Aller au contenu

Photo
- - - - -

Semis de Prunus Okame et Acer Palmatum

débutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 PikS

PikS
  • Membres
  • 1 messages
  • Pays :France
  • Département :78

Posté 30 juin 2014 - 09:37

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement : Nicolas, 31 ans, habitant dans la banlieue Ouest de Paris.

Mon projet Bonsaï prends forme lors de l'organisation de la cérémonie laïque de mon mariage, qui aura lieu le 6 septembre 2014.

En effet, nous souhaitons  procéder à la cérémonie de l'arbre, qui consiste à planter un arbre, afin de sceller notre union.

Mais voici venir le premier problème : Après moultes renseignements, il s'avère que le semi est la technique la plus difficile pour obtenir un bon résultat (et surtout un résultat pas mort !)

Secundo, les types d'arbres vers lesquels nous nous orientons ne semblent pas des plus faciles à entretenir, mais le manque d'info est très perceptible, voici pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Pour le coup, nous allons utiliser la technique du semi pour le Acer Palmatum (je m'apprête a commander les graines) , et en ce qui concerne le Prunus Okame, je fait directement venir un jeune plant âgé de moins de 2 ans.

J'espère pouvoir en maintenir au moins un des 2 en vie aussi longtemps que possible. Mais je me questionne quant au climat dans lequel ils vont évoluer, sachant que je vis en appartement relativement lumineux, et que je dispose d'un balcon.

Quels conseils me donneriez-vous dans l'immédiat, pour bien commencer les 2 projets (a part de m'orienter vers un Ficus pour commencer, chose que je ne veux pas)

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Nico

#2 thanh

thanh
  • Membres
  • 2 391 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Michel Vacher
  • Pays :france
  • Département :13

Posté 03 juillet 2014 - 06:43

Pour dix roros tu peux avoir un acer pour mettre sur ton balcon  et apprendre la culture . A ce prix c'est en pépinière jardi truc ou bota machin  bien sûr .

Bienvenue :spb95:

#3 errol

errol
  • Membres
  • 495 messages
  • Pays :france
  • Département :75

Posté 06 juillet 2014 - 16:42

Si je comprends bien, tu veux planter un arbre pour ton mariage et tu veux savoir s'il peut survivre sur balcon ou en appartement.

Si tu commandes les graines ces jours ci tu ne pourras semer qu'au printemps prochain (il faut que les graines soit stratifiées et assez fortes pour passer l'hiver). Si tu semes en septembre tu seras oblige de laisser ton plan en interieur en hiver et il risque d'y rester.

Si tu achetes un arbre il devra rester sur ton balcon. En interieur il mourra plus ou moins rapidement.

Si ton balcon est plein sud meme en region parisienne l'erable risque d'avoir du mal a cause du vent et du soleil.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : débutant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)