Aller au contenu

Photo

Identification de mon nouveau bonsaï

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 Loloo33

Loloo33
  • Membres
  • 22 messages
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 28 février 2014 - 16:25

Des news de mon bonsaï : comme il commençait à perdre quelques feuilles, je l'ai mis sur mon balcon dans une mini serre (vu que je n'ai aucun abris à l'extérieur étant en appartement), depuis il n'en perd plus et est aussi beau que lorsque je l'ai acheté :D
Je ne l'ai pas encore rempoté mais ça ne devrait pas tarder ;)

#42 Hervé27

Hervé27
  • Membres
  • 927 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :27 Eure

Posté 01 mars 2014 - 22:20

Le grand air... Y a rien de mieux... ;-)

#43 MICHEL 87

MICHEL 87
  • Membres
  • 827 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :michel 87
  • Pays :france
  • Département :87

Posté 01 mars 2014 - 22:57

bonsoir à tous, je confirme la réponse de hervé 27, c'est un sérissa, arbuste à mettre à l'intérieur l'hiver et à l'extérieur l'été. à+ MICHEL

michel.bonsai.free.fr

#44 Hervé27

Hervé27
  • Membres
  • 927 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :27 Eure

Posté 02 mars 2014 - 10:03

Désolé de te contre dire Michel mais la dernière photo montre un Ilex, je croix qu'il n'y a plus de doute là dessus. Rentrer un sérissa l'hiver n'est pas une très bonne idée. Ces arbres on besoin d'un repos hivernal (espèce subtropicale et non tropicale). Il faut néanmoins les protéger des températures négatives même s'ils peuvent résiter jusqu'à -5° sur de courtes périodes.

#45 sabelpoot

sabelpoot
  • Membres
  • 1 messages
  • Département :69

Posté 08 mars 2014 - 06:42

au risque de me tromper je dirais qu'il s'agit d'une variété de rhododendron nain ,je n'arrive pas a me souvenir du nom de l'espece, (les "fruits sont plutôt des restes de floraison) donc il va défolier des que tu vas le rentrera vérifier mais a la feuille quasi aucun doute! heu enfin je crois!

#46 gpl

gpl
  • Membres
  • 99 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :75

Posté 08 mars 2014 - 16:29

au risque de me tromper

Ben oui puisqu'on vous dit que c'est un ILEX, vendu en tant que tel (pour une fois - voir le post entier), reconnu en tant que tel et il répond même à son nom ! ... Et donc pas un serissa foetida non plus.

Mais c'est vrai que tout le monde peut se tromper, les images sont quelques fois vraiment trompeuses.

GPL

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)