Suite a la lecture du post de Seb66 sur les genévriers à 10 euros, j'ai acheté deux petits Juniperus à 9,90Euros. Un Pfitzeriana aurea et un autre despèce inconnue. Pour le moment je n'ai fait que "débroussailler" la base pour pouvoir observer la ligne du tronc. Je sais que le travail de mise en forme n'est pas pour tout de suite mais je commence à y réfléchir.
Voici le Pfitzeriana Aurea avant et après le nettoyage:
J'ai gardé la branche la plus basse pour faire grossir la base du tronc, je la couperais surement à la fin de l'hiver prochain.
Pour celui ci je pensais m'orienter sur une semi-cascade, j'ai tenté de vous dessiner ce que j'avais en tête.
Peut être voyez vous quelque chose à améliorer, ou avez vous une autre idée pour cet arbre? (Si besoin j'ai d'autres photos)
Et ensuite voila le Junip inconnu avant et après la suppression des pousses faibles:
Le tronc en détail:
Comme pour l'arbre précédent, j'ai gardé une branche de sacrifice à la base du tronc, le temps que celui ci grossisse bien.
Et vu de dessus:
J'avoue que sur celui ci je sèche, quand je l'ai vu à la jardinerie il y a quelque chose qui m'a tout de suite attiré dans ce tronc a lécorce craquelé, mais maintenant que j'ai un peu élagué et vu de la position des branches je sais vraiment pas quoi en faire!
Du coup je fais appel aux bonnes âmes de PB qui auraient des idées.
Pour ce qui est des travaux je pensais commencer à mettre en forme le N°1 à la fin de l'hiver et ensuite pousse libre pendant tout l'année, fin de la mise en forme l'hiver suivant.
Pour le n°2 rien de prévu pour le moment, tout dépendra de ce qui se dit ici, si personne n'a d'idées pour lui il va surement passer en pleine terre pour un an ou deux et c'est la nature qui décidera de sa future forme...
Avis, conseils, virtuels... Amis PBiens j'ai besoin de vos lumières!