Aller au contenu

Photo
- - - - -

orage et grele !

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#21 lolo31

lolo31
  • Membres
  • 3 453 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :PB
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 22 mars 2004 - 20:56

Moua je serai vous j'attacherai mes arbres... 

faut-il vraiment attacher les arbres par jours de tempète?

Si ils sont en hauteur (sur un piquet par ex.) il vaudrait mieux les attacher pour éviter des branches ou des pots cassés.

#22 tamarix

tamarix
  • Membres
  • 255 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Passion Bonsai Club

Posté 22 mars 2004 - 21:05

j'ais même pris un coup de soleil sur la tête ce matin :spb34:

mes bon je ne me plein pas vue les problème que cause un orage de grêles a nos amies.

Amical TOKO :PB143:

Ahh !! toi aussi ;) B)

Pareil pour moi. Il y avait un peu de vent ce midi lorsque je suis allé mangé mon sandwich sur la plage en bouquinant :newsm_6:
--------------------------------------------------------------------------
Passion Bonsai Club - 06560 Valbonne

#23 gloomy

gloomy
  • Membres
  • 228 messages

Posté 22 mars 2004 - 21:06

je m'excuse... :newsm_5: :newsm_5: :newsm_5:

#24 polo

polo
  • Membres
  • 2 365 messages
  • Département :**

Posté 22 mars 2004 - 21:07

j'ais même pris un coup de soleil sur la tête ce matin :spb34:

mes bon je ne me plein pas vue les problème que cause un orage de grêles a nos amies.

Ahh !! toi aussi ;) B)

Pareil pour moi. Il y avait un peu de vent ce midi lorsque je suis allé mangé mon sandwich sur la plage en bouquinant :newsm_6:

Profitez en bien, avant la saison :newsm_8: On arrive...

bonsaï
Le bonsaï, c'est comme les frites Mc Cain. C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

#25 kouique

kouique
  • Membres
  • 585 messages
  • Formation :Na pas!
  • Département :Nord

Posté 22 mars 2004 - 21:10

chez moi c'est pas les arbres que l'on attache quand il fait tempete a tahiti(cyclone) on conseille au habitant des atoll de s'atacher au cocotier. Et c'est triste, parcequ'au dernier el niño il y a eu un méchant cyclone qui a ravagé plusieurs atoll. Une famille entière a été décimé, la seule survivante de l'ile c'était attaché a un cocotier et a vue ça famille disparaitre... comme koi vous voyez tout n'est pas toujours beau. Et heureusement les cyclones sont rares en polynésie comparé a d'autres iles comme la nouvelle calédonie et la réunion il me semble.
Avec le temps, le travail et la patience, les feuilles du murier se transforment en soie.

#26 TOKONABUS

TOKONABUS
  • Membres
  • 923 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :bonsai club de Monaco
  • Pays :france
  • Département :06 Alpes Maritimes

Posté 22 mars 2004 - 21:10

Moua je serai vous j'attacherai mes arbres... 

faut-il vraiment attacher les arbres par jours de tempète?

si il sont sur des présentoir oui,car une raffale de vent peux le faire basculer,cela mes déjà arriver avec un gros pin,résultat pot cassée et branches tout a refaire,l'arbre et le pot pesée une dizaines de kilo.

sur la cote une raffale de vent peux atteindre les 180 km heures :spb72:

les sages prennent plaisir aux rivières et aux lacs, les vertueux aux montagnes;les sages sont constamment actifs,les vertueux immobiles

#27 sepuku

sepuku
  • Membres
  • 513 messages
  • Formation :Bonsaï Club du Lyonnais
  • Département :69

Posté 22 mars 2004 - 21:30

t'as calmé tout le monde là kouique.....

pas golri
"Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage"
Jean De La Fontaine

S'éloigne de l' A.R.B.R.E. par temps d' orage....

#28 kouique

kouique
  • Membres
  • 585 messages
  • Formation :Na pas!
  • Département :Nord

Posté 22 mars 2004 - 21:51

ça n'était pas mon but, mais je pense qu'il faut arreter de trouver l'herbe plus verte ailleurs et qu'il est temps de s'emerveiller de la chance que l'on a, et aussi de découvrir les beauté de son propre pays avant de rever a d'autres horizon....
Avec le temps, le travail et la patience, les feuilles du murier se transforment en soie.

#29 gogo

gogo
  • Membres
  • 68 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :pas de club !
  • Département :34

Posté 22 mars 2004 - 22:12

moi j'habite sète , (entre la mer et le grand bassin de thau ) , cet apres midi j'étais en tee shirt (jusqu'a 17 h après j'ai vite remis le pull ! ) beaucoup de vent , mais mes arbres sont dans une court intérieur a l'abris ! (du vent , et des gelées )
après ça si on ne peut pas dire ......
ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!!!! :newsm_15:
(il n'y a pas que marseille qui a des grandes gueules a sète aussi !!! :newsm_8: )

#30 marieC

marieC
  • Membres
  • 40 messages

Posté 22 mars 2004 - 22:34

coucou, alors moi parisienne mutée à marseille (elle est pas belle l'education nationale :newsm_6: ?) et j'hallucine : un temps de malade avec effectivement je confirme des coups de soleils !!!
au fait, salut guillaume, je savais pas que t'étais à marseille ...

