Aller au contenu

Photo
- - - - -

La passion du bonsaï et vie de couple

comment associer les deux ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Le Sabi

Le Sabi
  • Rédacteurs
  • 2 996 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Le Wabi et le Sabi / bonsaï club toulousain
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 07 novembre 2014 - 23:08

Bonjour les amis dresseurs de Nano arbres !
Je viens vous voir car de néophyte à collectionneur à passionné et toutes les étapes entre débutant et maintenant obsédé, je voulais savoir comment votre compagne vivait votre passion.
Perso, quand je me sentais bien avec la personne j'ai pris quelques arbres et puis mes arbres ont vite eu plus d'intérêt pour moi que mes compagnes qui n'ont jamais rien compris a ma passion !
Que faire ? Avec 30 m2 dédié au bonsaï j'en ai maintenant une trentaine (dont certains font plus d'un mètre carré) et j'aime les regarder pendant des heures mais pas ma compagne qui trouve le bonsai inutile et un passe temps de maniac, fous du contrôle et une activité de frimeur !
Quels sont vos expériences ?
Je pourrai vous en raconter des romans ....
Salutations
Le Sabi
"Contemplez la nature et laissez-la vous guider!"

https://www.facebook...clubtoulousain/

https://youtu.be/yuviDkV8IVY

#2 vivian db

vivian db
  • Membres
  • 2 361 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Thierry Font, Kodama Art Studio
  • Pays :france
  • Département :34

Posté 08 novembre 2014 - 09:40

une activité de frimeur ? wow

changes de femme ^^

pour ma part j'ai une passion pour les plantes, et pas que pour les bonsaï

donc ma chérie a plein de fleurs tout le temps elle se plaint pas ^^

elle a juste eu du mal à comprendre le coté prioritaire des plantes

enfin si, mais ça la gonfle un peu de devoir rentrer pour arroser

mais j'ai des voisins simpas qui ont ma clef et qui arrosent maintenant...

donc non, pas de souci avec la chérie

#3 le basque

le basque
  • Membres
  • 738 messages
  • Formation :l' arbre en pot,
  • Département :76

Posté 08 novembre 2014 - 09:46

Salut le Sabi,

20 ans de vie commune, 1 fille de 13 ans,3 chats et plus de 15 ans dans les bonsai.

le truc, c'est de donner du temps à chacun, je pense qu'il faut aussi oublier de temps en temps tes arbres,

aller voir quand même si tout va bien mais c'est tout, ça me prend 5 minutes et j'ai pourtant une quarantaine d'arbres.

je trouve que ta compagne a une drôle d'image du bonsai mais bon, je ne veux pas foutre la m....... .

d'expérience, j'ai fait du surf pendant plus de 20 ans, un vrai piège à minettes le surf, jusqu'au jour ou la petite qui en à marre de 

t'attendre sur la plage ou dans la voiture te dis au sortir de l'eau :" tu choisis, c'est moi ou le surf ". et moi de répondre: " bon ben salut, je finis mon mars et j'y retourne

les vagues sont d'enfer". et puis j'ai rencontré ma femme, ça fait 20 ans, je ne surfe presque plus mais c'est que je n'ai plus trop le temps, ma femme me dis que je devrais le prendre.

pour une fois j'ai de la chance. 

#4 baboulet

baboulet
  • Membres
  • 1 176 messages
  • Zone USDA :9a
  • Département :13

Posté 08 novembre 2014 - 16:12

j'adore ton histoire le basque, surtout le passage du mars 

je ne vis pas à proprement dit avec ma chérie, on va dire qu'on habite a mi-temps ensemble (elle chez sa mère, moi dans mon petit studio étudiant avec balcon pour mes arbres)

on va dire que j'ai deux arbres, 2 petits plants et des graines qui envahissent le frigo. au début elle avait du mal à comprendre pourquoi j'achetais des trucs pour les arbres et pourquoi j'allais les voir si souvent

mais elle a compris, je lui ai consacré un peu plus de temps (juste un peu ! parce qu'il faut aussi s'occuper des poissons et des études accessoirement) et ça se déroule bien

peut être passer un peu plus de temps avec sans lui parler de tendance apicale et de rempotage dans la pouzzo 

#5 Toriki san

Toriki san
  • Membres
  • 4 827 messages
  • Formation :chez wam
  • Département :94

Posté 08 novembre 2014 - 16:45

Je pourrai vous en raconter des romans ....

on t'écoute...

"Il est urgent de ne rien faire" Michel Sacal RIP

"n'oubliez pas la culture c'est un tout: bon substrat, bonne fertilisation, bons arrosage, bon emplacement" Patrice Bongrand

"un lettré est comme une nourriture sans goût au premier abord, mais plus on mâche, plus la saveur se dévoile" J.Y. Naka

#6 Invité_parfaitelumiere_*

Invité_parfaitelumiere_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2014 - 11:04

Quitter mes arbres a été plus dur que de quitter mes copines.

#7 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 3 012 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 09 novembre 2014 - 13:31

Salut à tous, personnellement, j en ai pas assez pour la déranger mais elle ne m écoute même pas si je lui en parle... Dix secondes ça va mais plus, ça finit par sortir à droite..... Bref, il faut passer du temps avec ces arbres, mais ne pas oublier l essentiel qui nous mettes du soleil dans nos maisons, nos enfants et la famille..... Parce qu on ne peut pas marcotter ou rempoter quand le couple va mal ou qu un enfant est triste..... Voilà les zamis......

#8 ROXY-REUNION

ROXY-REUNION
  • Membres
  • 141 messages
  • Formation :en cours bonsaï paradis à la réunion
  • Pays :ile de la réunion
  • Département :974

Posté 09 novembre 2014 - 13:37

Bien dit chuchao, ne pas perdre de vue l'essentiel .... La famille. Et il faut que ça reste une passion ne pas tomber dans l'extrême , déjà limiter le nombre pour ne pas être débordé et se consacrer à tout le monde.
[on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite][proverbe japonais]

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)