Aller au contenu

Photo

Discussions générales Congrès FFB 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#1 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 332 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 19 décembre 2013 - 15:34

affiche congres Nantes 2014-4.jpg

Les détails (organisation, intervenants...) arriveront bientôt.

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#2 drix

drix
  • Membres
  • 688 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :44

Posté 20 décembre 2013 - 11:51

Cool!!!!!

#3 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 332 messages

Posté 20 décembre 2013 - 17:51

Pour une fois que c'est pas trop loin de chez moi...

mon charme exposé à Maulévrier et Saulieu n'a pas été sélectionné (dommage, car c'est au printemps qu'il est le plus beau), mais ce charme de Corée y sera):

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_4296.jpg

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#4 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 282 messages
  • Zone USDA :8a
  • Département :91 essonne

Posté 18 janvier 2014 - 00:16

Ayant reçu le compte rendu du CA de la fédé du 5 janvier, et vu que le forum de leur site est supprimé au profit de celui de PB, j’aurais quelques questions concernant l’expo de Nantes.

- Le coût pour les congressistes :

65 € pour 2 jours (ce tarif comprend les entrées et sorties illimités des Floralies pour les 2 jours)

50 € pour 1 jour (idem ci-dessus)

Les exposants devront-ils payer comme congressiste et si oui, au même tarif ?

-Dominique demande l’aide de Michel et de quelques N3 pour la mise en place. Ils seront défrayés.

A Lyon il y a deux ans les N3 n’avaient pas participé à la mise en place et ce n’était pas si mal. Il y a peut-être moyen de faire des économies ? Il suffirait d’avoir les photos et les tailles des arbres exposés pour préparer la disposition à l’avance il me semble.

Par ailleurs Dominique demande l’aide des membres du CA pour la surveillance des allées de l’exposition. Geneviève MONRUFFET est chargée de faire remplir le planning de surveillance par les personnes intéressées. Ces membres du CA qui se seront portés volontaires pour les tours de surveillance seront indemnisés. Il est voté à l’unanimité que leurs frais de transport soient pris en charge.

Les exposants (ou tout autre membres de la Fédé) pourront ils faire parti des personnes assurant la surveillance des allées, et donc être indemnisés et remboursés de leur frais de transport ? (Après tout vu qu’on doit être sur place les deux jours…)

Bon, je sais que c’est la crise, mais cela donne un peu l’impression que le CA s’est voté à l’unanimité la possibilité de venir au congrès gratuitement.

Merci de vos réponses

Jean-Denis

#5 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 722 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Fr
  • Département :88

Posté 18 janvier 2014 - 01:08

Faudrait voir le compte-rendu au complet et dans les détails, mais effectivement, cela semble ouvrir des perspectives pour un déplacement gratuit. Moi j'ai pas loin de 2000 km aller-retour  mais je ne suis plus au CA !

Le bénévolat n'est plus ce qu'il était .... il me semble qu'auparavant, la surveillance (ou autre coup de main) était sans contre-partie financière, en tout cas je n'en ai jamais demandée.

Et à 50/65 € l'entrée, ça va freiner les ardeurs.

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#6 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 4 371 messages
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 18 janvier 2014 - 09:27

50/65€ l'entrée... :spb43:

#7 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 071 messages
  • Zone USDA :9b
  • Formation :La vie, les réussites et les échecs, les rencontres, les amis...
  • Département :Landes

Posté 18 janvier 2014 - 09:38

Ouais là c'est super raide pour le coup... :spb90:

Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. (Albert Einstein)

Fais ce que tu crois juste selon ton coeur car on te critiquera de toute façon. (Eleanor Roosevelt)

www.momiji-bonsai-shop.fr

#8 aurelienr

aurelienr
  • Membres
  • 181 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :l arbre et le geste
  • Pays :france
  • Département :44

Posté 18 janvier 2014 - 09:48

Bonjour,

Tous les renseignements pour le congrès vont sortir la semaine prochaine .

Il y a un programme très intéressant.

"Les Floralies" est un évènement qui n'a lieu que tous les 5 ans. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je peux vous dire que c'est une manifestation super et impressionnante.

Aurélien

#9 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 janvier 2014 - 10:42

Il faut attendre pour voir ce qui est compris dans ce prix ; l'entrée + .... démos ?, ateliers ?

Par contre l'indemnisation supposée des bénévoles fait qu'ils ne seraient plus ... bénévoles.

Au dernier congrès à Audincourt, j'étais de surveillance pendant une aprem, à Lyon aussi quelques années auparavant, et je n'ai jamais entendu parler de ça.

Par contre en tant qu'exposant, je ne payais pas l'entrée.

Dommage qu'on ne puisse accéder directement au compte-rendu de l'AG depuis le site de la FFB.

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#10 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 071 messages

Posté 18 janvier 2014 - 11:04

On attend impatiemment le programme en tous cas! :spb95:

Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. (Albert Einstein)

Fais ce que tu crois juste selon ton coeur car on te critiquera de toute façon. (Eleanor Roosevelt)

#11 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 1 950 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 18 janvier 2014 - 11:55

Si ce prix s'avère exacte certains vont y réfléchir à deux fois.A deux ça fait chère la journée,en famille je n'y pense même pas.Et certains ne feront pas le déplacement ....C'est la crise et il y a peu de crésus parmi nous !!

