Aller au contenu

Photo

Identification de mon nouveau bonsaï

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Loloo33

Loloo33
  • Membres
  • 22 messages
  • Pays :France
  • Département :33

Posté 18 janvier 2014 - 23:22

Bonjour !

Une amie m'a offert un bonsaÏ, mais elle l'a acheté sans demander quelle espèce c'était ! Donc je ne sais pas comment en prendre soin.
De plus il a trèèèès peu de  feuilles, je me demande si c'est normal ……. La vendeuse lui a dit que c'était l'hiver donc il perdait ses feuilles, et que ça allait repousser. Mais j'ai des doutes, je me demande si c'est la vérité ou si c'était pour la convaincre à l'acheter… 

Merci ! 

PS : j'ai fait des recherches, j'ai mas petite idée sur l'espèce, mais je préfère avoir l'avis de pros :P car moi je n'y connais pas grand chose !! 

Miniature(s) jointe(s)

• WP_20140118_001.jpg
  • WP_20140118_003.jpg
  • WP_20140118_005.jpg

#2 le basque

le basque
  • Membres
  • 738 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :l' arbre en pot,
  • Département :76

Posté 19 janvier 2014 - 00:11

salut Loloo,

désolé, j'ai du mal à l'identifier peut être un trachelospermum, mais sans conviction.

ce qui est sur, c'est que la vendeuse est soit une menteuse, soit incompétente. Sans être un cas désespéré,ton arbre n'est pas au mieux de sa forme.

il souffre d'un manque d'entretien évident, il à été mal taillé, beaucoup de branches ont l'air sèches et le substrat de très mauvaise qualité à l'air épuisé.

il y a aussi le fil d'alu à la base de l'arbre qui doit certainement bloquer le passage de sève.

il faut d'urgence rempoter ton arbre : éliminer la terre en essayant de garder un max de racines, ne pas les tailler et lui donner un bon substrat .

mais avant tout ça il faut identifier formellement cet arbre 

tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir mais là, ça urge.

#3 Loloo33

Loloo33
  • Membres
  • 22 messages

Posté 19 janvier 2014 - 00:37

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.