Salut,
Il était notre pote, Cisco, Alain et moi, on est chamboulés, on chiale comme des mômes notre ami parti vers d'autres espaces.
Nous avons en mémoire ces moments incroyables de complicité et de vrai amitié.
Nous sommes tous les 4 de grands passionnés, nous avons eus des discussions animées mais jamais, non jamais une seule fois cela n'a remis en cause notre forte amitié.
Tant de souvenirs s'égrènent dans nos esprits, ces balades folles en montagnes à la recherche du Graal du bonsailliste, le yamadori de folie.
Ces fous rires, à pleurer de rire lors des congrès ou stages animés ensemble. Et puis, ces heures passées au téléphone à échanger sur nos expériences en bonsaï et sur la vie du petit monde du bonsaï.
Et puis, il y a tant de beaux instants où les mots de veulent rien dire, de simples regards affectueux de complicité, des sourires parfois moqueurs, parfois dubitatifs et des rires aux éclats.
Il y a aussi ces moments d'échanges avec vous autres lors des stages de l'arbre et le geste.
J'ai encore en mémoire la dernière discussion que j'ai eus avec lui au téléphone il y a si peu de temps, mais je la garde au secret de mon cœur.
Avec Cisco, on s'y fait pas de son départ, il faudra du temps pour l'accepter, pourtant au fond de nous, là, tout au fond, nous savons qu'il est encore avec nous, par la pensée là haut, dans la lumière à observer les arbres des montagnes éternelles.
Voici quelques photos que Cisco m'a envoyé de notre démo collective à Royan, travail collectif sur un if que j'avais amené, ce fût un moment géant:
.
Patrice