Aller au contenu

Photo

Bonsaï Cuphéa

besoin daide

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Mariyine95

Mariyine95
  • Membres
  • 7 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :83

Posté 23 novembre 2013 - 14:49

Bonjour à tous,

Il y a un peu plus de 3 semaines, j'ai acheté ce bonsaï cuphéa à gam-vert.

Il était super beau en magasin, le seul soucis c'est que en rentrant chez moi j'ai donc cherchée sur internet sa feuille d'entretient et sur un site j'ai lu que c'était un bonsaï d'intérieur. je l'ai donc laissé dans ma chambre mais après environ une semaine je me suis rendu compte qu'il fané et devenait tout sec malgré l'arrosage. 

J'ai donc fait de nouvelle recherche et un autre site me dit que c'est un bonsaï d'extérieur du cout le pauvre je l'ai mis dehors. Mais plus les jours avance plus il est "moche" et surtout tous sec. je l'ai donc mis a "tremper" ! qu'est ce qui faut faire??????? 

(voir les photos ci dessous)

photo 1 (3).JPG

photo 3 (2).JPG

#2 gpl

gpl
  • Membres
  • 99 messages
  • Zone USDA :0
  • Pays :france
  • Département :75

Posté 23 novembre 2013 - 16:46

Je pense que l'on peut considérer le cuphéa comme un arbrisseau d'orangerie, à l'instar du serissa à qui il ressemble un peu. Il faut donc le laisser à l'extérieur depuis "les saints de glace" jusqu'en automne lorsque la température atteint ~ 5°.

Il faut ensuite le rentrer en serre "froide" (hors gel obligatoire donc) et le conserver à une température fraîche (12/18° maxi) en gardant la motte toujours légèrement humide.

En ce qui concerne le tien et au vu des photos je pense qu'il y a eu trop ou pas assez d'eau avec un substrat non adapté (il faut un bon drainage : akadama/pouzzo par exemple) et de ce fait je crains que malheureusement il ait du mal à repartir. Si il ne se "redresse" pas fait lui le "coup du sac" et place-le tout près d'une vitre pendant une quinzaine, en ayant eu soin auparavant de gratter l'écorce : si c'est vert en dessous il y a de l'espoir, sinon ... :spb110:

GPL

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : besoin daide

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)