Aller au contenu

Photo
- - - - -

Buxus harlandii

Débutant

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 MaeV

MaeV
  • Membres
  • 65 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :31

Posté 22 mars 2014 - 15:02

Bonjour a tous.

Voila, je suis débutant dans l'art du bonsai depuis peu.

A noel j'ai reçu un petit buxus en cadeau. Apres plusieurs lectures j'ai découvert cet art avec passion et ai donc essayer de m'y mettre a mon tour.

Je viens donc ici pour vous montrer ce que j'ai débuter, et avoir vos conseils et avis.

Voila la "bete" sorti de son emballage d'import : Dec 2013

20140105_130512.jpg

Cette forme boule ne m'inspirai pas assez l'esprit bonsai, j'ai donc décidé, après l'avoir tourner dans tout les sens de passer a une forme plus "étagé" . 

Première coupe Janv 2014 :

20140105_135342.jpg

On voit mieux les bvranches, mais y a encore du boulot....j'attend un peu car j'ai sacrément réduit le nombre de feuilles.

Le substrat ne me plaisais pas, il était super sec au bout de 2j et étant d'importation il était vivement conseiller de le changer, j'ai donc attendu un peu, lu quelques posts, et voila.

Rempotage Fev 2014 : 

20140222_160028.jpg

A ma grande surprise il a aimé, et est reparti comme il faut. J'avais dans l'intention de lui refaire une grosse coupe de structure fin du primptemps debut été, mais apres avoir lu quelques sujets, et comme il bourgeonnais beaucoup sur des branches que je ne voulais pas garder, j'ai pris mon courage a deux mains et  j'ai taillé !

Taille Mars 2014 :

20140322_124435.jpg ;20140322_124530.jpg

Voila, il est temps de le laisser se reposer, je ferais une taille retardé début automne je pense.

Vos avis et suggestions?

#2 Hervé27

Hervé27
  • Membres
  • 927 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :27 Eure

Posté 22 mars 2014 - 21:53

Tu le gardes en intérieur ou c'était juste pour la photo ?