Aller au contenu

Photo

Ficus 8/9 ans

ficus appartement rempotage angrais débutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bastiez

bastiez
  • Membres
  • 16 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :Seine Maritime 76

Posté 16 septembre 2015 - 21:57

Bonjour à tous, 

Je suis un nouveau passionné du monde des petits arbres, et certaines questions se posent à moi. 

J'ai deja fait le tour des 4 coins du forum mais toutes mes questions n'ont pas trouvé de réponses, certaines variables étaient trop importantes pour que mon cas se colle parfaitement aux autres situations (région, température d'appartement…). 

Étant étudiant ma mère m'a généreusement offert un bonsaï Ficus Retusa d'à peu près 8/9 ans d'après l'étiquette dont voici une photo.

Bonsai Ficus.JPG

J'ai cru comprendre qu'elle l'avait eu chez Tr*ff**t, ce qui m'inquiète un peu car bien souvent les condition n'y sont pas top top...

Le problème c'est que ce petit arbre qui me plait énormément a un pot qui semble être réellement petit par rapport à sa taille, qui plus est avec du terreau qui forme un bloc dur comme du béton… Je l'ai installé il y a 3 jours je n'ai donc pas eu envie de le brusquer à essayer de le dépoter pour voir comment c'est en dessous.

Du coup quelques questions : 

- Puis-je le rempoter à cette époque? (je suis en haute normandie si cela peut influer, j'ai vu une réponse positive mais pour quelqu'un qui habitait dans le sud et qui le mettait dehors…). A noter qu'il à l'air en pleine forme puisqu'il fait pas mal de nouvelles feuilles (cf photo). 

Bourgeons Ficus.JPG

- J'ai vu un substrat qui semble être un bon compromis dont voici le lien : http://www.paris-bon...4-litres-1.html . Est-il réellement bien pour un Ficus? 

- l'engrais, plutôt en billes comme celui-ci? http://www.paris-bon...gold-240-g.html