Aller au contenu

Photo

Bonsai de jardinerie

Orme de Chine

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 MrPixel

MrPixel
  • Membres
  • 4 messages
  • Pays :France
  • Département :01

Posté 12 novembre 2014 - 08:37

Bonjour a tous, j'ai bien fouillé partout mais pas moyen de trouver de quoi m'aider... Je m'explique.

J'ai reçu pour mon anniversaire (le 04/11) un joli Orme de chine provenant d'une grande jardinerie bien connu de tous, problème la terre me semble mal adapté ( ça fait un bloc pas très joli et je pense que les racines vont "étouffer" a la longue)

L'arbre en question est dans ma chambre, a proximité d'une fenêtre d'ou il attrape bien la lumière du jour, n'a pas trop froid ni trop chaud. Je compte le mettre dehors au printemps, a ce que j'ai lu sur les fiches de cet arbre il se plairait plus a l’extérieur mais j'ai pas trop envie de le mettre dehors maintenant (avec le thermomètre qui frôle les 0° le matin...)

Donc je voulais savoir si on pouvais envisager un rempotage dans du substrat spécial bonsaï au mois de novembre?

Si vous avez besoin de photo demandez moi. :)

Merci d'avance a tous!

#2 corto35

corto35
  • Membres
  • 3 318 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 12 novembre 2014 - 09:21

Salut, non il ne faut pas le rempoter maintenant c'est pas le moment.Il faut gérer au mieux d'ici le printemps.

Si le substrat est vraiment compact, tu peux faire des puits et y mettre de la pouzzolane.@+

#3 MrPixel

MrPixel
  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 novembre 2014 - 10:11

D'accord c'est bien ce que je pensais. J’espère qu'il tiendra d'ici là... Je vous tiendrai au courant.  Merci  :)

Et au fait, quand il sera venu le temps du rempotage, vous me conseillé quoi comme substrat? Parce que je vous avouerai que je suis un peu perdu  :spb79:

Merci beaucoup!!

#4 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 896 messages
  • Formation :Club Palois du Bonsaï, Auprès de mon arbre
  • Département :64

Posté 12 novembre 2014 - 13:20

A éviter absolument les substrats spécial bonsaï vendus en jardinerie car ils sont asphyxiants pour les arbres. Privilégier plutôt des substrats drainants type pouzzolane ou pumice. Par contre avec ces substrats drainants il faut pouvoir être sûr d'arroser suffisamment lors des fortes chaleurs. Une à deux fois par jour de juin à août (selon la météo) et penser à fertiliser car ces substrats sont stériles.

#5 MrPixel

MrPixel
  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 novembre 2014 - 14:14

D'accord très bien merci beaucoup pour ces précisions! Et encore une dernière question (un peu bête mais bon...) Quand, a peu prés, je peu commencer a le mettre dehors? Parce que j'ai vu qu'il préférai l’extérieur.

Merci d'avance.

#6 Pierre Boyer

Pierre Boyer
  • Membres
  • 1 896 messages
  • Formation :Club Palois du Bonsaï, Auprès de mon arbre
  • Département :64

Posté 12 novembre 2014 - 16:29

A partir de mars, ou du moins quand il n'y a pas de gel annoncé pendant une longue période.

#7 MrPixel

MrPixel
  • Membres
  • 4 messages

Posté 12 novembre 2014 - 16:30

Ok bah parfait, merci beaucoup! :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Orme de Chine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)