Aller au contenu

Photo

identification/conseil juniperus

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 07 mars 2014 - 10:20

voila j'ai ce petit machin depuis deux-trois ans deja , il me semble (si je me souviens bien du temps ou j'ai eu l'etiquette c'est un truc de pepiniere) qu'il s'agit d'une variete de J. horizontalis

si on peut me confirmer/me donner des conseils sur cette espece.... parce que visiblement soit c'est un truc a la lenteur de pousse exasperante pas vraiment tres adaptee au bonsai (j;ai pas l'impression qu'il ait beaucoup change depuis que je l'ai meme si les pousses sembent saines) ou si j'ai vraiment pas compris comment cette espece marche lol

Photo 147.jpg

#2 Syra

Syra
  • Membres
  • 375 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Literati Bonsai Club et Parlons Bonsai.
  • Pays :France
  • Département :37, Indre et Loire

Posté 07 mars 2014 - 10:33

:newsm_1:  cette couleur.

#3 Hervé27

Hervé27
  • Membres
  • 927 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :27 Eure

Posté 07 mars 2014 - 22:14

Il me semble qu'effectivement ces petit conifères ont une croissance particulièrement lente mais je n'en connais pas la marque exacte ;-)

#4 thanh

thanh
  • Membres
  • 2 390 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Michel Vacher
  • Pays :france
  • Département :13

Posté 08 mars 2014 - 06:29

Salut ,Papy .

Franchement tu veux que ça pousse ,et tu vois dans quoi tu le cultives :spb87:

C'est un Belge qui m'a ouvert les yeux sur la culture des bonsaï .Que tu connais c'est Patzen .

Si tu veux que ça pousse >>>> L'eau et l'engrais à gogo et plus ça pousse ,plus tu as de matières à travailler . Tant que ce n'est pas un bonsaï ,on laisse pousser .C'est simple ,il arrive à réduire les aiguilles de son pin noir ,en le boustant et le travailler à la taille  . C'est à dire comme il est fort ,il lui fait jusqu'à trois pousses dans l'année . Et en le taillant ,il a des bourgeonnement s en arrrière et des aiguilles de plus en plus petits .

Pour commencer Papy ,comme tu le sais déjà . mets le dans un panier aquatique et tout ça dans un autre plus grand .Pour l'eau en Belgique ,tu n'as pas de problème :spb79: ,et engraisses le au max ;

Et comme variété ,on va faire simple  , Junipérus de travail pour se faire la main . C'est trop long comme nom non !!!

#5 le basque

le basque
  • Membres
  • 738 messages
  • Formation :l' arbre en pot,
  • Département :76

Posté 08 mars 2014 - 08:49

Salut papy,

je crois que c'est un junipérus prince de galle, va voir sur gogol

comme tu le craignait,ça pousse trèèèèèèèèèèès lentement.

si tu le met sur roche ça peut le faire..... reste à trouver la roche :spb102:

#6 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 08 mars 2014 - 09:00

pour Than: il EST dans du drainant et engraisse a fond depuis deux ans, mais ca pousse tres peu quand meme

#7 thanh

thanh
  • Membres
  • 2 390 messages
  • Formation :Michel Vacher

Posté 09 mars 2014 - 13:00

Alors ,le mettre en plein terre pour la génération suivante

#8 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 08 septembre 2014 - 13:43

revoila mon rogaton, je l'ai rempote ce printemps (en touchant peu aux racines) ce qui ne lui a pas fait de mal car le substrat etait bien encombre de residus organique, il semble aller bien mieux depuis que son substrat est plus drainant. sinon il a juste eu un nettoyage des pousses faibles et quelques ligatures light pour ecarter/positionner certaines branches mais rien de tres "agressif". C'est toujours pas une fleche niveau pousse mais il semble tout de meme mieux pousser et etre plus en forme.

