Bonsoir
Je vous présente un Hêtre que j'ai trouvé il y a deux ans, ayant subit déjà plusieurs tailles par les machines. Son tronc d'origine avait l'air assez large, dans les 15 cm. Le second tronc après première coupe mesurait environ 3 ou 4 cm. Après la seconde coupe, les rejets à l'arrière de la souche comme sur les clichés ont probablement 3 ans. Je me suis décidé à le prélever au début du mois (février) avant que les machines ne le découpent de nouveau.
Voici donc la bête :
Des racines plus ou moins aériennes se sont formées et alimentent les nouveaux départs :
j'ai coupé le petit tronc afin de mieux apprécier la disposition des branches à l'arrière.
Enfin, voici le possible avenir de ce hêtre, si c'est réalisable bien sur ^^
S'il repart au printemps, je vais le laisser tranquille durant cette année. Ensuite cela va dépendre de plusieurs choses :
- de nouvelles tiges apparaissent sur le dessus du petit tronc coupé. Je pourrai donc travailler celles-ci plutôt que celles déjà existantes derrière (?)
- si pas de nouvelles tiges à l'endroit désiré, je vais donc incliner un peu la souche de manière à remonter les branches arrière car celles-ci sont trop basses pour faire une continuité avec l'avant de la " souche " .
- Par la suite j'aurai bien creusé le tronc et probablement mis une pierre dessous afin que les racines aériennes entourent celle-ci, comme sur le dessin.
Qu'en pensez vous ? ?
Edited by Emmy40, 13 February 2014 - 23:22.