Aller au contenu

Photo

[Nebari] Erable de buerger de papymandarin

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#81 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 881 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Belgique
  • Département :bruxelles

Posté 28 mars 2018 - 12:51

mise a jour pour celui ci, e bilan apres l'hiver n'est pas terrible il a (malgre la protection) semble t il pas mal souffert des deux periodes de gel de la fin d'hiver, pas mal de bourgeons un peu partout ont seche, de meme que la branche greffee, bref il va falloir repenser serieusement la construction de l'arbre...

Pour les racines comme on me l'avait fait remarquer precedemment, j'aurais du couper plus court les nouvelles racines ayant majoritairement pousse depuis les extremites coupees, donc on reprend tout ca (je n'ai aps coupe toutes les racines tres court, seulement 3-4, sinon je em serais retrouve avec un arbre pratiquement sans plus aucun chevelu, c'est pas grave, une partie des racines maintenant, les suivantes l'annee prochaine.

face avant avant coupe

Photo 431.jpg

et apres

Photo 433.jpg

face arriere avant coupe

Photo 432.jpg

et apres coupe

Photo 435.jpg

#82 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 678 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 28 mars 2018 - 17:43

Punaise le carnage...😂😂 il repousse si loin apres taille le burger? J aurais pas penser... en tout cas, les protections hivernales pour eux doivent être plus fortes que tous les autres palmatum.... c est un frileu ce burger....🤪🤪😂😂😂😜😜

#83 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 881 messages

Posté 28 mars 2018 - 18:07

oui apparemment faut pas hesiter, les nouvelles racines par rapport au rempotage precedent sont sorties essentiellement au niveau des coupes plutot que sur la longueur de racine laissee

#84 chuchao

chuchao
  • Membres
  • 2 678 messages
  • Zone USDA :6
  • Pays :france
  • Département :01

Posté 28 mars 2018 - 18:58

Donc faudrait laisser genre une cm de racine?ca fait cours non? Si y a pas de chevelu en secondaire et qu on coupe à blanc, ça repousse un burger non? Il est connu pour son racinaire de folie.....

#85 papymandarin

papymandarin
  • Animateurs
  • 6 881 messages

Posté 28 mars 2018 - 19:01

beh comme tu le vois je n'a pas coupe comme ca toutes les racines, j'ai coupe tres court celle dont le chevelu etait vraiment trop eloigne, je verrais pour les autres la prochaine fois

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)