Aller au contenu

Photo

Les JMJ 2014 - le direct !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 624 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 06 juin 2014 - 11:05

On a pensez à vous, et pour vous faire vivre les Jolis Matins de Juin comme si vous y étiez, PB se lance dans le direct !

Retrouvez-nous régulièrement pendant cette fête du bonsaï pour du direct live... Qu'est-ce qu'on va vous montrer ? C'est une surprise.... :-D

Allez, petite phrase entendue juste à la sortie du jardin exotique 

"On dirait que les bonzaïs, ils viennent d'Italie" (en référence à l'italien qu'on entend pas mal, nos amis italiens étant venus en force...)

"Oh là là, ce qu'ils sont beaux" (devant un chariot de yamadori bruts italiens) :-D

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#2 Delph Ine

Delph Ine
  • Membres
  • 583 messages
  • Pays :france
  • Département :28

Posté 06 juin 2014 - 14:31

ça marche pô !! :D

#3 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 624 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc

Posté 07 juin 2014 - 13:50

Un nouveau direct tout beau tout chaud, une conférence sur les shohin par T. Masumi... enjoy !

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#4 bonsaiphil

bonsaiphil
  • Membres
  • 3 264 messages
  • Zone USDA :7
  • Département :67

Posté 07 juin 2014 - 16:13

"Enjoy" dit-il.

Bof, pas des masses.

On ne voit rien, on n'entend rien, on ne comprend pas.

Je le dis directement et honnêtement.

Mieux vaut pas de vidéo dans ce cas et utiliser des techniques plus simples mais qui font sens. Prise de son + qlq photos par exemple.

#5 francois 72

francois 72
  • Membres
  • 540 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :les amis du Bonsai, Le Mans
  • Département :72

Posté 07 juin 2014 - 16:20

C'est du direct, donc il faut être là pour en profiter; c'est sûr que ne passant pas notre journée devant PB, on rate tout.........je préfere une simple vidéo sur You Tube.

#6 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 624 messages

Posté 07 juin 2014 - 17:20

Un nouveau direct, la remise des prix de l'expo !

çà commence dans quelques minutes....

Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez retrouver tous les directs sur la page youtube de ParlonsBonsai (si tout va bien, ils y sont déjà ;-))

C'est parti (depuis un moment déjà d'ailleurs ;-)) !

Les prix donc :

Le prix de SAR La princesse de Hanovre : Mme Maria-Teresa Volonterio

Grand Prix Kawabe :

1er : Mélèze - Georg Frener

2nd (prix de la mairie de Monaco) : Buis - François Gau

3ème (prix du bonsai club d eMonaco) : Junipérus - Michel Vachier

Prix du Consul Honoraire Général du Japon à Monaco, M. Edmond Pastor : composition de shohin - Louis Ornano

Prix ParlonsBonsai :

Chuhin : Erable -Gianni Cara

Mélèze - Georg Frener

Shohin : Composition - Roberto Samprini

C'est déjà fini... maintenant, c'est l'heure du pot de l'amitié... Mais çà, pas de direct pour vous le faire vivre  ;-)

Lao Tseu a dit :

#7 Edo31

Edo31
  • Membres
  • 170 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :L'arbre et le geste
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 08 juin 2014 - 08:21

Merci pour ces images et vidéos car pour ma part je suis à Monaco depuis Vendredi après-midi et je voulais y passer une grosse partie de la journée de Samedi mais cela n'a pas été possible donc je suis rester 1 heure grand max car j'avais un bebe de 9 mois avec lequel j'ai pas pu rentrer avec sa poussette, j'ai trouvé cela inadmissible et en plus je me suis acquitté de l'entrée soit 15 pour nous 2

#8 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 624 messages

Posté 08 juin 2014 - 13:15

Un des derniers directs de ces JMJ, la démonstration - conférence de Takeo Kawabe sur un genévrier de Michel Vachier

PS: le son devrait être meilleur ... ;-)

Lao Tseu a dit :

#9 KINGJU

KINGJU

couteau suisse ou fée clochette c'est selon

• Admins
  • 11 739 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :amis bonsai PLAISIR, A&G, Scuola Arte Bonsai
  • Pays :FRANCE
  • Département :78

Posté 08 juin 2014 - 13:27

Faut changer la place de la caméra on ne voit que le dos de Michelle.

ou le public bref pas facile

A la Saint Gaston, surveilles tes bourgeons.

Pour une bonne navigation sur Parlonsbonsaï pensez à consulter l'aide et la page d'accueil du site.

Ma page Facebook
Le blog du club des amis du bonsai de Plaisir (Yvelines)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)