Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon Juniperus sinensis

Juniperus Sinensis

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Nukleo

Nukleo
  • Membres
  • 10 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Suisse
  • Département :Vaud

Posté 29 septembre 2014 - 19:23

Bonsoir (ou bonjour),

Aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire de deux beau bonsaïs. L'un d'eux est un jeune Juniperus sinensis. 

DSC_0105.JPG  DSC_0107.JPG

Je viens vous le montrer pour simplement vous demander votre avis. J'aimerais bien, par la suite, le former en cascade car c'est un style que j'adore par dessus tout. Pensez-vous que ce serait possible? Avez-vous d'autres idée ou propositions? Et si c'est faisable est que c'est une bonne idée, quand devrais-je commencer a le ligaturer? Quand dois-je le rempoter approximativement? Bref, j'ai pleins de petites questions et si je trouve des personnes avec qui échanger 2-3 mots ça serait vachement chouette.

Sinon, en rentrant chez moi, en m'approchant de plus près, j'ai vu ces petites 'billes' visqueuses translucide: Vous savez ce que c'est ? 

DSC_0116.JPG

Merci!  :spb95:

#2 reivax

reivax
  • Membres
  • 951 messages
  • Pays :france
  • Département :37

Posté 29 septembre 2014 - 20:07

À mon avis, ce n'est pas un juniperus... Plutôt un jeune plant de chamacyparis.. Dont tu peux faire ce que tu veux.. Mais avec du temps !
sauvez le climat, plantez un bonsai

#3 bao

bao
  • Membres
  • 639 messages
  • Formation :sur le tas ,les livres et encore les livres
  • Pays :france
  • Département :76

Posté 29 septembre 2014 - 20:22

Ton arbre est un Chamaecyparis obtusa nana gracilis hinoki, donc autant dire que c'est une variété qui pousse très très très lentement ,je ne veux pas te décourager mais autant être franc avant d'en faire un bonsai remets le en pleine terre pour 10 ans au moins

#4 Nukleo

Nukleo
  • Membres
  • 10 messages
  • Pays :Suisse
  • Département :Vaud

Posté 29 septembre 2014 - 20:32

Ha oui, effectivement, il ressemble bien plus ça. Tanpis, il grandira a sa vitesse, c'est pas grave, je le laisserais en pot. Merci beaucoup pour vos réponses!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Juniperus, Sinensis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)