Aller au contenu

Photo
- - - - -

300 000 euros de bonsais

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 410 messages
  • Zone USDA :8b
  • Pays :France
  • Département :37

Posté 19 novembre 2013 - 20:53

Il y a quelques exemples d'arbres à vendre (je ne sais pas si ceux vendu au CR sont dedans...) ici:

http://www.lebonsai....2/6/prix-desc/6

C'est complètement hallucinant...

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#22 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 765 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Fr
  • Département :88

Posté 19 novembre 2013 - 20:56

Ah oui, je vois ......

'tain, les filles, j'chuis riche et j'le savais pas.

pas grave, ici il neige !

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#23 Maraga

Maraga
  • Membres
  • 2 564 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB, atelier l'arbre et le geste et quelques années d'erreurs diverses...
  • Département :94

Posté 19 novembre 2013 - 20:59

merci de ne pas troller avec le foot sur ce message ;) il est déjà suffisament sujet a trolls comme ca ;)

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci

#24 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 765 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Fr
  • Département :88

Posté 19 novembre 2013 - 21:02

ben, si y'a neige, y'a pas foute ?

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#25 Peyot

Peyot
  • Membres
  • 33 messages
  • Pays :france
  • Département :21

Posté 20 novembre 2013 - 08:15

Recemment je suis passer chez Samson, alors il y a beaucoup d'arbres, vieux, mais dans le style Samson...qui ne me convient pas.

J'aime bien ses pins du canada à 13000 €  :spb79:

++

#26 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 074 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :Landes

Posté 20 novembre 2013 - 10:22

:newsm_7: ... J'hallucine complètement sur le rapport prix/nebari/ramification... Un peu de mal à comprendre ces 300.000€ quand même...

#27 lanig

lanig
  • Membres
  • 3 618 messages
  • Département :35

Posté 20 novembre 2013 - 11:15

...hum...

J'ai une collection...j'en profite....et puis un jour...je n'en veux plus... le marché pour les bonsaïs de haute qualité, il est réduit... ça va être difficile à vendre...hum, pénible, ça...mais c'est pas grave...ça va être racheté par les impôts de mes con-citoyens...Elle est pas belle la vie ?

Faire expertiser une collection française  par un « expert » japonais, c'est de la connerie : ce qui détermine la valeur d'une collection, c'est la loi de l'offre et de la demande en France (voire en Europe), pas au Japon.

OT2 Logiciel libre pour la gestion de votre collection de bonsai. La version 1.1 est sortie.

#28 quatrefi

quatrefi
  • Membres
  • 2 317 messages

Posté 20 novembre 2013 - 11:38

Franchement attendez de voir les arbres en question (nombre, qualité etc...) et de connaître les vrais chiffres (ce n'est qu'une info dans un journal) avant de critiquer...

Je pense que c'est le jardin Albert Kahn qui va les récupérer, ils avaient d'ailleurs fait une expo récemment des arbres de Samson qui était très chouette on doit pouvoir retrouver le post.

Mais pareil à vérifier...

Si c'est le cas c'est bonne idée pour un jardin qui a un très belle partie japonaise et qui avait des bonsaïs à l'origine.

S'agit-il des arbres de Samson que l'on voit dans sa pépinière? ils pourraient être plus ramifiés, mais les bases sont anciennes et rares, ce qui peut expliquer le prix, ou s'agit-il d'autres arbres de sa collection privée?

A voir....

Rejoignez le "Paname Bonsaï Club" (best club in Paris ever*)
*Pour la pratique du Bonsaï.

http://www.facebook....anamebonsaiclub

#29 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 195 messages
  • Formation :Art Bonsai Cambrésis et le forum parlons bonsai
  • Département :59

Posté 20 novembre 2013 - 13:06

yes à voir, parce que je suis un peu comme Emmy40, quand je vois le prix des arbres à vendre sur le site mis en lien, je tombe des nues moi aussi, à ces prix là, et de la part de quelqu'un comme Mr Samson, je m'attendais à mieux.....surtout au niveau du nébari des feuillus!

Quand je vois ce carpinus japonica avec un nébari dégueu, un tronc de 2cm, cylindrique de plus de 50 cm au prix de 270 euros, je me dis que j'ai bien fait d'acheter 10 plants à 1.20 euros, l'an dernier chez maillot, parce qu'après 1 an de pleine terre, j'obtiens à peu près la même chose......des prix astronomiques pour certains arbres, j'admets vu la somme de travail et de temps que cela représente, mais là, soyons honnêtes, c'est un peu abusé.........

