Aller au contenu

Photo
- - - - -

acer shishigashira

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
56 réponses à ce sujet

#21 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 929 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 11 février 2016 - 12:55

la greffe est utiisee pour plusieurs raison, la principale etant que c'est la methode la plus sure et productive pour une production industrielle des varietes ( qui ne se reproduise pas fidelement par semis), les problemes de vigueur sont loin de concerner toutes les varietes, ca concerne surtout les varietes qui s'eloignent le plus de la forme de base (feuillage tres decoupe, dont la couleur est tres appauvri en chlorophylle ect)

j'ai deja vu cette variete sur ses propres racine et entendu qu'elle se marcottait facilement donc ca ne semble pas etre un probleme pour cette variete. Cela dit un porte greffe de palmatum type donne quand meme une vigueur en plus, tu peux aussi ne marcotter qu'une fois que tu as forme ton tronc pour profiter d'une pousse plus importante. Moi je trouve que la greffe est visible donc je finirais par marcotter de toute facon, mais apres c'est a toi de voir si tu peux vivre avec cette greffe ou pas

#22 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 11 février 2016 - 12:58

J t avouerai que j préfère la voir disparaître tôt car on commence toujours par le nebari et de toute façon, si j Marcotte maintenant, j laisserai la Marcotte au moins deux ans sans rien toucher pour qu elle reprenne du poil de la bête..... Donc bon, j vais rester sur ma première impression de marcotter tôt.... Et puis le tronc a le temps de grossir après de toute façon.....

#23 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 5 929 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 11 février 2016 - 13:10

je ne contredirais pas car moi meme je donne toujours la priorite a la formation du nebari quand je dois choisir ;-)

#24 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 11 février 2016 - 21:09

ben moi je suis d'acc avec Clément mais bon tu connais ma passion pour les greffes 😂...

#25 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 25 avril 2016 - 19:44

Salut à tous, je pense pas marcotter finalement la base car, de une le nebari a l air cool, de deux la greffe est belle, et de trois il a exactement la forme de départ que je veux pour mon projet... Je verrai comment s atténue ,ou pas, la greffe au fils du temps.....Étant donné que je ne l ai pas rempoté, je vais plutôt marcotter la grande branche du milieu à l endroit de tous les départs pour en faire un multi troncs, je pense 5.... Puis couper la petite branche du trident du bas pour en faire des boutures.... Je posterai la Marcotte ces jours car il est temps.... Quelques conseils avant travaux? J ai une question également, est çe qu une branche ou tronc marcotté grossit niveau diamètre tout de suite au dessus de la Marcotte? ... A vite les gars....

#26 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 27 avril 2016 - 21:45

Voila Marcottes faites... J mettrais d autres photos demain...

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpeg
  • image.jpeg

#27 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 28 avril 2016 - 19:28

voila photo prise.... maintenant, faut que ça chauffe, et avec les papillotes que j ai concocter, ça va chauffer.... lol ..... substrat pumice sphaigne hachée dans bouteille en plastique.... comme ça j pourrais facilement vérifier l évolution.....

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1195.JPG

#28 fabienm

fabienm
  • Membres
  • 569 messages
  • Département :56 35

Posté 28 avril 2016 - 19:35

Il me semble que l alu reflechit la chaleur . Du plastique noir c bien .
En tout les cas il a des entreneuds longs pour un shishigashira .il est greffe ca change vraimment la vigeur sur ce cultivar

#29 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:03

longs surement parce que avant d être en pot, ils sont cultivés en pleine terre dans la pépinière ou j l ai acheté ..en tout cas c est ce que le boss m a dit ... j suis pas aller voir..... :spb44: pour la vigueur, j pourrai comparer si les deux marcottes fonctionnent.. deux pas greffés et mon plan de base sur greffe ... l alu réfléchit ?? pourquoi dans le four j fais des excellentes truite en papillote ?? bien cuite... ;)

#30 fabienm

fabienm
  • Membres
  • 569 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:06

C est parceque l alu empeche le desechement ....

#31 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:07

donc j entourre mes marcottes de plastique noir ?

#32 fabienm

fabienm
  • Membres
  • 569 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:08

Oui c mieux .en plus c est un coup a les mettre au four si t es un peu allume a l apero ...

#33 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 118 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :59

Posté 28 avril 2016 - 20:10

Pour la chauffe faudra patienter 10 jours !!

#34 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:17

ecoute en plein soleil ça chauffe pas mal vers chez moi.... mais pas assez évidemment ... j espère que ça va fonctionner .... 

fabienm, ça fait des années que j me suis pas allumé.... lol ... a part une tite binouse a l apéro quelque fois et un verre de rouge qd bonne viande il y a , je ne bois pas... :spb40:

#35 fabienm

fabienm
  • Membres
  • 569 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:19

N oublie pas de les tourner regulierement .

#36 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 28 avril 2016 - 20:21

oui oui j y pense merci ....

#37 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 30 juillet 2016 - 16:16

Trop cool, les marcottes fonctionnent impeccable, j pense que je pourrais sevrer facile début d automne...Voila la première du multi tronc... . image.jpeg image.jpeg et voici celle du simple tronc image.jpeg image.jpeg affaire à suivre...

#38 kys

kys
  • Membres
  • 680 messages
  • Département :lorraine

Posté 02 août 2016 - 12:59

ha pas mal, moi je ne vois pas grand chose sur les miennes pour le moment et dans l'est le soleil a pas trop chauffé cet été donc j'espère qu'elles vont prendre :/

#39 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 118 messages

Posté 02 août 2016 - 18:53

j te l espère aussi kys ..... le pot est transparent ?? 

#40 kys

kys
  • Membres
  • 680 messages
  • Département :lorraine

Posté 02 août 2016 - 21:55

le premier pot spécial de chez mayo transparent sur lequel j'ai mis sac poubelle noir, le second est un pot noir découpé avec du poubelle noir par dessus. Pour le second sac, c'était plus pour éviter les sorties de vermiculite ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)