Aller au contenu

Photo
- - - - -

orage et grele !

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#41 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 23 mars 2004 - 16:25

au fait, salut guillaume, je savais pas que t'étais à marseille ...

:spb27:
Marie

On peut même te dire que c'est un militaire...Tu sais, un de ceux qui sentent bon le sable chaud...
Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#42 sepuku

sepuku
  • Membres
  • 513 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais
  • Pays :france
  • Département :69

Posté 23 mars 2004 - 16:31

eh lionel, pour l'antigel, PARLES POUR TOI :newsm_8:

:PB80:
"Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage"
Jean De La Fontaine

S'éloigne de l' A.R.B.R.E. par temps d' orage....

#43 Cordell

Cordell
  • Membres
  • 591 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :93

Posté 23 mars 2004 - 17:59

non je n'en veux pas aà tous les parisiens... :newsm_4: cependant il est vrai que j'ai quand même passée 17 étés la bas et que aprés le depart des touristes c'est assez souvent comme un passage de criquet pélerin(et oui c'est le surnom du touriste chez nous....) il faut bien avouer que même si certains sont respectueux de leur lieu de vacance la majorité l'emporte par les papier et autres canettes jetée à même la plage et la foret...j'ai pratiqué l'opération plage propre en début et fin de saison et ben c'est pas jojo et même franchement désolant. :newsm_5: enfin c'est bien dommage. Mais je sais bien qu'ici nous sommes avec des amis de la nature! :newsm_6:
et sinon ici c'est la traversée de la Garonne rive droite t'es du nord!
amicalement et sans rancunes... :newsm_15:

Ben moi aussi j'ai participer a des opération plages propres dans le Sud . Et pourtant : JE SUIS PARISIEN :newsm_5: :newsm_5: :newsm_5:
Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile que nous n'osont pas, C'est parce que nous n'osont pas qu'elle est difficile.
Dans la vie il ne faut pas s'en faire, personne n'en est jamais sorti vivant.
Esprit protecteur de l'A.R.B.R.E.
http://cordell.over-blog.com

#44 TOKONABUS

TOKONABUS
  • Membres
  • 923 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :bonsai club de Monaco
  • Département :06 Alpes Maritimes

Posté 23 mars 2004 - 18:49

Sud ou Nord Est ou Ouest

mes quelle est belle la france dans sa diversité de ces paysages.

au diable ses querelle d'oiseaux

ce matin a 9 heures sur Antibe il y a eu un orage de grêlons, mes cette aprés-midi il y avait du soleil et a 19 heures il pleut.c'est la vie au quotidien .

Amical TOKO :PB143:
les sages prennent plaisir aux rivières et aux lacs, les vertueux aux montagnes;les sages sont constamment actifs,les vertueux immobiles

#45 maylis

maylis
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 mars 2004 - 19:02

et cordell faut pas se sentir agressé comme ça :newsm_4: ....on sait tous qu'une majorité de personnes se moque hélas de son environnement...c'est juste que je trouve cela deplorable, c'est tout...et que hélas encore c'est en ce moment les parisiens qui vienne t le pplus sur le bassin....(donc forcement on vous accuse).D'autant que nous avons la chance d'avoir là bas une cote relativement préservée, mais quand on voit qu'il ya eu un projet d'hotel balneo 4 étoiles SUR la dune du pyla! Alors là je suis plus d'accord du tout pour le bobo qui va à arcachon pour essayer de croiser pascal obispo!mais c'est autant la faute de nos elus que des touristes... :newsm_5: donc voila ce n'est pas une querelle nord sud, c'est juste une remarque, à popos d'un sujet qui me touche... :newsm_1:
C'EST APRES LES IRRESPECTUEUX ENVERS LA NATURE QUE JE M'ENERVE!!!!!! :spb103:
et effectivement Tokonabus je trouve que la france est un beau pays dans sa diversité.Bravo à vous. :newsm_12:

#46 maylis

maylis
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 mars 2004 - 19:03

sans rancunes.

#47 marieC

marieC
  • Membres
  • 40 messages

Posté 23 mars 2004 - 19:39

ben oui, prof d'EPS ... le pied quoi ! ça me laisse du temps pour ........... bronzer et débuter la culture du bonsai ! :newsm_13:
Mais bon
" La connaissance du Réel est une lumière qui projette toujours quelquepart des ombres." BACHELARD, La Formation de l'esprit scientifique (1967)

#48 Guill

Guill
  • Membres
  • 696 messages
  • Département :59

Posté 23 mars 2004 - 19:43

Il serait peut etre facile de surveiller les tourites et leurs dechets,mais l'argent qu'ils depensent ne vaut pas le coup de perdre un client pour une canette abandonnée sur la plage :newsm_11:

Sinon dans le nord il fait super beau,la preuve il ne pleut que 2 fois par an.

