Aller au contenu

Photo
- - - - -

Premier bonsaï - Orme de Chine

Orme de Chine Zelkova Parvifolia Rempotage entretien

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Akhenaton

Akhenaton
  • Membres
  • 16 messages
  • Pays :France
  • Département :Vendée

Posté 27 janvier 2015 - 21:30

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu à noël ce magnifique bonsai :

20150123_134442.jpg 20150123_134718.jpg

20150123_134733.jpg 20150123_142816.jpg

Il est pour l'instant en intérieur en appartement près d'une fenêtr, je ne veux pas le mettre dehors car il fait encore froid et il est pas habitué.

Cependant, il se trouve que étant débutant et ayant le souci de bien faire, j'ai quelques questions à vous poser :

- L'étiquette dit que c'est un Zelkova Parvifolia, or j'ai lu plusieurs fois que des fois les bonsai vendus sous ce nom sont des ormes de Chine, qu'en est il pour moi ?

- Comme vous pouvez le voir, il pousse bien, il a plein de petites pousses, sur le livret fourni, il est consseillé de couper 1 ou 2 feuilles quand il apparait de 4 à 6 feuilles, c'est ce que vous consseillez aussi ? Peu importe la saison ?

- Il est dans le terreau d'origine, or il me semble qu'il est consseillé de le changer pour être sur que l'eau soit bien drainée, etc... Cependant, avec quoi dois je le changer et quand ?

- Voyez vous d'autres choses à faire ou des bons conseils ? :)

Merci à tous !

Modifié par jox, 27 octobre 2015 - 08:36.
Sujets combinés et déplacés + Modif titre

#2 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 308 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 28 janvier 2015 - 07:44

C'est effectivement un orme de Chine.