Photo 881.jpg

#9 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 21 juin 2015 - 12:04

celui ci aura pris sont temps mais il commence enfin a allonger un peu plus et meme a former des semblants de fleches, alleluya! lol

Photo 1246.jpg

#10 errol

errol
  • Membres
  • 495 messages
  • Département :75

Posté 21 juin 2015 - 12:15

Les genévriers sont toujours lents à démarrer après rempotage. La première saison ils stagnent (ils refont peut être leur racinaire), la seconde c'est la partie aérienne qui démarre.
Ça doit aussi dépendre de l'espèce, mais je trouve que le tronc épaissit de manière désespérément lente...

#11 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 21 juin 2015 - 12:37

oh la je suis deja content de voir des fleches se former, j'en suis pas encore esperer voir un epaississement du tronc lol

par contre je ne sais pas trop ce que je dois faire ensuite, mekiri en fin d'ete ou tailler seulement au printemps prochain ou ne rien faire du tout

#12 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 12 juillet 2019 - 15:26

petite mise a jour pour celui ci dont je n'avais plus parle depuis longtemps (normal vu la vitesse de gasteropode a laquelle il pousse). Mais il est toujours la et suit son chemin petit a petit, il a ete ligature a deux reprises depuis la derniere fois et est taillé de facon tres legere en juin, parfois meme pas tout les ans, j'attends qu'il soit dense et avec des fleches (qu'il produit tres parcimonieusement aux endroits les plus forts), comme il a l'air bien en forme cette annee, je le rempoterais sans doute au printemps prochain

le voila avant 

Photo 631.jpg

et apres la petite taille de cette annee

Photo 632.jpg

#13 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 093 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"

Posté 12 juillet 2019 - 17:12

Il est au soleil ou à l'ombre ? Tu le vaporises souvent ?
Là je fais le mec qui sait comment murmurer à l'écaille des genévriers, mais la vérité c'est que les miens stagnent aussi. Par contre ils ont l'air de mieux réagir depuis qu'ils sont protégés du soleil direct.

#14 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 12 juillet 2019 - 17:18

il est a mi ombre comme presque tous mes arbres (je n'ai pas de plein soleil toute la journee dans mon jardin), j'arrose legerement, mais je mouille le feuilage systématiquement, mais c'est un cultivar nain rampant donc faut pas s'attende a des miracles niveau croissance, pas grave il me plait aussi bien petit, je vais le travailler en prenant le temps, ce sera mon petit schtroumpf bleu (pleonasme)

#15 fandango13

fandango13

Seul et unique élève de Maitre Tamagotchi

• Membres
  • 1 093 messages
  • Formation :W.O.W. N42 "Steppes ardentes"

Posté 12 juillet 2019 - 17:56

Il est super joli en tout cas, il mériterait un beau pot.

#16 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 7 231 messages

Posté 13 juillet 2019 - 11:51

ho tu es genereux avec lui il est pas si avance que ca, il aura sans doute encore droit a un pot en plastoc au printemps

#17 Prisca65

Prisca65
  • Membres
  • 1 messages
  • Département :Alpes-de-Haute-Provence

Posté 08 août 2019 - 09:51

Bonjour tout le monde. On vous remercie d’avoir partagé cela avec nous, est-ce que vous avez eu la réponse que vous avez souhaitez? Cependant j’ai une question à vous poser en message privé si c’est possible. Merci de votre retour  Amicalement Prisca

Modifié par boots19, 08 août 2019 - 14:58.

#18 lionnel

lionnel
  • Membres
  • 279 messages
  • Formation :arbophil.didier montagne, thierry font
  • Département :Paca

Posté 18 août 2019 - 19:06

La particularité de junip c’est l’adaptation, en fait il va là ou il est bien en créent de l’ombre piyr sont système racinaire,il s’automarcottage tres bien tout seul et il est couramment utiliser sur des massifs hauts pour couvrir une zone avec une forte pente.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)