"Cesse de croire et instruis-toi" A. GIDE
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#30 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 20 novembre 2013 - 13:21

Si j'applique la grille tarifaire de notre cher Remy National je dois bien avoir 150 000 euros dans mon jardin, c'est plutôt une bonne nouvelle.  :PB281:

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#31 Fripouille

Fripouille
  • Membres
  • 451 messages
  • Formation :autodidacte et PB
  • Département :17

Posté 20 novembre 2013 - 14:01

je viens de regarder son site et c'est vrai que c'est abusé!!! malgré le travail et les heures passer dessus je me demande si il a beaucoup de clients???

fin si il trouve preneur c'est bien pour lui.

#32 Maraga

Maraga
  • Membres
  • 2 564 messages
  • Formation :PB, atelier l'arbre et le geste et quelques années d'erreurs diverses...
  • Département :94

Posté 20 novembre 2013 - 14:04

pas besoin de beaucoup de clients si il trouve des gogos prets a payer 300000€ ...

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci

#33 Fripouille

Fripouille
  • Membres
  • 451 messages
  • Formation :autodidacte et PB
  • Département :17

Posté 20 novembre 2013 - 14:13

oui t'as pas tord mais après l'argent appel l'argent, faut pas se leurrer l'humain en veux toujours plus à moins d'être un sage.

Avec un peu de chance il va en plus se faire de la pub, et d'autres achèteront!!!

#34 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 074 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :Landes

Posté 20 novembre 2013 - 15:01

Le bonsaï français est un petit milieu... je doute qu'il se fasse de la pub positive là... Et comme dit Lanig, le marché est très réduit pour ces arbres et il ne les aurait peut-être (pour ne pas dire sûrement) pas vendus aussi bien à des initiés... Mais après, Quatrefi a raison, attention quand même à avoir toutes les infos nécessaires et surtout les photos des arbres en question pour en juger et à ne pas calomnier ce monsieur qui, même s'il n'a pas eu besoin de nous pour se faire une réputation assez controversée, est en droit de vendre ses arbres à qui il veut et au prix qu'il veut...

#35 Adrien74

Adrien74
  • Membres
  • 237 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 20 novembre 2013 - 15:45

Il y a quelques exemples d'arbres à vendre (je ne sais pas si ceux vendu au CR sont dedans...) ici:

http://www.lebonsai....2/6/prix-desc/6

Waw :blink:

Le fond de mon jardin et ses quelques bouts de bois viennent de subir une inflation express !!!

J'avais été super déçu cet été par l'état général des arbres de sa boutique rue de la Comète, et j’avais l'espoir que c'était mieux à la "maison mère", mais j'ai comme un doute maintenant... :-(

Adrien

#36 le bleu

le bleu
  • Membres
  • 3 195 messages
  • Formation :Art Bonsai Cambrésis et le forum parlons bonsai
  • Département :59

Posté 20 novembre 2013 - 16:21

Momiji a raison, soyons indulgents, s'il pratique ces prix, c'est qu'il trouve des personnes pour les acheter, comme dit plus haut, c'est la loi de l'offre et de la demande......

et puis effectivement, dans l'article de journal, on parle d'une collection privée, les arbres sont peut etre différents de ce qu'il propose à la vente.....en magasin

"Cesse de croire et instruis-toi" A. GIDE
"L'homme sera d'abord ce qu'il a projeté d'être" J.P. SARTRE
"On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on ne fait que l'emprunter à nos enfants"

#37 Zelkova

Zelkova
  • Animateurs
  • 969 messages
  • Département :31

Posté 20 novembre 2013 - 16:24

et les prix sont indexés sur la personnalité et la notoriété du créateur.

Quand on voit le marché de l'Art (d'ailleurs les dernières ventes aux enchères de Bacon ont battu un record très récemment !!) et de ses dérives, ce n'est pas étonnant que les autres formes d'Arts échappent à la règle.

#38 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 20 novembre 2013 - 17:28

"... n'échappent pas à la règle."  Je pense que c'est plutôt ça que tu veux dire. 

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#39 Zelkova

Zelkova
  • Animateurs
  • 969 messages
  • Département :31

Posté 20 novembre 2013 - 18:00

oui, changement de tournure de phrase au dernier moment ;-)

#40 francois 72

francois 72
  • Membres
  • 540 messages
  • Zone USDA :8a
  • Formation :les amis du Bonsai, Le Mans
  • Pays :france
  • Département :72

Posté 20 novembre 2013 - 19:44

mais malheureusement il n'a pas su évoluer, je trouve.

C'est aussi le sentiment qu'il m'a donné il y a quelques années lors d'une conférence sur le bonsai qu'il était venu donner dans mon coin.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)