Bonjour,
Le bonsai vit sur un balcon quasiment plein sud depuis l'été dernier (j'en ai fait l'aquisition en mai 2013 et ai découvert ensuite sur le site que même si il m'avait été vendu comme bonsai d'intérieur il serait plus à son aise dehors) .
Je l'ai néanmoins rentré depuis la fin de l'hiver car en voulant lui faire une taille en février dernier (il avait beaucoup de branches qui se croisaient ente elles), j'y suis allé un peut fort et j'ai finalement coupé beaucoup trop de branches.
Vu au final le nombre de cicatrices (une bonne trentaine), je me suis inquitété et un fleuriste m'a dit que j'avais du fortement le fragiliser et il m'a conseillé de le rentrer à l'intérieur pour éviter les retours de froid. Il m'a également conseillé de le traiter avec de l'engrais pour l'aider à se revigorer. Lors des jours de beaux temps, je le remet tout de même sur le balcon.
Maintenant qu'il a repris en feuillage et qu'il ne risque plus trop de faire froid vu la saison, je souhaite le rempoter pour ensuite le remettre définitivement à l'extérieur (après quelques jours pour ne pas prendre de risque suite au rempotage).
Si je comprends bien, même si cela n'est pas le plus efficace, il va grandir un peu plus si je le rempote dans un pot plus grand (quitte à le remettre un jour dans un pot plus petit).
Par contre, je ne comprends pas bien le mélange faible en terreau car si un arbre grandit plus en pleine terre ou dans une caisse de culture, cela ne veut-il pas aussi dire qu'il faut plus de terreau dans le substrat pour assurer une meilleure croissance?
Pour information, avant la taille de février (et donc avant que je le remette à l'intérieur), il avait encore beaucoup de feuilles. Vu que l'hiver a été très doux, j'imagine que c'est un phénomème plutôt normal pour un orme de chine qui a certainement passé son premier hiver dehors cette année.