Aller au contenu

Photo
- - - - -

Aubepine danseuse

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#181 corto35

corto35
  • Membres
  • 3 285 messages
  • Zone USDA :8b
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Pays :France
  • Département :35

Posté 24 janvier 2020 - 19:55

Encore un bel arbre, beau boulot.pour le reste ça dépend de ce que tu veux exprimer.Les deux versions de pins que montre clem sont chouette mais il n'exprime pas la même chose, pas la même histoire et ils sont dans des univers différents.Merci pour le partage de tes

arbres.@+

#182 aristide

aristide
  • Membres
  • 1 199 messages

Posté 24 janvier 2020 - 22:21

Mes deux sous: continu exactement comme tu fais ca lui va très bien!

Tout le monde veut changer juste un tout petit détail, mais en fait c'est parce qu'elle dééééchiiiiiire!

Mon petit détail : un petit bois mort sur le dessus de la partie horizontale en haut

Les versions épurées sont juste une version plus jeune de ton arbre il me semble. Je la préfère avec toutes les branches, pleureuse en mode vieux poirier, le coté anguleux en plus.

;

Miniature(s) jointe(s)

• post-19428-0-61404900-1579700309_thumb1.jpg

#183 jox

jox
  • Admins
  • 6 622 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 24 janvier 2020 - 23:45

Merci !

C'est vrai que les virtu plus épurés dégagent moins de vieillesse. Masi c'est peut-être plus dynamique aussi, je ne sais pas.. ;)

En allant voir l'arbre: l'espace vide du milieu que vous dégager plus ou moins dans vos virtuels se sent très bien malgré les branches qui sont dedans grâce à la différence de profondeur de celles-ci. Donc là on est juste dans le goût esthétique propre à chacun.

Mais c'est vrai qu'elle est très rempli cette aubépine, et que virer une charpentière allègerait un peu la structure plutôt chargée.

On verra le jours où je boirai une bière avec elle. :)

Manu, j'honore moi aussi ta remarque d'un slip gyroscopique  :newsm_6:

Une cime... une quoi ? J'y pense j'y pense

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#184 petitpoissondansleau

petitpoissondansleau
  • Membres
  • 1 688 messages
  • Zone USDA :7
  • Pays :France
  • Département :67

Posté 24 janvier 2020 - 23:50

un bel arbre, j'aimes beaucoup le shari qui courre le long du tronc. Merci pour toutes tes mises à jour, ça fait plaisir de voir où en sont tous ces arbre ! Ta vieille porte bleu fais un fond superbe pour tes photos.

#185 jox

jox
  • Admins
  • 6 622 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 25 janvier 2020 - 23:52

Merci !

Quand je l'ai acheté, il y avait l'ancien tronc mort avec la veine vivante autour. J'ai retiré tout le bois mort et sculpter le haut.

Oui je n'avais pas fais de MàJ depuis longtemps. Fallait que je me mette un coup de pied au cul. :)

Big up la vieille porte pourrave ! Y'a de la mousse qui pousse dedans en bas... elle a du mochikomi, ;)

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)