Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon acer arakawa

• Veuillez vous connecter pour répondre
295 réponses à ce sujet

#21 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 24 octobre 2015 - 10:23

J comptais y incorporer un peu de kanuma au rempotage du printemps aussi.... J me réjouis de le voir rouge vif en tout cas..... Et les tiens?y en sont ou?

#22 Le Sabi

Le Sabi
  • Rédacteurs
  • 2 033 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Le Wabi et le Sabi / bonsaï club toulousain
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 24 octobre 2015 - 12:48

Mon arakawa commence à virer à l'orange, j'ai haubanné des charpentieres il y a 15 jours, le nebari de mon arakawa s'est considérablement amélioré et grossi depuis qu'il est en coupe plate, pendant l'été il est resté par terre et j'ai été étonné de voir que ces racines étaient sorti du pot pour pénétrer dans la terre sous le pot, je mettrai des photos au plus rouge.
Salutations
Le Sabi
Lundi dernier, il était tout vert, mardi, il avait une dizaine de
Feuilles jaunes au sommet, jeudi, il commençait à devenir jaune orangé et aujourd'hui il commence à virer au rouge clair
Couchao, tu arakawa est très beau et il est mastoc, caustaud avec une belle écorce bien formé. J'aime beaucoup la force qu'il dégage et la maturité et la petitesse des écailles d'écorce.
Si il était à moi, je chercherai un autre pot, plus large, ovale et dans des tons plus clairs. Je pense aussi qu'il est trop haut, je réduirai si possible d'au moins 1/4 de sa hauteur,
Bel arbre et bravo pour cette trouvaille, bonne culture et je suivrai son évolution avec joie, c'est un cultivar magnifique à travailler en douceur malgré son côté rugueux
Le Sabi
"Contemplez la nature et laissez-la vous guider!"

https://www.facebook...clubtoulousain/

https://youtu.be/yuviDkV8IVY

#23 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 24 octobre 2015 - 16:07

Effectivement je compte bien le rempoter au printemps mais je ne connais pas encore son nebari et une grosse racine apparaît en surface donc y a du taf...C est pour ça que je vais le passer en mika pot plus gros pour m occuper du nebari les prochaines années ... Mais j attends de bien le voir tout nu pour comprendre comment il est organisé... On discutera en temps voulu si tu le veux bien du futur taf a faire et ce que je compte éventuellement faire.... Merci pour tes conseils le Sabi....

#24 TomA.R

TomA.R
  • Membres
  • 113 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :69

Posté 24 octobre 2015 - 16:59

Très bel arbre, belle écorce, un beau potentiel pour la ramification, et superbe feuillage d automne ! Splendide. Au premier coup d oeil j aimais bien son pot, mais je suis curieux de voir le choix du futur pot, je pense qu il y a une belle carte a jouer avec une céramique bien choisie. Quel âge il a ? T.

#25 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 24 octobre 2015 - 17:46

et bien il aurait environ 25 ans…. mais comme j expliquais a sabi, ne connaissant pas son racinaire, et voyant une racine qui me fait mal au yeux en surface, je vais le laisser en pot de culture mais plus large et aussi haut…. pour travailler le nebari… je l ai obtenu cette année donc je le découvre pour mieux le connaitre; la belle céramique sera pour quelque années encore je pense…. mais merci pour tes compliments… perso, j en suis amoureux littéralement….

#26 TomA.R

TomA.R
  • Membres
  • 113 messages
  • Département :69

Posté 27 octobre 2015 - 21:37

ok merci pour les précisions, effectivement j'allais lu un peu vite et la question de la céramique viendra plus tard...

pour ce qui est de travailler le nébari, l'idée c'est de rempoter en laissant les racines du dessus apparentes, voir un peu plus haut que le sol, pour pouvoir les réorienter ?  C'est ça ?

#27 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 27 octobre 2015 - 22:27

Pour l instant je ne sais pas, je le saurais en découvrant ce qui se cache sous le sol au rempotage... J aviserai a ce moment la.... Mais je vais le travailler à la traditionnel j pense... On verra.... Merci pour de ton intérêt....

#28 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:48

Pas tellement d évolution niveau couleur..... Mais ça tend gentil ment sur le rouge....

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpg

#29 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 30 octobre 2015 - 12:55

Ma petite moumoune veille...........😅😅😊😊. .

