Aller au contenu

Photo
- - - - -

Biogold, comportement curieux

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Philb58

Philb58
  • Membres
  • 235 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :Liège

Posté 13 novembre 2015 - 20:43

Bonjour à tous,

je me suis acheté du Biogold pour la première fois, pour alimenter mon ficus rentré depuis les temps maussades!
On m'avais conseillé cet engrais pour son absence d'odeur, malgré qu'il soit organique, mais j'en ai placé sur le substrat de mon ficus, avec des petits paniers par dessus (pour faire joli), et quand je regarde, les "morceaux" de l'engrais ont gonflé et sont coincés dans les paniers, ils ne semblent plus toucher le substrat!!
Je m'interroge donc, comment cet engrais peut-il diffuser dans le substrat s'il n'est pas en contact, ou très peu??? J'arrose mon ficus une fois par semaine en ce moment, il n'y aura que très peu d'engrais diffusé par arrosage, ... je m'interroge!!!
Pouvez-vous me rassurer ou me conseiller (éviter les paniers, arroser moins mais plus souvent, enfoncer les morceaux d'engrais  ...)

Merci!

#2 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 497 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Pays :France
  • Département :85

Posté 13 novembre 2015 - 21:14

je pense qu'ils se délitent lors des arrosages

mais si tu trouves qu'ils ne touchent pas le substrat enfoncent-les un peu

j'utilise  de l'osmocote pour palier à ce genre de doutes d'actions mon ficus apprécie !!

on n'acquière pas la sagesse en trempant  2 doigts dans l'eau bénite ... juste le dimanche :PB234:  St  J-François ....assis en Vendée

#3 rilou2000

rilou2000
  • Membres
  • 202 messages
  • Département :78

Posté 13 novembre 2015 - 21:54

En même temps, quand on arrose peu, c'est souvent qu'il y a peu de chaleur / lumière et que donc l'arbre fonctionne au ralenti, non? Dans ce cas là, il a aussi moins besoin d'engrais, du coup ?

#4 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 497 messages
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Département :85

Posté 13 novembre 2015 - 22:29

c'est vrai qu'il est plus au nord que moi  !! :spb113:

on n'acquière pas la sagesse en trempant  2 doigts dans l'eau bénite ... juste le dimanche :PB234:  St  J-François ....assis en Vendée

#5 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 4 581 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :france
  • Département :67

Posté 14 novembre 2015 - 00:55

J'utilise Biogold depuis des années à l’extérieur avec des résultats que je trouve bien supérieurs aux autres engrais organiques solides.

Je n'ai pas recours à ces paniers en plastique parce que, d'une part, je les trouve exceptionnellement laid et d'autre part je n'en vois pas l'intérêt.

Mises en œuvre dans les conditions ci-dessus, les petites boulettes de gonflent pas. Elles commencent à agir au bout de quelques jours sans odeurs et délivrent l'engrais durant deux mois environ. Elles disparaissent entièrement en laissant simplement une trace foncée sur le substrat.

#6 Philb58

Philb58
  • Membres
  • 235 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :Liège

Posté 14 novembre 2015 - 14:43

Ok, merci, je pense que je vais enlever les paniers, j'aurai ainsi un regard plus précis sur les boulettes d'engrais!!!! :spb105:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)