Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mon pré-bonsai ? Que faire ?

Bonsai Problème

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Nukleo

Nukleo
  • Membres
  • 10 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :Suisse
  • Département :Vaud

Posté 25 septembre 2014 - 19:47

Bonjour, 

J'ai récemment commander un pré-bonsai, un cerisier du japon, qui était sensé venir d'une ville a 20 km de chez moi.

A ma grande surprise, en recevant le bon de retrait de colis, il venait tout droit de l'italie. Première surprise.

En recevant le colis, je l'ouvre et il y avait, à l'intérieur de la boite à chaussure placée a l'intérieur ce fameux pré-bonsai ! Génial non ?!

Il ne ressemble en aucun cas à ce que je m'attendais et pour être sincère, je ne sais pas trop quoi en faire pour le former. il me paraît vachement grand pour l'épaisseur du tronc a ce stade...

Bref, ma question est : Que dois-je faire pour le débuter en bonnet duforme ? Merci !   :spb95:

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_0706.JPG

#2 Philoudeejay

Philoudeejay
  • Membres
  • 483 messages
  • Pays :France
  • Département :Cher

Posté 25 septembre 2014 - 19:52

Ce serait plutôt un jeune plant pour être précis :)
Pour le moment tu n'as pas grand chose à faire, le laisser et le cultiver tu verras par la suite.
C'est juste un tronc droit sans branche charpentière.
C'est quoi comme substrat ??
Sinon tu as commandé sur quel site par correspondance ?

#3 Nukleo

Nukleo
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 septembre 2014 - 19:56

Salut! 

Le substrat est un mélange dis "Expret pour les bonsai" et je l'ai mélangé avec de l'argile.

Sinon, il a été commandé sur ricardo.ch

#4 reivax

reivax
  • Membres
  • 951 messages
  • Pays :france
  • Département :37

Posté 25 septembre 2014 - 20:47

Bizarre qu'il n'est plus de feuilles.. Ce genre de jeune plant doit coûter pas plus de quelques euros, et se forme par ligature (ligne de tronc).. Mais là, s'il est pas en forme, vaut peut être mieux le planter, l'oublier, puis commencer un clip and grow dans quelques années.
Si tu l'a reçu en racines nues, à mon avis il est mal parti (c'est beaucoup trop tôt)..
sauvez le climat, plantez un bonsai

#5 Nukleo

Nukleo
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 septembre 2014 - 20:56

Il était pas en racines nues et il avait encore 2 feuilles accrochée qui sont tombée à peine je les ai effleuré.

Qu'entends tu par "le planter"? 

#6 julien-ch

julien-ch
  • Membres
  • 52 messages
  • Département :Zürich

Posté 25 septembre 2014 - 21:13

Je ne suis pas du tout étonné, venant de Suisse également, j'avais vu ces annonces sur Rica..ch et j'avais même questionné le vendeur.

Pour ma part, je le laisserai poussé en pleine terre (c'est ce que veut dire Reivax) pour que le tronc s'épaississe. Une fois que la première branche sortira près de la base tu pourras faire la technique de clip and grow comme précisé. Cette arbre n'a rien d'un pré-bonsai, le gars les appelle ainsi mais ce sont tous simplement de jeunes pousses qui proviennent d'Italie.

À l'avenir, je te conseille d'aller faire un tour chez Obi, Coop ou Hornbach voir même la jardinerie du coin où tu peux trouver des plants de ce type, vraiment pas chère et en ce moment pour faute de place pour l'hiver la plupart de ces magasins brade leur stocks...

Il y a aussi pas mal de bon mag de Bonsais en Romandie, faudrait que tu te renseignes.

Bon courage!

#7 Nukleo

Nukleo
  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 septembre 2014 - 19:07

D'accord, bien dommage... En tout cas, merci pour vos conseils les gars!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bonsai, Problème

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)