Aller au contenu

Photo

[Multi-troncs] L'acer palmatum de chuchao

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#101 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 051 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 02 août 2016 - 16:04

ha beh ca apres c'est selon le gout de chacun, c'est encore une fois une raison de plus d'avoir assez precisement en tete quel genre d'arbre on veut faire, car la facon de travailler sera differente selon le resultat recherche

#102 Invité_icst_*

Invité_icst_*
  • Invités

Posté 02 août 2016 - 16:23

Totalement d'accord 😋

#103 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 28 août 2016 - 14:08

Petite question, si je viens à couper quelques racines mal étagées, qui se croisent, même une des grosses , lors de mon travail de Nebari en surfaçe, que dois je réduire ( pour ne pas compromettre mon grossissement ) en haut pour équilibrer sachant que je ne vois pas la quantité de radiçelles terminales aux racines primaires que j ai coupé...?

#104 A.N.T.O.N.I.N

A.N.T.O.N.I.N
  • Membres
  • 785 messages
  • Formation :Autodidacte (bah ouais j'ai la science inffuse)
  • Pays :France
  • Département :Gers (32)

Posté 28 août 2016 - 16:59

Si tu interviens uniquement en surface, je ne pense pas que tu ais besoin de couper en haut, de l'ombre et de l'eau devrait, à mon avis, suffire.

Mais sinon tu peux couper les branches faibles qui te serviront pas dans ton projet final et qui, par leur faiblesse, ne participent pas/plus au grossissement.

#105 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 051 messages

Posté 29 août 2016 - 14:50

je reduis rien particulierement de l'aerien non plus si je fais juste un travail de surface meme si je coupe une ou deux racines completement, le reste n'etant pas du tout touche l'arbre repart sans probleme c'est pas comme pour un rempotage

#106 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 26 février 2017 - 15:49

Voila, petite retouche de surfaçe au niveau racinaire sur celui ci et on est reparti pour une annee de pousse libre culture.... suivant son évolution, rabattage comme prévu en juin, si pas encore assez gros niveau diamètre, çe sera pour l année prochaine.... en photo...

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_2864.JPG
  • IMG_2865.JPG
  • IMG_2866.JPG
  • IMG_2867.JPG
  • IMG_2868.JPG
  • IMG_2869.JPG
  • IMG_2870.JPG

#107 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 19 mars 2017 - 14:58

Départ pour monsieur....

Miniature(s) jointe(s)

• image.jpg
  • image.jpg

#108 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 13 avril 2017 - 19:26

Çelui la commence vraiment à prendre trop d ampleur je sais plus ou le mettre..... il fait parti des vigoureux à fond.... lol... cet été couik couik....😜

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_3145.JPG

#109 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 20 mai 2017 - 08:59

Salut.... ptit up pour celui ci qui a la patate... il avance bien et va être rabattu je pense courant juin juillet car la base me convient pour mon projet.... en photo....

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_3176.JPG
  • IMG_3177.JPG
  • IMG_3178.JPG
  • IMG_3179.JPG
  • image.jpg

#110 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 21 mai 2017 - 10:01

donc mission prochaine ,reprise de la cicatrice du fils ces jours ci et rabattage du tronc principal juste sous le fil de ligature que vous pouvez voir debut juillet.... 

#111 Fabizen

Fabizen
  • Rédacteurs
  • 2 181 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :59

Posté 21 mai 2017 - 10:07

Et si tu veux que le fils cicatrise bien, reprise de la coupe
Et Ne le taille pas ;-)

#112 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 21 mai 2017 - 10:13

Non j compte pas le tailler tout de suite.... tant que l cicatrice n est pas refermé completement...

#113 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 739 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :chez wam
  • Département :94

Posté 21 mai 2017 - 14:10

Voila, petite retouche de surfaçe au niveau racinaire sur celui ci et on est reparti pour une annee de pousse libre culture.... suivant son évolution, rabattage comme prévu en juin, si pas encore assez gros niveau diamètre, çe sera pour l année prochaine.... en photo...

Bah le nebari s'annonce top déjà la :)

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#114 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 21 mai 2017 - 16:56

Oui il est plutôt cool... j ai eu de la chance car les plants de pépinière ont souvent des merdes en guise de Nebari.... donc j vais y aller tranquille..... et le diamètre du tronc père me convient impeccable....

#115 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 11 juin 2017 - 12:01

Ce fut le temps de faire place net dans mon espace bonsai qui devenait impraticable à cause de monsieur.... donc .... avant.....IMG_7570.JPG et apres couik couik..... lol...IMG_7574.JPG puis apres travaux de relevage de branches pour qu elles deviennent apicale comme dirait l ami papy..... 😂😂🤣🤣IMG_7580.JPG détail de la coupe et reprise de la coupe du fils.....IMG_7575.JPG IMG_7583.JPG IMG_7584.JPG et détail de la ligne de tronc et vue sur la base de l arbre.....IMG_7586.JPG IMG_7590.JPG Voila maintenant, on le laisse reprendre tranquilou engraissage culture culture.....

#116 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 123 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 11 juin 2017 - 12:48

Quand tu as un bourrelet comme dans IMG_7584, il y aura une légère inversion de conicité parce le haut de la coupe était légèrement trop large (de profil, coupe droite et non arquée).

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#117 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 11 juin 2017 - 14:30

Donc tu penses que je dois reprendre ma coupe du père pour faire plus fin au niveau de la nouvel cime ? Dois je reprendre celle du fils et comment? Elle est trop avancée pour reprendre à la base....

#118 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 123 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :35

Posté 11 juin 2017 - 18:34

Si tu reprends, tu perds toute la cicatrisation jusqu'à maintenant. C'est peut-être un peu dur...Je pense qu'il faut  voir si ça vaut le coup en fonction de l'angle avec la face et du grossissement attendu du tronc.

C'est surtout à retenir pour les prochaines fois, àma.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#119 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 051 messages

Posté 11 juin 2017 - 18:36

laisse le finir de refermer et au pire si ca te fait un defaut de conicite tu reprendras le defaut ensuite

#120 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 225 messages

Posté 11 juin 2017 - 20:05

Oui oui, je ne pense pas reprendre la petite mais pour la grosse , ne pas faire la même erreur.... faut couper en goutte d eau finalement... ? Plus fin en haut?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)