Bonjour à tous !
Je me présente rapidement : Nicolas, 31 ans, habitant dans la banlieue Ouest de Paris.
Mon projet Bonsaï prends forme lors de l'organisation de la cérémonie laïque de mon mariage, qui aura lieu le 6 septembre 2014.
En effet, nous souhaitons procéder à la cérémonie de l'arbre, qui consiste à planter un arbre, afin de sceller notre union.
Mais voici venir le premier problème : Après moultes renseignements, il s'avère que le semi est la technique la plus difficile pour obtenir un bon résultat (et surtout un résultat pas mort !)
Secundo, les types d'arbres vers lesquels nous nous orientons ne semblent pas des plus faciles à entretenir, mais le manque d'info est très perceptible, voici pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.
Pour le coup, nous allons utiliser la technique du semi pour le Acer Palmatum (je m'apprête a commander les graines) , et en ce qui concerne le Prunus Okame, je fait directement venir un jeune plant âgé de moins de 2 ans.
J'espère pouvoir en maintenir au moins un des 2 en vie aussi longtemps que possible. Mais je me questionne quant au climat dans lequel ils vont évoluer, sachant que je vis en appartement relativement lumineux, et que je dispose d'un balcon.
Quels conseils me donneriez-vous dans l'immédiat, pour bien commencer les 2 projets (a part de m'orienter vers un Ficus pour commencer, chose que je ne veux pas)
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Nico