#12 bossvert

bossvert
  • Membres
  • 1 320 messages
  • Formation :Tous les jours
  • Département :49

Posté 18 janvier 2014 - 17:24

Hel'eau,

Ma décision n'est pas définitive (et j'espère pouvoir changer d'avis), mais selon les infos que nous avons pour l'instant, je n'y serais certainement pas, bien que ce soit à 1 heure de chez moi pour une fois et que j'ai même mon fiston qui vit sur Nantes. Je vais même certainement héberger des participants (participantes surtout… :spb95: ) chez moi, c’est pour dire, mais je n'irai certainement pas à cause de ce tarif que je juge totalement disproportionner (Et ne venez pas me dire que je suis radin, je pense que j’ai largement prouvé depuis des années que je suis capable de faire des kilomètres pour le bonsaï : expo, atelier, rencontre, yamadori et tout et tou, et c’est pas fini!!!)

Aurélien, je suis d'accord avec toi pour les floralies, mais on peut aussi comprendre et accepter que certains n'en ont que faire, seul le bonsaï peuvent les intéresser...

Alors on va attendre les renseignements avec impatience. :spb52:

;)

#13 corto35

corto35
  • Animateurs
  • 1 950 messages
  • Formation :Brocéliande Bonsai Club
  • Département :35

Posté 18 janvier 2014 - 17:55

Idem, pour moi quand on compare avec le tarif d'autres manifestations ça laisse rêveur.Nous pensions également y aller mais là on a plutôt tendance à changer d'avis.Ce n'est pas avec une telle démarche que l'on va attirer plus de monde et d'adhérents.Ce n'est pas très démocratique.J'espère que les bruits qui circulent sont faux.@+

#14 yama

yama
  • Membres
  • 894 messages
  • Formation :BonsaiCreativo
  • Pays :fr
  • Département :47

Posté 18 janvier 2014 - 18:18

http://www.comite-de...ales/billeterie

Je ne comprends pas le prix annoncé de 50€ ?????

Cédric.

#15 Sandrine L

Sandrine L
  • Admins
  • 1 927 messages
  • Département :Ardennes

Posté 18 janvier 2014 - 18:27

Si on se réfère au congrès qui a eu lieu à Villeneuve d'Asq en 2006, les tarifs ne sont guère différents.

J'ai retrouvé un exemplaire du bulletin de réservation pour ce congrès en fouillant un peu sur PB.......

Fichier joint  resacongres2006.pdf   31,76 Ko   331 téléchargement(s)

Ce qui fait réagir pas mal de monde, c'est que depuis qu'il avait lieu à Lyon, il était gratuit (sauf les ateliers bien sûr).

Graine de l'A.R.B.R.E.

#16 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 332 messages

Posté 18 janvier 2014 - 18:46

Cette annonce a été faite un peu prématurément, surtout car je ne peux pas donner tous les détails ce ouik car je suis occupé par ailleurs.

Donc arrêtez SVP de réagir sur un sujet dont vous n'avez que des informations partielles : Dès lundi on y reviendra en détail.

Je profite de l'occasion pour rappeler que les CR du CA sont confidentiels et ne doivent pas se retrouver n'importe où. Ceci tout simplement car il ne contiennent que les grandes lignes de ce qui s'est dit pendant 7 heures et donc ne reflètent pas forcément tout...

Ma page Facebook

#17 Jean-Denis

Jean-Denis
  • Membres
  • 3 282 messages
  • Département :91 essonne

Posté 18 janvier 2014 - 19:18

Extrait du règlement intérieur de la fédé

Le CA ou le bureau de la FFB sont tenus à respecter le secret des délibérations tant que l’information n’aura pas été rendue publique auprès des clubs, avec l’accord du président.

Vu que notre club a reçu le compte rendu, je ne vois pas ou intervient la clause de confidentialité qui ne concerne d'ailleurs que le CA ou le bureau de la FFB.

Par ailleurs le prix ne me parait pas excessif, et est à peut près le même que les années précédentes, ce qui me chagrine le plus c'est l'horaire tardif du dimanche qui oblige les exposants à prendre une journée de plus de congé et le fait que le CA se vote des défraiements à mon avis pas très justifié, si ce sont que des informations partielles et que j'aurai mal lu ??? OK. Mais si mon message peu faire réfléchir les membre du CA et les faire revenir sur leur décision alors il n'aura pas été complètement inutile.

Je suis depuis plus de 20 ans à la fédé que j'ai toujours soutenu, mais il ne faut pas que le CA oubli les membres de la base que nous sommes. La fédé c'est nous aussi.

#18 yama

yama
  • Membres
  • 894 messages
  • Formation :BonsaiCreativo
  • Pays :fr
  • Département :47

Posté 18 janvier 2014 - 19:51

Qui défraie les personnes qui surveillent? La fédé ou les Floralies? On ne le sait pas.

Comme le dit Penjing attendont un peu que les choses soient rendues publiques, comme une annonce officielle par exemple.

Cédric.

#19 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 722 messages

Posté 18 janvier 2014 - 19:53

Si on se réfère au congrès qui a eu lieu à Villeneuve d'Asq en 2006, les tarifs ne sont guère différents.

J'ai retrouvé un exemplaire du bulletin de réservation pour ce congrès en fouillant un peu sur PB.......

C'est bien pour ça que j'ai écrit plus haut : Il faut attendre pour voir ce qui est compris dans ce prix ; l'entrée + .... démos ?, ateliers ?

Bah, tout ça n'est pas bien grave puisque dans 2 ans, on réitère à .... Villeneuve d'Asq

.

#20 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 071 messages

Posté 18 janvier 2014 - 20:00

Donc arrêtez SVP de réagir sur un sujet dont vous n'avez que des informations partielles : Dès lundi on y reviendra en détail.

Je propose d'arrêter là et d'attendre tranquillement des nouvelles... :spb95:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)