatrié et de rencontrer Mickaël avec qui j'aimerai bien rester en contact (par mail si possible). Phil77 si tu l'as merci de me le donner en mp ou sinon me dire comment je peux le contacter.

Je n'ai pas pu vous donner un coup de main pour le démontage, planning familial oblige mais je reviendrais à la prochaine avec grand plaisir.

En espérant voir les photos prises avec le reflex et sous conditions de lumière suffisante.

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#12 Thierry OB

Thierry OB
  • Membres
  • 16 messages

Posté 01 juin 2016 - 23:32

Cette exposition fut une belle réussite pour notre modeste club. Merci aux nombreux visiteurs.

Voici quelques photos (prises par Thomas) :

https://photos.googl...U9fVVotYmhZQzhR

#13 domi22h22

domi22h22
  • Membres
  • 453 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :bonsai club Blois, literati bonsai Tours
  • Département :37

Posté 02 juin 2016 - 06:52

merci pour les photos, bien sympa tout ca, félicitations

Slts
La vie ne se mesure pas par le nombre de fois que nous respirons, mais par le nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus.
George Carlin

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : exposition, seine et marne, expo club

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)