Bonjour à tous Je vous expose mon problème :
Je suis allé au Japon il y a quelque temps, j'ai ramené des graines de bonsaï (un pin "noir" d'apres ma traduction de la notice en japonais ), bref, j'ai traduit également les instructions de plantations. J'ai mis les graines dans de la terre fournie avec les graines. Jusque là pas de souci, puis les graines ont commencé à pousser
les graines ont formé de toutes petites pousses vertes, qui ont grandi, grandi, grandi, jusqu'à atteindre à peu près 10 cm chacune (j'ai 4 pousses). Et alors la, ce matin, le drame
je me suis aperçu, en les arrosant, que deux des tiges avaient du mal a rester droites, elles penchent, et même quand je la remet debout, elles retombent ! J'ai regardé de plus près, une des tiges me parait très fine (comme aplatie) au niveau de la partie qui sort de terre... J'ai donc fait un petit tas de terre au pied pour qu'elles soient plus stables mais je ne pense pas que ce soit la meilleur des solutions, je m'en remet donc à vous, si quelqu'un pense savoir de quoi il s'agit, s'il a déjà eu affaire à ce problème ou s'il s'y connait tout simplement en bonsaï... JE VOUS ECOUTE
(si j'ai pas été assez précis, ou si il vous faut des photos, faites le moi savoir
) ah et encore une chose : à tout hasard, si quelqu'un est bon en japonais, je peux mettre la notice en photo pour la traduire
PS : Comme les 4 pousses sont dans le même pot, je me demandais s'il fallait les séparer dans un pot chacun (si c'est le cas, avec du terreau universel c'est bon ?) ou s'il fallait les "tresser ensemble" pour qu'elles forment une sorte de tronc (ca me parait tres louche cette solution mais on sait jamais !
Merci à vous