Aller au contenu

Photo

Les arbres de Thierry

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 624 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 07 juin 2014 - 12:04

Trois arbres de Thierry sont présents aux JMJ.

La présentation a été réglée par Takeo Kawabe avec l'aide de la fille de Thierry.

Malheureusement, la salle où ils étaient n'avaient pas de fond uni, les photos ne rendent pas compte de leur beauté.

Un Sainte-Lucie, une photo "normale", et une photo avec l'espace libre autour, cher à Thierry :

IMG_9014.JPG IMG_9013.JPG

Un pin sylvestre, pareil :

IMG_9012.jpeg

Son genévrier, qui a particulièrement touché T. Kawabe :

IMG_9015.JPG

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_9011.jpeg

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#2 Azghar

Azghar
  • Rédacteurs
  • 1 230 messages
  • Zone USDA :7a
  • Formation :PB
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 07 juin 2014 - 12:44

impressionnant le pin !!!

#3 francois 72

francois 72
  • Membres
  • 540 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :les amis du Bonsai, Le Mans
  • Pays :france
  • Département :72

Posté 07 juin 2014 - 13:43

Je trouve digne et émouvant  la présence de ces arbres dont la présentation a été réglée certainement à la perfection par T. Kawabe en hommage à son ami disparu......

#4 quatrefi

quatrefi
  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 10 juin 2014 - 10:54

Bel hommage!

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

http://www.facebook....anamebonsaiclub

#5 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 624 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 10 juin 2014 - 15:57

Les travaux pouvant être envisagé sur le genévrier...

Je n'ai pas fait de montage, je trouve que les images se suffisent à elle-même, et suffise, s'il le fallait, à montrer la gentillesse des Kawabe (Mr et Mme). Je suis heureux d'avoir pu filmer cela, j'ai demandé à Mr et Mme Kawabe ainsi qu'à la fille de Thierry si cela ne les dérangeait pas, Mr Kawabe m'a répondu quelque chose comme (je n'ai plus la phrase exacte en tête, çà m'avait peut-être un peu chamboulé aussi) : "C'est ce que je pense de Thierry, je suis heureux de pouvoir partager et dire aux gens ce que Thierry représentait pour moi" (si un témoin de la scène veut me corriger, pas de souci)

Si j'ai pu un peu honorer la mémoire de Thierry par ces photos et ces vidéos, j'en suis heureux. 

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#6 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 965 messages
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 10 juin 2014 - 20:00

Merci hin175 pour cette très belle vidéo. On y ressent une certaine émotion, les arbres de Thierry Font sont entre de bonnes mains...

#7 francois 72

francois 72
  • Membres
  • 540 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :les amis du Bonsai, Le Mans
  • Pays :france
  • Département :72

Posté 11 juin 2014 - 11:53

Magnifique vidéo.

#8 le basque

le basque
  • Membres
  • 738 messages
  • Formation :l' arbre en pot,
  • Pays :France
  • Département :76

Posté 11 juin 2014 - 15:27

Thierry doit être fier de sa fille,elle honore son père en prenant la responsabilité de continuer son travail.

bon c'est sur qu'elle va être aidée par une vraie dream team et c'est tant mieux, il y a peu je me demandais ce que

ses oeuvres allaient devenir, maintenant je sais et c'est très bien comme ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)