:spb27:
Marie
" La connaissance du Réel est une lumière qui projette toujours quelquepart des ombres." BACHELARD, La Formation de l'esprit scientifique (1967)

#31 Miramax

Miramax
  • Membres
  • 650 messages
  • Formation :aucun pour l'instant.
  • Département :59

Posté 22 mars 2004 - 22:39

elle est pas belle l'education nationale  ?

laisse moi deviner!

Prof d'EPS???
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux..."

G. Brassens

#32 Guillaume

Guillaume
  • Membres
  • 820 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :40

Posté 22 mars 2004 - 23:27

Et voilà encore tous les nordistes (polo en tête) qui vont venir nous envahir sur nos plages en été !! J’en peux plus B)
Heureusement qu'il y a une parisienne pour rétablir la vérité !! (Salut marie ;) )

Sinon pour la sardine qui a bouché le port de Marseille... bah c'est une histoire vraie... :newsm_5:
C'étais en fait un bateau de pêche qui s'appelait la sardine et qui a été coulé à l'entrée du port durant la 2ème guerre mondiale !!!
Faut tout leur dire à ces nordistes :spb10:
Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir... la Bible

#33 polo

polo
  • Membres
  • 2 365 messages

Posté 22 mars 2004 - 23:28

elle est pas belle l'education nationale  ?

laisse moi deviner!

Prof d'EPS???

Tiens, on dirait que c'est la montée de la sève dans le Sud ???

bonsaï
Le bonsaï, c'est comme les frites Mc Cain. C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

#34 maylis

maylis
  • Membres
  • 351 messages

Posté 22 mars 2004 - 23:50

D'abord on la connait l'histoire de la sardine...et ensuite on est pas tous des nordistes!! :newsm_9:
et en plus je suis originaire du bassin d'arcachon, alors les nordistes qui piétinent et polluent MES PINS ET MA PLAGE :newsm_5: je les connais oui!
A lala....pauvre france :newsm_8:

#35 polo

polo
  • Membres
  • 2 365 messages

Posté 23 mars 2004 - 00:40

D'abord on la connait l'histoire de la sardine...et ensuite on est pas tous des nordistes!!  :newsm_9:
et en plus je suis originaire du bassin d'arcachon, alors les nordistes qui piétinent et polluent MES PINS ET MA PLAGE :newsm_5: je les connais oui!

Tu dis ça pasque t'es fachée :newsm_8:

bonsaï

#36 gloomy

gloomy
  • Membres
  • 228 messages

Posté 23 mars 2004 - 09:34

D'abord on la connait l'histoire de la sardine...et ensuite on est pas tous des nordistes!!  :newsm_9:

heeeee :newsm_11: :newsm_14: :newsm_11: :newsm_14:
tous les nordistes sont pas des attardés mentaux destructeurs de plage et de tout le reste, moi je suis tres respectueuse de mon environnement!!!!!!

je me demande pourkoi parisien=non respect, franchement je vois pas :blink: (ironie monstrueuse :newsm_8: :newsm_8: )

#37 Guillaume

Guillaume
  • Membres
  • 820 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :40

Posté 23 mars 2004 - 10:49

ouhh là, pour moi tout ce qui est au dessus d'aix en provence, c'est le nord !!! :newsm_8:
Dieu fit pousser du sol toute espèce d'arbres séduisants à voir... la Bible

#38 maylis

maylis
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 mars 2004 - 12:19

non je n'en veux pas aà tous les parisiens... :newsm_4: cependant il est vrai que j'ai quand même passée 17 étés la bas et que aprés le depart des touristes c'est assez souvent comme un passage de criquet pélerin(et oui c'est le surnom du touriste chez nous....) il faut bien avouer que même si certains sont respectueux de leur lieu de vacance la majorité l'emporte par les papier et autres canettes jetée à même la plage et la foret...j'ai pratiqué l'opération plage propre en début et fin de saison et ben c'est pas jojo et même franchement désolant. :newsm_5: enfin c'est bien dommage. Mais je sais bien qu'ici nous sommes avec des amis de la nature! :newsm_6:
et sinon ici c'est la traversée de la Garonne rive droite t'es du nord!
amicalement et sans rancunes... :newsm_15:

#39 lionel

lionel

Le futur c'est l'avenir !

• Admins
  • 3 089 messages
  • Zone USDA :10
  • Formation :Passion Bonsai Club
  • Département :6

Posté 23 mars 2004 - 12:39

Tiens, on dirait que c'est la montée de la sève dans le Sud ???

Nooooon, c'est que nous avons du sang dans les veines, pas de l'anti géle...

ouhh là, pour moi tout ce qui est au dessus d'aix en provence, c'est le nord !!!  :newsm_8:

Oulaaa oui, je dirais même que c'est vraiment la derniére limite, aprés on attaque le nord... brrr :spb93: rien qu'à y penser j'ai froid... vé

un passage de criquet pélerin(et oui c'est le surnom du touriste chez nous....)

Nous c'est les crevettes, c'est les seuls a être tout rouge au mois de juin ! Nous qui avons l'habitude du soleil on met une protection 20 et eux blanc comme des cachets d'aspirines il mettent de l'huile bronzante !!! :newsm_8:
Truite Diem - © Moi

#40 maylis

maylis
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 mars 2004 - 13:13

amusant les crevettes.... :newsm_8: effectivement nous obtenons aussi des camaieus vanille/ fraise...assez éléguants, le rouge va parfois jusqu'au purpurin...gare à l'explosion! :newsm_8: mais c'est normal aussi ils vont à la plage à midi se mettre au pit tout l'aprés midi...nous on y va à 7 heures se dorer!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)