Aller au contenu

Photo
- - - - -

Photo de bonsai à tronc droit + question orme

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 vdl

vdl
  • Membres
  • 24 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :0

Posté 18 janvier 2016 - 23:17

Salut,

Il y a un moment de cela quelqu'un à posté une photo d'un arbre ( bonsaï), qui avait un tronc assez gros et très droit, mais cet arbre avait une branche de bon diamètre qui revenait sur le devant pour casser cette raideur.

La photo avait été postée pour contredire le fait que les bonsaï trop droit étaient peine perdue.

Problème, je ne retrouve plus le sujet, j'aurais aimé revoir cette photo, ou si l'auteur se reconnait, me donner le lien.

Autre question, j'aurais aimé connaitre la période ou les ormes champêtres font leurs graines ?

Merci d'avance

#2 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 497 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Pays :France
  • Département :85

Posté 18 janvier 2016 - 23:36

pour répondre à ta dernière question

les graines tout dépend de ta localisation  chez moi c'est courant avril voire un peu avant.... et il n'y a pas de dates fixes

une myriade de graines pleuvent avec le vent cela peu durer+ de  3 semaines

j'en dispose de plusieurs et c'est impossible à gérer! si tu désires des graines je pourrais faire ton bonheur ...............

c'est là qu'intervient le souffleur électrique pour essayer de tout rassembler..... à défaut  d'en promener partout.......................

on n'acquière pas la sagesse en trempant  2 doigts dans l'eau bénite ... juste le dimanche :PB234:  St  J-François ....assis en Vendée

#3 vdl

vdl
  • Membres
  • 24 messages
  • Pays :Belgique
  • Département :0

Posté 25 janvier 2016 - 17:46

pour répondre à ta dernière question

les graines tout dépend de ta localisation  chez moi c'est courant avril voire un peu avant.... et il n'y a pas de dates fixes

une myriade de graines pleuvent avec le vent cela peu durer+ de  3 semaines

j'en dispose de plusieurs et c'est impossible à gérer! si tu désires des graines je pourrais faire ton bonheur ...............

c'est là qu'intervient le souffleur électrique pour essayer de tout rassembler..... à défaut  d'en promener partout.......................

Salut,

Si je n'en trouve pas , je ne dis pas non, c'est très gentil de ta part.

J'ouvrirais mes mirettes plus grands en avril , espérant en trouver un pour avoir mon fournisseur.

Merci pour le renseignement :spb95:

#4 domi22h22

domi22h22
  • Membres
  • 489 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Bonsai Club Blois, Literati Bonsai Club Tours
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 25 janvier 2016 - 18:38

"les bonsaï trop droits étaient peine perdue"   A bon, je croyais que ca existait et meme que cela  s'apellait Chokkan, on m'aurait menti ...  :spb90:

photo issue de e bonsai

Miniature(s) jointe(s)

• bonsai-style-chokkan.jpg

Slts
La vie ne se mesure pas par le nombre de fois que nous respirons, mais par le nombre de moments à couper le souffle que nous avons vécus.
George Carlin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)