Bonjour,
Je vous sollicite cette fois pour me conseiller au sujet d'un Olivier qu'un marchand m'a gentiment offert après m'avoir répondu "Non on a que des bonsaïs d'oliviers ici". Pas très ressemblant à un acer palmatum mais plus régional on va dire
Alors voila je l'ai rempoté dans un pot en plastique (billes d'argile, terreau et terre végétale issue de l'endroit ou j'ai un olivier dans le jardin).
J'ai coupé les branches basses et trop hautes pour pouvoir laisser au tronc l'opportunité de grossir.
Arrosage quotidien et exposition 3/4 de soleil on va dire et au mistral (pas trop fort) si caractéristique de notre belle région ..
Bref je ne sais pas non plus quelle forme lui donner et comme pour mon portulacaria afra je ne suis pas satisfait pas son esthétique (voir photo, pas très plaisant pour les yeux !)
Je pensais m'orienter vers un style Sôkan ou balais (le tron, avec une grosse branche qui part d'un côté ou de l'autre avec les ramifications exclusivement sur la partie haute de cette branche)
Voila, merci de me faire part de vos conseils, astuces, remarques ... je suis preneur de tout ce que vous avez à me donner
Merci et bonne soirée