Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vos conseils pour mon premier bonsaï

Orme Conseil Premier Bonsaï Avis Forme Style Culture Rempotage

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 owkut

owkut
  • Membres
  • 1 messages
  • Pays :France
  • Département :Seine et Marne

Posté 20 août 2014 - 17:04

Bonjour à tous !

Je me lance dans la culture du bonsaï avec cette orme de chine que j'ai acheter dans une jardinerie (désoler pour la qualité des photos  :PB234:  ). Je suis débutant et comme tout débutant, j'ai beaucoup de question en tête !!

J'aimerai tout d'abord avoir votre avis sur la qualité de l'arbre, de ça forme, si il a l'air d'être en bonne santé...

Quel forme je pourrai lui donner ??!!  

Je sais que l'âge n'a pas vraiment d'importance mais si vous arrivez à lui donner un quelconque âge je suis preneur ;)

La terre est très compacte tout comme les racines, est-ce que je dois le rempoter malgré la saison ?

Tout vos avis et vos conseils sont les bienvenue alors surtout n'hésiter pas je vous remercie d'avance !!!

IMG_20140820_163224.jpg IMG_20140820_163216.jpg IMG_20140820_163204.jpg IMG_20140820_163138.jpg

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20140820_163138 (1).jpg

#2 antony92

antony92
  • Membres
  • 165 messages
  • Zone USDA :8a
  • Pays :france
  • Département :92

Posté 20 août 2014 - 17:16

Pour le rempotage attend le prinptemps prochain change le substrat met lui du drainant de type akadama pumice. Place le dans un pot un peu plus grand et laisse le tranquille le temps de voir quel forme tu veux lui donner. Ne soit pas presser le bonsaï est un art qui rime avec patiente et observation. Bonne culture et bienvenue dans ce vaste monde.

#3 errol

errol
  • Membres
  • 495 messages
  • Pays :france
  • Département :75

Posté 20 août 2014 - 18:01

Et place le dehors a mi ombre. Sans cela il s'épuisera et vegetera...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Orme, Conseil, Premier, Bonsaï, Avis, Forme, Style, Culture, Rempotage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)