Bon le probleme c'est que ca dure 6 mois :newsm_15:

#49 kanojo

kanojo
  • Correspondants
  • 4 746 messages
  • Formation :L'arbre dans la main
  • Département :62

Posté 23 mars 2004 - 21:35

je ne voudrais pas paraitre chauvine ni mauvaise langue mais le nord de la France est au sud de la Belgique ...

quand au sud, il est au nord de l'afrique ....

non ?

:spb13:
Image IPB

#50 polo

polo
  • Membres
  • 2 365 messages
  • Département :**

Posté 23 mars 2004 - 21:36

je ne voudrais pas paraitre chauvine ni mauvaise langue mais le nord de la France est au sud de la Belgique ...

non ?

:newsm_15: :newsm_8:

bonsaï
Le bonsaï, c'est comme les frites Mc Cain. C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

#51 TOKONABUS

TOKONABUS
  • Membres
  • 923 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :bonsai club de Monaco
  • Département :06 Alpes Maritimes

Posté 23 mars 2004 - 21:45

non ?

bien vue Kanojo :newsm_12:

trés bonne philosophie :newsm_15:

Amical TOKO :newsm_6:
les sages prennent plaisir aux rivières et aux lacs, les vertueux aux montagnes;les sages sont constamment actifs,les vertueux immobiles

#52 Cordell

Cordell
  • Membres
  • 591 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :93

Posté 23 mars 2004 - 21:50

et cordell faut pas se sentir agressé comme ça :newsm_4: ....on sait tous qu'une majorité de personnes se moque hélas de son environnement...c'est juste que je trouve cela deplorable, c'est tout...et que hélas encore c'est en ce moment les parisiens qui vienne t le pplus sur le bassin....(donc forcement on vous accuse).

Dit toi que je vie avec toute l'année. ;)
Ce n'est pas parce qu'une chose est difficile que nous n'osont pas, C'est parce que nous n'osont pas qu'elle est difficile.
Dans la vie il ne faut pas s'en faire, personne n'en est jamais sorti vivant.
Esprit protecteur de l'A.R.B.R.E.
http://cordell.over-blog.com

#53 Guillaume

Guillaume
  • Membres
  • 820 messages
  • Département :40

Posté 23 mars 2004 - 23:14

Sud ou Nord Est ou Ouest

mes quelle est belle la france dans sa diversité de ces paysages.
au diable ses querelle d'oiseaux
ce matin a 9 heures  sur Antibe il y a eu un orage de grêlons, mes cette aprés-midi il y avait du soleil et a 19 heures il pleut.c'est la vie  au quotidien .

Amical TOKO :PB143:

En tout cas toujours pas de pluie à Marseille et un vent pas possible qui assèche les érables en deux secondes !!!!

On a un climat sympa pour les touristes, mais on est loin d'être les mieux placés pour le bonsaï !!

C'est pour çà que je rigole avec les nordistes, mais c'est de bonne guerre, car j'envie leurs beaux automnes... quasiment inexistant sur nos arbres sudistes !! :newsm_6:
Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir... la Bible

#54 maylis

maylis
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 mars 2004 - 23:25

et cordell faut pas se sentir agressé comme ça :newsm_4: ....on sait tous qu'une majorité de personnes se moque hélas de son environnement...c'est juste que je trouve cela deplorable, c'est tout...et que hélas encore c'est en ce moment les parisiens qui vienne t le pplus sur le bassin....(donc forcement on vous accuse).

Dit toi que je vie avec toute l'année. ;)

vi....ça laisse songeuse.
Sinon ici on est pas mal quand même et y'a de beaux automnes. j'ai jamais eu trop de problèmes de culture.
enfin la meilleure région c'est celle qui est au nord du sud centre est ouest non? :spb122:
sinon malgré les giboulées, y'a du soleil, mais fait pas chauds. Heureusement j'ai que des arbres rustiques, et même débourrés, ils sont à l'abri du vent et du gel.

#55 fraid

fraid
  • Membres
  • 398 messages
  • Département :Loire

Posté 14 juin 2017 - 11:56

Bulletin national des risques orageux

Image2.jpg

Source/ http://www.keraunos.org

#56 boots19

boots19
  • Modérateurs
  • 6 722 messages
  • Département :82

Posté 14 juin 2017 - 13:26

la limite réel à l'air d'être plutôt vers Cahors. pour le moment entre Montaub et Cahors c'est calme, mais qu'es ce qu'il fait lourd!!

Merci fraid pour le suivit ;)

"La critique constructive est un levier du progrès." "Ayez le culte de l'esprit critique." Louis Pasteur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)