Aller au contenu

Photo

Atelier pin Sylvestre avec Baudouin de Lorgeril

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 832 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 08 mai 2014 - 09:31

NSCRIPTION STAGE PIN SYLVESTRE AVEC Baudouin de Lorgeril sur la pergola
Samedi 7 juin 10h-13h
50€ chèque au nom du bonsai club de Monaco
renseignements: contact@lesjolismatinsdejuin.fr

baudouin.jpg

#2 LK74

LK74
  • Membres
  • 14 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :Bonsaï club de Monaco
  • Pays :France
  • Département :6

Posté 07 juin 2014 - 21:44

J'ai participé au stage sur le pin sylvestre, et je tien a remercier Mr Baudoin de Lorgeril pour sa capacité a transmettre son savoir avec passion. J'ai beaucoup appris sur la culture de cette espèce et il a su m'ouvrir les yeux sur la manière de concevoir mon arbre.

En homme généreux, il a clôturé sa prestation par: " on reste en contact " et je compte bien le prendre aux mots pour la mise en forme future de mon pin sylvestre.

Mon arbre est un yamadori (prélèvement) qui est en culture depuis 18 ans sans aucune mise en forme, et je ferais part de son évolution sur le forum avec plaisir. :spb95:

#3 PierreFeuilleCiseaux

PierreFeuilleCiseaux
  • Membres
  • 24 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :France
  • Département :13

Posté 10 janvier 2015 - 19:53

Monsieur De Lorgeril bonjour,

j'ai une sorte d'urgence, car j'ai un superbe yamadori de pin sylvestre que je viens de mettre dans un bac de puzzolane, mélangé à un peu de terreau et le tout recouvert d'écorce de pin, je m'en voudrai énormément de perdre cet arbre qui est un présent que je trouve merveilleux, pourriez vous me dire si ce mélange vous semble correct dans un premier temps pour que le yamadori survive.

J'habite Montpellier et j'ai installé cet arbre sur un balcon où il reçoit assez de lumière je pense, bien que j'en aimerai plus.

J'aimerai beaucoup participer à un de vos stages mais je suis étudiant à Montpellier et j'aimerai savoir si vous pensez faire un stage dans le coin, du moins dans le sud après votre stage à Lorient.

Le pin est un arbre qui me fait assez peur car j'en ai perdu un ramassé pendant que je taillais les vignes.

Je vous remercie par avance n espérant une réponse pour mon substrat.

Cordialement,

Pierre.

#4 lorgeril

lorgeril

lesjolismatinsdejuin

• Membres
  • 760 messages
  • Pays :france

Posté 22 février 2015 - 17:24

bonjour, c'est bien la pouzzolane. mais je préfère nettement la pomice. mais maintenant qu'il est installé dans ce substrat faut je laisser tranquille surtout pas de rempotage et/ou changement de substrat avant l'automne prochain !

#5 lorgeril

lorgeril

lesjolismatinsdejuin

• Membres
  • 760 messages
  • Pays :france

Posté 16 mars 2015 - 19:59

LK74
merci du compliment. j'aimerais bien voir ton pin sylvestre tres bientot.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)