Aller au contenu

Photo
- - - - -

Adieu Titi

Thierry Font nous a quittés

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#81 Ngoc Hoai

Ngoc Hoai
  • Membres
  • 1 336 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Panam Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :75

Posté 01 mai 2014 - 07:25

Je remercie les amis d'avoir su trouver les mots pour ce retour effectivement très difficile à vivre.

Il y avait effectivement énormément de monde et on ne pouvait que constater tout le long que Thierry était très aimé.

C'était difficile.

De constater continuellement que c'était fini alors que l'esprit et le coeur refusent d'admettre que ça l'est.

De regarder les amis qu'on aime pleurer.

De regarder ceux qui ne pleurent pas mais dont on sent que la douleur ravage à l'intérieur.

C'était horrible.

J'ai également une pensée toute particulière envers la famille de Thierry.

C'est vrai que d'être entre amis a un peu aidé à supporter ce moment.

Je les remercie tous de leur affection spontanée, de leur soutien, de leur présence, et tout ce qui fait que les mots d'Antonin et de Marie prennent tout leur sens et leur poids.

"la Dame de Sénart, archiduchesse du Vrai Taillis du Grand Chêne Blanc, vicomtesse des Belles Feuilles Lustrées, Grande Prêtresse aux Ciseaux d'Or, s'en revient chevauchant son blanc destrier piaffant, à travers monts et vaux, sur la route qui poudroit et la prairie qui verdoit, pour honorer de sa divine présence luminescente et radieuse l'assemblée des pauvres cloportes rampants que nous sommes" - Gwinru .
Ouahhhhh !!! ;)

#82 patrice jab

patrice jab
  • Membres
  • 2 644 messages
  • Pays :france
  • Département :30

Posté 01 mai 2014 - 09:05

Bonjour à tous,

Oui ce fût un moment très difficile, tellement on se fait pas du départ de Thierry, mais de revoir tout le monde, bien que notre tristesse et notre chagrin soit immense, c'était bon, oui d'être unis ensemble dans ces instants nous révèle notre humanité, au fond nous sommes tous de la même matière: l'amour.

En effet, c'était bien l'amour que nous portions à Thierry qui nous a porté à être présents pour ses obsèques.

La cérémonie était très émouvante, mais belle, tant de souvenirs ont surgis de nos mémoires et de notre cœur.

Quand je suis rentré dans la salle avec Cisco, j'ai ressenti très fort la présence de Thierry, je ne sais expliquer ni pourquoi,  ni comment, mais j'ai senti qu'il était bien là.

Même s'il me manque terriblement, j'ai espoir que son esprit voyage dans les montagnes célestes à contempler les arbres de l'infini, mais qu'il reste pas loin de nous.

Merci à toutes et à tous pour vos beaux témoignages ici.

Je vous embrasse très fort.

Patrice 

www.patrice-bongrand.com

www.bonsai-arboretum.com

#83 math69

math69
  • Membres
  • 510 messages
  • Formation :Tarare Bonsaï Club
  • Département :69

Posté 01 mai 2014 - 09:09

Merci pour tout ces mots que vous savez si bien écrire les amis, ces sentiments que j'ai au fond de moi aussi, et que je ne sais pas exprimer.

Tous ces souvenirs passé ensemble, cette communauté, qui aujourd'hui as perdu un de ses membre.

Aujourd'hui, je me sent un peu orphelin.

Au revoir Thierry.

Par ici, tout le monde disait que c'était impossible.
Un jour, quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas et l'a fait.

#84 mav

mav
  • Membres
  • 368 messages

Posté 02 mai 2014 - 21:40

Je viens d'apprendre par Ngoc Hoai la disparition de Thierry et je suis effondrée, sous le choc.

Ce Seigneur du bonsai était mon Tiri, je l'aimais et l'aimerais toujours comme un frère.

Mon coeur saigne, toutes mes pensées à sa famille, à ses amis et plus particulèrement à Patrice, Cisco et Alain qui, je le sais sont au désespoir.

Nous avons perdu un Grand Monsieur, un Maître. Tiri aura toujours une place dans mon coeur et mes pensées car c'était- et ce sera toujours un BELLE PERSONNE.

Adieu mon Ami.

MAV

#85 François

François
  • Membres
  • 249 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :Bonsaï28/EEBF/ Atelier du Bonsaïka/Atelier Arbre & le geste
  • Département :28130

Posté 06 mai 2014 - 00:18

Bonjours a tous,
Mom premier atelier bomsai je l'ai fait avec Thierry y'a + de 10 ans sur un petot genevrier,que j'ai toujours.
Je suis pas un adicte du forum, j'ai pas de mot pour exprimer ma peine.
Francois, bonsai28

#86 croumy

croumy
  • Membres
  • 6 messages
  • Département :76

Posté 18 mai 2014 - 06:07

Thierry,

Merci pour ton implication, ta passion, ta générosité et ta gentillesse. J'ai croisé ton chemin une fois lors d'un atelier à Rouen, cette rencontre restera pour moi inoubliable dans mon chemin pour notre passion commune du bonsaï. Je retiendrai surtout  ton énergie à transmettre tes connaissances, sans retenue, et ta tolérance face aux différents courants de pensée qui caractérisent le bonsaï. Merci encore, ou que tu sois aujourd'hui.

Bon courage à toute ta famille.

Venez visiter le site d'un club de passionnés de bonsaï en Normandie : http://ahb-bonsai.blogspot.com

#87 -- JP --

-- JP --
  • Membres
  • 6 802 messages
  • Département :75

Posté 31 mai 2014 - 22:00

Un revenant 3.

Je découvre ce post.

Je suis vraiment très ému...

Je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien.

Socrate, philosophe grec (-470 à -399)

#88 NITOP33

NITOP33
  • Animateurs
  • 902 messages
  • Zone USDA :8
  • Formation :Autodidacte, et vous
  • Pays :FRANCE
  • Département :33

Posté 02 juin 2014 - 15:16

Pareil, je n'avais pas vu ce post.

Je ne connaissais pas Thierry FONT, sauf à travers les démos et les stages filmés par les clubs que je dévorais, je rêvais de faire un stage avec lui , j'appréciais sa façon de voir le bonsaï et sa philosophie tout court, pas besoin de l'avoir côtoyé pour voir que c'était une comme on dit, une belle personne.

Toutes mes amitiés à ses proches

#89 Antonin

Antonin
  • Admins
  • 16 951 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :L'ARBRE et LE GESTE,les ateliers PB
  • Pays :F
  • Département :56

Posté 21 avril 2015 - 09:13

Cela fait 1 an, triste anniversaire.

Tu nous manques toujours autant

#90 vivian db

vivian db
  • Membres
  • 2 361 messages
  • Formation :Thierry Font, Kodama Art Studio
  • Département :34

Posté 21 avril 2015 - 13:17

déjà :s

le temps passe vite

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)