Aller au contenu

Photo
- - - - -

Juniperus chinensis

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 jox

jox
  • Admins
  • 6 282 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 05 décembre 2018 - 13:22

+1 avec Corto pour ton taf de manière générale.

Sinon je vote pour les pots n°3 et 5 (le 3 si tu es plutôt reggae, le 5 si tu es plutôt metal). :)

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#62 Julien49

Julien49
  • Membres
  • 407 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :49

Posté 05 décembre 2018 - 13:28

je suis étonné, tout le monde reprend mon virtuel pour les inclinaisons ou mises en pot, mais il me semble que Shrub n'a pas approuvé la taille de la branche gauche, du coup ça peut fausser les jugements pour l'inclinaison ou le choix du pot si la taille n'est pas choisie.

sinon j'aime bien le pot n°7

#63 Shrub

Shrub
  • Membres
  • 1 972 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :FRANCE
  • Département :56

Posté 05 décembre 2018 - 14:31

Merci Clem c'est vraiment cool de ta part d'avoir pris du temps, là j'ai de quoi réfléchir avec tout ces virtuels, les 3-4 et 7eme pot sont vraiment sympas. Merci encore
Corto merci ça fait plaisir ! Si mes arbres en sont là c'est peut-être à cause de toi, il y a quelques années tu m'as dirigé vers Antonin, puis j'ai été amené à croiser d'autres passionnés auprès desquels j'ai continué d'apprendre. Merci à toi aussi, ça a été un plaisir de pouvoir échanger autour de nos arbres.
Merci Jox ça fait plaisir aussi, j'écoute un peu de tout tu sais, curieux de nature j'explore un peu tout les styles.
Julien49 c'est vrai que je ne me suis pas exprimé sur cette branche car elle de forte chance d'évoluer encore. La réflexion sur le choix du pot peu néanmoins commencer à se faire, je pense que la base est posée, après il n'est pas exclu qu'il passe dans un pot intermédiaire, je ne cherche pas à vite mettre mes arbres en pot d'une manière générale, j'aime me laisser du temps pour la réflexion comme il faut donner aussi du temps à ses arbres pour qu'il puissent s'exprimer pleinement.
Merci à vous pour vos avis

#64 Clem

Clem
  • Membres
  • 2 371 messages

Posté 05 décembre 2018 - 15:30

+1 avec Corto pour ton taf de manière générale.

Sinon je vote pour les pots n°3 et 5 (le 3 si tu es plutôt reggae, le 5 si tu es plutôt metal). :)

Tiens, moi aussi j'aime bien le 3 et le 5 (le pot rectangulaire) c'est pas courant de voir ce genre de pots "en opposition" dans les expo en Europe mais ça se voit parfois au Japon, j'ai remarqué. Sinon j'aime encore mieux le 7 ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)