Mon acer arakawa
Posté 13 décembre 2015 - 07:58
La 1ere a gauche doit sauter c'est sûr,par contre je garderai la branche haubané et ferai plutôt sauter la partie montante de ta 1ere branche de droite,pour garder ton départ horizontal,et en faire un solitaire qui n'a jamais eu de contrainte de place.
Plus un choix de cime,là ça se croise,(je garderai le départ de droite a l'enfourchement,même si avec le tel je vois pas trop la taille des entre noeuds,et les éventuels broussins.)
As tu gratté pour voir ce qu'il y a la dessous?...ca serait dommage de ce se focaliser sur une face qui ne la sera peut être pas.
On y verra plus clair au rempotage.
En tous cas,tu t'es fait un p'tit cadeau bien sympa!!
Bonne culture.
Posté 13 décembre 2015 - 13:19
oui le nebari est capital certes, mais il a l air d avoir un peu de taf pour le peu que j en ai vu .... donc on va déjà travailler ça au rempotage.. ensuite j ai moult idées diverses mais rien qui m enchante vraiment ... la proposition de icst est très alléchante mais les entre noeuds de la partie droite qu il veut garder sont très longs donc pour l espacement des branches futures construites ne seront pas top.... ensuite, ta proposition JB est plus dans mon idée effectivement mais en 3d, ça change pas mal par rapport au photos... je vais voir a demander a guy maillot en fin d hiver qu il me conseille en réel et j verrais si ses idées se rapprochent de ce que j attends de mon arbre.....
Invité_icst_*
Posté 13 décembre 2015 - 13:55
Et puis si tu peux avoir l'oeil expert de guy maillot, quelle chance 😋
Posté 23 février 2016 - 20:57
Invité_icst_*
Posté 23 février 2016 - 22:06
Avant de vouloir le trouer de partout 😬, t'as réfléchi à ton projet ?
Prends le temps sur cet arbre, il est vraiment chouette 😏
Posté 23 février 2016 - 22:15
Invité_icst_*
Posté 23 février 2016 - 22:20
Je vois que tu es remonté 😇... Pourquoi couper la première branche en deux fois ? 🤔
Posté 23 février 2016 - 22:22
Invité_icst_*
Posté 23 février 2016 - 22:31
Posté 24 février 2016 - 09:24
ça n'a pas l'air d'être un foudre de guerre non plus ce cultivar
Méfie-toi des apparences.
Je n'ai pas d'autre palmatums pour comparer, mais par rapport au "caduc moyen", c'est plutôt péchu l'arakawa.
Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.
Invité_icst_*
Posté 24 février 2016 - 11:36
Hâte de faire monter le mien en puissance 😏
Posté 24 février 2016 - 18:37
Posté 24 février 2016 - 19:36
Si..
Comme d'hab pour les palmas, pot surdimensionné plutôt que caisse bois ou micapot...
Ceci étant, si tu lui laisses beaucoup de place, il va te faire des entrenœuds de maboul (comme un Arakawa en fait), donc je le laisserai dans ce pot !!
Posté 05 mars 2016 - 09:48
aujourd hui est un grand jour, papy vient garder mon poussin pour que j m occupe de mon gros... lol .... j ai rempoté ma base d orme dans un pot de culture plastique pour libérer la place dans un micapot que j avais réservé pour l arak... j ai quand meme décidé de rempoter cette aprem dans ce pot car un peu plus grand que celui d origine, étant donné les travaux divers que j ai a faire sur monsieur dans les deux années a venir, j ai préféré lui laisser un peu plus de place pour developper le nebari et lui permettre de bien s installer avant la marcotte et greffe de l année prochaine.... a tout al pour un rempotage un peu stressant car c est mon plus bel arbre ....
Posté 05 mars 2016 - 10:38
Posté 05 mars 2016 - 12:14
quand j parle de stress c est le positif qui fait qu on est heureux et trop content de le faire.....et après on s dit super génial yahoo!!!! enfin tu vois ce que j veux dire ... pas l angoisse quoi.....
Posté 05 mars 2016 - 12:49
On en fait des arbres plutot grands et les manipuler pendant le rempotage sans abimer l ecorce ca peut vite etre compliquer
Posté 05 mars 2016 - 12:55
courage et reste zen lol moi je me fais mon Prunus cerasifera cet aprem
Invité_icst_*
Posté 05 mars 2016 - 12:59
Posté 05 mars 2016 - 18:34

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)