Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon acer arakawa

• Veuillez vous connecter pour répondre
512 réponses à ce sujet

#61 J&B

J&B
  • Membres
  • 356 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :club palois du bonsaï
  • Pays :France
  • Département :64

Posté 13 décembre 2015 - 07:58

Salut chuchao!
La 1ere a gauche doit sauter c'est sûr,par contre je garderai la branche haubané et ferai plutôt sauter la partie montante de ta 1ere branche de droite,pour garder ton départ horizontal,et en faire un solitaire qui n'a jamais eu de contrainte de place.
Plus un choix de cime,là ça se croise,(je garderai le départ de droite a l'enfourchement,même si avec le tel je vois pas trop la taille des entre noeuds,et les éventuels broussins.)
As tu gratté pour voir ce qu'il y a la dessous?...ca serait dommage de ce se focaliser sur une face qui ne la sera peut être pas.
On y verra plus clair au rempotage.
En tous cas,tu t'es fait un p'tit cadeau bien sympa!!
Bonne culture.

#62 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 13 décembre 2015 - 13:19

oui le nebari est capital certes, mais il a l air d avoir un peu de taf pour le peu que j en ai vu .... donc on va déjà travailler ça au rempotage.. ensuite j ai moult idées diverses mais rien qui m enchante vraiment ... la proposition de icst est très alléchante mais les entre noeuds de la partie droite qu il veut garder sont très longs donc pour l espacement des branches futures construites ne seront pas top.... ensuite, ta proposition JB est plus dans mon idée effectivement mais en 3d, ça change pas mal par rapport au photos... je vais voir a demander a guy maillot en fin d hiver qu il me conseille en réel et j verrais si ses idées se rapprochent de ce que j attends de mon arbre..... 

#63 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 13 décembre 2015 - 13:55

Chuchao, tu te fixes trop à mon avis sur les entre noeuds existant. De toute façon tu reviendras en arrière au fur et à mesure 😏.
Et puis si tu peux avoir l'oeil expert de guy maillot, quelle chance 😋

#64 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 23 février 2016 - 20:57

Salut tout le monde.... Malheureusement pour les conseils de Guy maillot, j ai laissé tomber car il m a bien fait comprendre que Ç etait comme il le dit, comme chez le veto, on amène sa bête et on revient deux heures plus tard après l opération terminée... Donc j préfère continuer à apprendre de moi même et de mes erreurs , j espère minimes sur celui ci.... J ai donc déjà une question qui me tarode... Je me demande, étant donné que je ne connais pas le racinaire,que je pense le mettre en culture pour faire divers greffes par perçage et marcotter la cime l année prochaine, quel contenant soit le mieux pour le mettre en culture ? Taille du contenant, caisse en bois, pot genre micapot, le même pot?

#65 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 23 février 2016 - 22:06

Salut Chuchao, eh bien tu vas devoir te coltiner nos idées alors 😂😂😂. Bizarre comme façon d'enseigner non ? 🤔
Avant de vouloir le trouer de partout 😬, t'as réfléchi à ton projet ?
Prends le temps sur cet arbre, il est vraiment chouette 😏

#66 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 23 février 2016 - 22:15

Oui oui j suis sur de mon projet... En tout cas, couper la première branche, mais en deux ans deux fois, raccourcir la partie que tu voulais garder de la deuxième branche en deux années aussi, Marcotte du haut l Anne prochaine avec quelque greffe par perçage et refaire une cime correct en quelques années... Et surtout travailler le racinaire et choisir une face au rempotage sera la première chose qui pourra changer tout mon projet, on verra... Alors çe contenant t en penses quoi?

#67 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 23 février 2016 - 22:20

Il a l'air bien ton pot non ?
Je vois que tu es remonté 😇... Pourquoi couper la première branche en deux fois ? 🤔

#68 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 23 février 2016 - 22:22

Pour pas qu il explose de trop malgré que ca soit son année de rempotage, j préfère faire ca gentillement mais sûrement sur tous les travaux que je vais faire.... Son pot est trop petit je trouve, j ai un mica un peu plus grand mais dix de profond alors je me tâte....

#69 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 23 février 2016 - 22:31

En même temps, s'il explose, même si ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre non plus ce cultivar, c'est justement bon pour toi car il peut percer ce qui t'évitera peut-être les greffes 😏.

#70 jox

jox
  • Membres
  • 6 866 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Département :8

Posté 24 février 2016 - 09:24

ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre non plus ce cultivar

Méfie-toi des apparences. ;)

Je n'ai pas d'autre palmatums pour comparer, mais par rapport au "caduc moyen", c'est plutôt péchu l'arakawa.

