Aller au contenu

Photo
- - - - -

Germination, quelques questions

éclairage arbre débutant lampe lumière

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Jacky970

Jacky970
  • Membres
  • 57 messages
  • Pays :France
  • Département :Moselle

Posté 30 août 2015 - 18:55

Bonjour à tous !

Je suis débutant dans le monde de la culture d'arbres et bonsaïs et j'aurai quelques questions à vous poser afin de faire germer un arbre !

Premièrement faut-il faire stratifier des graines trouvées de ce que je pense être un Pin parasol(Sans doutes de jeunes pins parasols, ils devaient faire dans les 7m et n'avaient pas encore leur forme de parasol caractéristique(trouvés en région Méditerranéenne)) ?

Deuxièmement, quelle genre de lampe horticole pourrait lui permettre de tenir durant l'hiver après sa germination ?

Cordialement,

Jack,

#2 frogolivier

frogolivier
  • Membres
  • 1 268 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :autodidacte,A&G sud ouest
  • Département :64

Posté 30 août 2015 - 19:08

Je suis pas sur que le pin parasol soit un choix judicieux a cultiver en bonsaï.
Pourquoi ne pas respecter les saisons pour le semis,et des pins sous lampe bof.

Le gras c'est la vie! (Karadoc)

#3 Jacky970

Jacky970
  • Membres
  • 57 messages

Posté 30 août 2015 - 20:13

J'avoue avoir pensé que le semis était encore possible a cette période et avoir été pris par un peu d'impatience.(Pourtant il va m'en falloir ! :D)

En fait, avant de me lancer dans les bonsaïs je souhaite faire un essai de culture d'arbre classique afin de m'initier à cela.

Même au printemps je pense qu'il leur faudra une lampe vu le climat. J'habite en Lorraine où les h d'ensoleillement sont assez faibles.

Qu'en penses-tu ??

#4 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 497 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Département :85

Posté 30 août 2015 - 20:16

bienvenu Jacky !

pour répondre directement les pins c'est pas le top pour démarrer a ton niveau