Aller au contenu

Photo

conseils pour jeune plant d'Acer palmatum Atropurpureum

acer palmatum soin jeune plant debutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 12 mai 2015 - 12:18

beh je ne pense a rien justement parce que ca peut venir de pusieurs choses differentes

les feuiles sont bien vertes?? il est pas cense etre pourpre?

#22 ritchicunningam

ritchicunningam
  • Membres
  • 40 messages
  • Pays :france
  • Département :76000

Posté 12 mai 2015 - 12:29

Oui vertes, ça m'a surpris au début , j'ai été acheter des trucs en jardinerie et j'avais posé la question à un vendeur qui semblait s'y connaître, il m'avait dit il y a certains érable un sont verts et deviennent pourpres par la suite c'est normal, mais tu sembles très surpris alors je commence à avoir peur !!!!! Ce qu'il m'a dit est faux ?

#23 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages

Posté 12 mai 2015 - 12:40

d'ou est ce que ces pousses vertes poussent? du haut ou de la base?

#24 ritchicunningam

ritchicunningam
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 mai 2015 - 12:49

Ba au milieu en fait, j'ai remarqué que les bourgeons aux extrémités des branches ne se sont pas ouverts, et quelques uns du bas non plus ....

#25 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:00

etrange si ca avait ete a la base on aurait pu penser que c'etait des rejets du porte greffe (sur tes photos du debut la base est cachee par des mousses et des hepatiques qui auraient pu dissimuler un point de greffe), mais si c'est au milieu je ne sais pas trop encore une fois il faudrait une photo de l'arbre

#26 ritchicunningam

ritchicunningam
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:10

En bas non rien ne rejailli , les bourgeons les plus bas sont situés au niveau de La première Fourche la plus basse sur les photos, il y en a quelques uns mais ne sont pas éclos ... J'ai remarqué aussi que le première bourgeons à avoir éclos à fait une tige super grande par rapport aux autres , peut être que ça a trop pompé sur cette tige au détriment des autres , je me questionne ...

#27 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:13

ca me fait plutot penser a un arbre faible qui n'a pas la force d'ouvrir tous ces bourgeons, la couleur verte plutot que pourpre pourrait aussi indiquer un probleme, mais je le repete sans photo et sans connaitre ses conditions de culture et son "historique" jusque maintenant on parle un peu dans le vide

#28 ritchicunningam

ritchicunningam
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:14

Je peux peut être m'arranger pour le faire rapatrier chez moi aujourd'hui , tant pis il passera une nuit ou deux au bord de la fenêtre , mais comme ça je pourrais te montrer des photos et si nécessaire agir en conséquence s'il a besoin de quelques choses ....

#29 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:19

Non laisse le ou il est si tu le bouge d'endroit sans arret pas etonnant qu'il ne soit pas en forme

#30 ritchicunningam

ritchicunningam
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:28

Je l'ai reçu en octobre , photos du départ , après je l'ai mi dans un pot un peu plus gros sans toucher au substrat ni aux racines quelques semaines après l'avoir reçu .... Il a séjourner chez moi quelques temps avant de trouver une solution adéquate , chez mon grand père , il est dans une petite cabane ouverte avec une baie vitrée , avec tout ces autres pots et plantes qui sont très bien dans cette petite cabane alors je me suis dit je le met là ... Peut être une erreur tu me diras mais bon les températures sont quasi identiques qu'à l'extérieur car ouvert .... Alors j'ai pas mis d'engrais cet hiver sauf une fois organique en petite boulette , j'y pense je lui en ai pas donné plus je ne sais pas pourquoi .... Ensuite je l'ai rempoter dans un pot de culture le 21 avril et il y avait déjà deux bourgeons ouverts dont celui qui a fait la grande tige .... Arrosage régulier des que le substrats commence a sécher au dessus puis activateur racinaire et en gris organique en petite boulette ..... Voilà pour la culture opérée
J'y pense maintenant mais quand je l'ai reçu il avait de toutes petites toiles à certains endroits , je les ai enlevées mais je sais pas si ça a une incidence ....

#31 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:49

un erable doit etre dehors, pas dans une cabane meme ouverte, c'est pour ca qu'il est vert, il manque de lumiere naturelle

l'engrai en hiver ne sert a rien

donc il faut le mettre vraiment dehors, et a l'ombre (ce qui sera tout de meme bien plus lumineux que dans la cabane), etant donne comment il a ete cultive et son etat de faiblesse il ne supporterait probablement pas du soleil direct sur ses feuilles, pas la peine de le faire cramer en plus

#32 ritchicunningam

ritchicunningam
  • Membres
  • 40 messages

Posté 12 mai 2015 - 13:58

Je vais le changer de place alors ...
Et pour les toiles dont je parlais tu penses que c'est quoi ?

#33 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 038 messages

Posté 12 mai 2015 - 15:09

il n'est pas possible de te repondre sans voir l'arbre

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : acer palmatum, soin, jeune plant, debutant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)