Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je viens à peine de faire ma présentation que je vous embête avec mes demandes de conseils
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, alors messieurs dames les admins n'hésitez pas à me réorienter si besoin
Alors je vous explique, j'ai reçu un portulacaria afra d'une dizaine d'années en novembre 2013 qui se porte (après une période dure pour lui) plutôt bien en ce premier été !
Il vit en extérieur, il est arrosé tous les 2/3/4 jours selon les besoins de ce dernier !
il est placé mi ombre à l'abris de notre redoutable mistral ...
Après avoir passé un hiver difficile ou il lui restait pas beaucoup beaucoup de feuilles sur le cailloux, il me fait pleeeeein de nouvelles pousses.
Je le pince régulièrement en veillant à laisser deux ou trois couronnes à chaque extrémités de ramifications.
Pour mon plus grand plaisir le bourgeonnement arrière apparaît enfin !
Rempotage prévu l'année prochaine, mars 2015.
Par contre ...... mon gros soucis est pour lui donner une forme ! je ne sais pas du tout quelle forme lui faire prendre et surtout je ne sais pas du tout comment m'y prendre, quand, etc .. c'est ma première taille, car depuis que je l'ai il a toujours gardé la même forme.
De plus j'aimerais bien lui donner un peu plus de gueule, je trouve son nébari intéressant mais question aménagement du pot et esthétique de la terre je suis perdu et je trouve que cela fait négligé
Je vous joint quelques photos de mon petit arbre.
Si vous avez besoin de plus, dîtes le moi.
N'hésitez pas à me reprendre ou à me dire quelque chose que vous semblez faux ou incorrect etc.
Merci beaucoup