Bonjour, un petit post pour vous faire suivre l'évolution de la création d'un orme champêtre. (qui sera suivi au fur des années)
Donc pépère est issu d'un semis au printemps 2012.
Printemps 2013 : taille de la racine pivot et mis en caisse de culture (40x50x20), substrat : pouzzo/tourbe blonde
Le voici à la fin de sa seconde année (septembre 2013) :
Printemps 2014, de nouveau rempotage pour travailler le nébari et pousse libre mais dirigée jusqu’à aujourd'hui. Les qq tailles effectuées ont eu pour but de faire grossir la petite branche a la base.
Aujourd'hui, rempotage, taille pour ne garder que les tires seve et voilà le résultat.
L'arbre a été vissé sur une planche en bois et certaines racines repositionnées avec des petits clous pour prendre l'espace et leurs donner du mouvement.
Et c'est reparti pour une phase culture pour deux ans! Le premier étage de la fusée est bien avancé, reste a bien faire pousser pour refermer ces cicatrices et donner du volume à la seconde partie du tronc. Construit en clip and grow quoi.
Le but de ce post : bah faire suivre la construction d'un arbre, avoir des remarques et conseils (je débute...) et montrer au débutants que je suis que l'orme est vraiment un arbre de choix pour commencer.
C'est costaud, c'est gratifiant et ca pousse vite même sans passer par la pleine terre (4 années pour avoir une base au niveau du départ du nébari de 13 cm, en partant d'un semis, c'est quand même pas la mer à boire niveau patience!)
amicalement
clement