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#71 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 24 février 2016 - 11:36

Ben alors c'est d'autant plus cool Jox😋.
Hâte de faire monter le mien en puissance 😏

#72 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 24 février 2016 - 18:37

Pas d avis sur le contenant les gars ?

#73 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 3 079 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :59

Posté 24 février 2016 - 19:36

Si..

Comme d'hab pour les palmas, pot surdimensionné plutôt que caisse bois ou micapot...

Ceci étant, si tu lui laisses beaucoup de place, il va te faire des entrenœuds de maboul (comme un Arakawa en fait), donc je le laisserai dans ce pot !!

#74 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:48

aujourd hui est un grand jour, papy vient garder mon poussin pour que j m occupe de mon gros... lol .... j ai rempoté ma base d orme dans un pot de culture plastique pour libérer la place dans un micapot que j avais réservé pour l arak... j ai quand meme décidé de rempoter cette aprem dans ce pot car un peu plus grand que celui d origine, étant donné les travaux divers que j ai a faire sur monsieur dans les deux années a venir, j ai préféré lui laisser un peu plus de place pour developper le nebari et lui permettre de bien s installer avant la marcotte et greffe de l année prochaine.... a tout al pour un rempotage un peu stressant car c est mon plus bel arbre ....

#75 fabienm

fabienm
  • Membres
  • 569 messages
  • Département :56 35

Posté 05 mars 2016 - 10:38

Te stresse pas c est que du bonsai !!!!bon rempotage

#76 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 05 mars 2016 - 12:14

quand j parle de stress c est le positif qui fait qu on est heureux et trop content de le faire.....et après on s dit super génial yahoo!!!! enfin tu vois ce que j veux dire ... pas l angoisse quoi.....

#77 fabienm

fabienm
  • Membres
  • 569 messages
  • Département :56 35

Posté 05 mars 2016 - 12:49

L arakawa ca doit pas etre facile a rempoter .
On en fait des arbres plutot grands et les manipuler pendant le rempotage sans abimer l ecorce ca peut vite etre compliquer

#78 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 420 messages
  • Zone USDA :7b
  • Formation :Autodidacte
  • Département :54 Nancy

Posté 05 mars 2016 - 12:55

courage et reste zen lol moi je me fais mon Prunus cerasifera cet aprem

#79 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 05 mars 2016 - 12:59

Cool l'ami 😋. Que la force soit avec toi 😂

#80 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 558 messages

Posté 05 mars 2016 - 18:34

Merci les copains, ca y est j ai fini... Effeçtivement vu le molosse ça a été dur dur pour le dos..... Mais l écorce ça a été impeccable,Après avoir préparer mon substrat pouzzo pumice kanuma 40/40/20 en granulo 3 j l ai tamisé, lavé et rincė, puis j me suis attaqué à la préparation du pot , un peu plus grand que celui d origine, avec lit de pouzzolane .... Me voilà prêt......image.jpeg image.jpeg image.jpeg avant d attaquer le rempotage, j me suis attaqué à la taille structure, suppression de l araignée du bas, d ailleurs ça a été difficile de couper quand j avais la pince en main, puis j ai pensé à toi icst, et la ma main à fait chtac !!!!!! Lol... Puis supprimer les multideparts, les longs entre noeuds, et place au rempotage.... j ai donc sorti la bête de son pot qui fut déjà la mission, j ai attaqué le pain racinaire en enlevant un cm sur chaque face à la scie, puis dégagé dégagé les racines image.jpg image.jpeg et la mauvaise surprise, le pain racinaire est trois gros tube avec plein de radicelles partout.... J ai donc rogner à fond dessous au maximum, raccourci les tubes de 3/4 en reprenant sur des secondaires, supprimé les racines dessus dessous en travers et me voici avec ca image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg desole j ai pas pri de photo de dessous et la qualité des photos est pourri car il faisait presque nuit aujourd'hui hui tellement il fait sombre et pluvieux... Donc j ai ensuite fait des trous à la perceuse tout le tour avec hormone de bouturage pour stimuler des sortis un peu partout là où il manque de la racine, mis du mastic kyonal icst, kyonal lol sur toutes les plaies racinaires et me suis attaqué a la mise en pot.... Quelques haubanages et Voici le final..... image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpeg puis voici le bordel laissé avant nettoyage de la terrasseimage.jpeg image.jpeg voila les gars, maintenant, on attends le printemps et la suite , soleil tout le printemps j espère......et toi papy, çe prunus? .. A plus les gars......

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)