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpg

#30 jeanfran

jeanfran
  • Membres
  • 1 431 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :livres>JC< net, "lotodidacte"
  • Pays :France
  • Département :85

Posté 30 octobre 2015 - 13:02

belle moumoune! :spb107: gardienne des 6 cas tristes.... :jesors:

on n'acquière pas la sagesse en trempant  2 doigts dans l'eau bénite ... juste le dimanche :PB234:  St  J-François ....assis en Vendée

#31 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 30 octobre 2015 - 13:31

Superbe 😍. Franchement, il est vraiment beau comme ça ton arbre 😏

#32 cabou

cabou
  • Membres
  • 422 messages
  • Département :08

Posté 30 octobre 2015 - 14:37

bjr,

On a la mm problématique Chuacho . Le mien n'a pas été rempoté depuis pas mal de temps et L'akadama est délité .

je vais le repassé ds un gros pot au printemps .Je sens que je vais m'amusé car c'est du béton .Je rajouterai aussi de la kanuma soit 60% aka +20%kuna+20 pumice .

crdt,

#33 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 30 octobre 2015 - 18:57

merci icst.... j en suis amoureux... et j suis comme toi niveau virus ..... mais j ai moins de place ... lol

cabou, tu as raison , et un ptit rempotage en 2016 sera pas du luxe..... :spb102: mais ça risque de pas être coton le démêlage  car ça risque d être mega compact .... pour moi ça va être je pense 50 pouzzo, 40 pumice, 10 kanuma et 10 tourbe blonde dans un pot aussi haut mais plus large et long avec le mélange pas jusqu en haut .... j verrai comment je peux caser le pain racinaire .....

#34 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 04 novembre 2015 - 21:17

voila les photos de monsieur arakawa déplumé.... j ai multiples projets pour lui mais je dois encore pencher sur la question plus sérieusement maintenant que je le vois a nu... la photo N°6 me semble une bonne approche de face avant...mais j attends vos avis, vos idées.... évidemment, le nebari va être décisif sur le choix de sa face et son avenir... pas mal de chose me dérangent comme multiples départs sur branches basses a la verticales, arbre trop grand et certains long entre noeuds... je suis curieux de voir ce que les détenteurs du arakawa et les autres vont en penser.... a vos claviers et merci d avance... et désolé pour le fond a moitié blanc et les photos de moyou qualités...

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1673.JPG
  • IMG_1674.JPG
  • IMG_1675.JPG
  • IMG_1676.JPG
  • IMG_1677.JPG
  • IMG_1678.JPG
  • IMG_1679.JPG
  • IMG_1680.JPG
  • IMG_1682.JPG

#35 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2015 - 21:30

voilà vite fait la taille de gros bois prévue.
et ici la ramif principale, en selectionnant sur les branches existantes et en créant une nouvelle cime:

#36 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 04 novembre 2015 - 22:17

j pensais deja marcotter la double cime en 2017 avant de la rabattre pour en créer une autre .... mais c est prévu effectivement.. et j ai vraiment du mal avec ces deux grosses branches basses, une en araignée et l autre a la verticale avec des entre noeud mega long .... j pense rabattre 3 des 5 branches de l araignée  sur deux trois ans et en meme temps faire pareil avec la branche verticale principal de la branche basse de droite et ne garder que deux départs , étalée en meme temps que l araignée niveau timing ... j ai entendu dire que les arakawa sont capricieux après une taille sévère genre entre noeuds mega longs et grosses feuilles.... donc rempotage 2016 avec sélections progressives des branches, laisser tiger deux bouts de branches bien placées pour faire en 2017 ou peut être 2016 si il pousse bien deux  greffes par perçage pour habiller la face avant que je trouve nue.... qu est ce t en penses ??tu connais un peu ces acer ??

#37 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2015 - 22:42

Perso, c'est la face 3 qui me parle... et y a pas grand chose à faire à mon avis...

#38 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 049 messages

Posté 04 novembre 2015 - 22:46

on voit pas bien sur la photo mais l arbre est totalement fuyant sur cette face ..... meme avec la future nouvelle cime, ça va pas le faire ....

#39 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2015 - 23:03

Sisi, je vois très bien sur la photo mais mon dieu que ça ressemble à un arbre tel que je peux le voir dans la nature... Sur la face que tu choisis, c'est très conventionnel, propre, mais il ne se passe rien, pour moi 😏... Je pense qu'il faut sortir des codes pour faire un arbre qui dégage quelque chose en plus... Mets y ta patte, ta sensibilité... Il est superbe ton arbre, regarde le bien 🙂...

#40 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2015 - 23:30

Je n'ai pas eu d'arakawa, que des palmatum type et du buerger, jamais essayé de greffe, j'ai remarqué que ca arrive bien à percer où il faut à un moment ou un autre, et si ça n'arrive pas on s'adapte.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)