Aller au contenu

Photo
- - - - -

European Bonsaï San Show 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#61 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 780 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Fr
  • Département :88

Posté 21 octobre 2013 - 18:19

Je croyait qu'on n'avait pas le droit de montrer la Belle du coté face ?

DSC08494 (Copier).JPG

et encore moins du coté pile

DSC08491 (Copier).JPG

pas plus en plan américain

DSC08493 (Copier).JPG

alors on va dire que ce n'est pas elle

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#62 Maraga

Maraga
  • Membres
  • 2 564 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :PB, atelier l'arbre et le geste et quelques années d'erreurs diverses...
  • Pays :France
  • Département :94

Posté 21 octobre 2013 - 18:26

eh Beau Soleil, c'est pas parce que Penjing à posté une photo de Momiji qu'il faut en poster 150 non plus ;)

sinon on va etre obligé de casser le mythe de la belle blonde ;)

bon, sinon j'ai pris le temps de trier un peu les photos, il faut encore que je les retouche, je pense les poster demain ou mercredi :)

aussi, merde j'ai l'air crevé sur cette photo Penjing ^^

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci

#63 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 421 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 21 octobre 2013 - 18:32

Mais tu avais l'air fatigué...Garde du corps de star, c'est un boulot fatiguant  :rolleyes:

Avec Francisco et Zeke: 

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_1526.JPG

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#64 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 075 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :Landes

Posté 21 octobre 2013 - 18:39

Si on passait aux arbres? Non parce que là c'est pire que tout de se voir en photo...

Maraga t'inquiète, tu avais l'air bien plus fatigué deux heures après! :P

#65 Philoudeejay

Philoudeejay
  • Membres
  • 483 messages
  • Département :Cher

Posté 21 octobre 2013 - 18:44

Franchement c'était vraiment une très belle exposition avec un grand choix de pot arbres etc...

#66 olaja21

olaja21
  • Membres
  • 3 messages
  • Pays :france
  • Département :21

Posté 21 octobre 2013 - 19:06

Un grand bravo à l'organisation.

et un grand bravo aux exposants pour la qualité des arbres exposés et pour leur technicité.

J'étais déjà présent y a deux ans et la technicité des expositions ne m'avais pas aucun marqué que cette fois ci.

Vivement l'année prochaine !!!!

#67 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 421 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:39

Le stand PB était voisin de celui de Bonsaï Focus et de celui de la FFB, dont voici le Président et une de ses groupies auvergnate qui sait naviguer sur PB depuis ce week-end...

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_1531.JPG

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#68 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 075 messages

Posté 21 octobre 2013 - 19:52

Pas de photo du stand et de l'équipe du Kodama ?

Si, mais faut bien mais faut bien en laisser un peu à Momiji
Elle a flashé tous le we,

Non, désolée moi je n'en ai pas...

Moi je veux bien des photos du Taxus qui a remporté le prix car d'une je le trouve exceptionnel et m'inspire énormément et de deux je comprend pas par ou passe la veine???? :spb90:
Merci

Tiens, j'ai traité ça vite fait... Pas facile de rentrer dans cet arbre et personnellement, même si je reconnais la perfection du travail, il ne m'a donné aucune émotion donc je n'ai pas trop insisté... ;)

IMG_1892.JPG IMG_1894.JPG IMG_1895.JPG IMG_1896.JPG IMG_1902.JPG

#69 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 421 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:05

En voilà 2; j'ai des photos des robots et de l'ensemble, mais elles ne sont pas encore traitées...

DSC_1385.JPG

DSC_1387.JPG

D'autres:

DSC_1331.jpg

DSC_1332.jpg

DSC_1333.jpg

Ma page Facebook

#70 isouki

isouki
  • Membres
  • 727 messages
  • Formation :amis bonsai PLAISIR - atelier l'arbre et le geste a lorient ( 2013)
  • Département :50

Posté 21 octobre 2013 - 20:38

:spb95:​ sympa les détails sur le genévrier Momiji belle photos  :newsm_6:

#71 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 421 messages

Posté 21 octobre 2013 - 20:43

C'est pas beau, ça ?

J'adore les fonds noirs...

Acer Palmatum de Barbara et Herbert Obermayer. Pot Milan Klika.

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_1527.JPG

Ma page Facebook

#72 didier 52

didier 52
  • Membres
  • 42 messages
  • Formation :bonsai club valcourtois 52100 ecole bonsaï san création à sussey
  • Département :52

Posté 21 octobre 2013 - 20:56

Momiji tu as peur de mettre tes photos ou peur de la taxe qui va t'être demandé

nous vivons trop dans les livres et pas assez dans la nature

#73 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 075 messages

Posté 21 octobre 2013 - 21:00

J'adore les fonds noirs...

Moi aussi! C'est parfait pour les photos...

IMG_1211.JPG IMG_0948.JPG

IMG_1209.JPG IMG_1203.JPG

Didier, je ne t'oublie pas! J'en suis à 1850 photos. Tu me fais un prix j'espère? :D

#74 Heliot73

Heliot73
  • Membres
  • 407 messages
  • Département :Haute Garonne

Posté 21 octobre 2013 - 21:01

Effectivement , une bien belle expo ..........on sait a present ce qu'il nous reste a faire avec nos cher et tendres ..........;)

Donc je vous dis a coup sur ........a l'année prochaine ........

Un bonsaï sinon rien !

#75 law

law
  • Membres
  • 4 771 messages
  • Formation :OPEA

Posté 21 octobre 2013 - 21:10

Avant toute chose le genévrier est un Taxus (gagnant du concours) mais ce n'est pas très important, il demeure de la famille des végétaux manipulables à souhait par nos chères âmes torturantes mais excusables du fait d'une, non moins chère, humanité. 

Après quelques heures de routes je ferais, si cela ne vous dérange pas des remerciements en vrac qui, je l'espère, resteront compréhensibles. 

Alors, merci à Momiji pour m'avoir supporté tout un week-end (ce qui n'est pas rien), à Fred et Alexandre pour leur sympathie, sens de l'organisation, prise de risque, savoir faire, accueil.... (liste interminable et cette expo sera reconduite à n'en pas douter), Luc 30 pour sa droiture, Jox (désolé de n'avoir pu t'accorder plus de temps) , Mr Massard toujours égal à lui même, Antonin aussi discret que convivial, Kingju pour sa gentillesse, Mauro qu'on reconnaitra, Yan pour sa bonne humeur inaltérable, Alexis pour sa persévérance, Michèle pour être égale à elle même, la fille d'Uli pour être aussi jolie, Thierry pour sa prestance, Laurent pour son professionnalisme, Gilbert pour avoir oeuvré pendant plus de trente ans pour le bonsaï, et tant d'autres qui me pardonneront, j'en suis certain, de les avoir oublié. 

Pour ma part une démo sympathique (bien qu'assez décevante me concernant mais l'arbre sera remanié dans le jardin tranquillement), des négociations financières non concluantes mais enrichissantes, un relent de gens qui s'entendent de plus en plus sur le respect du travail bien fait en toute connaissance de cause du "j'aime" ou "j'aime pas". Bref, une belle progression d'une entente mutuelle basée sur une passion commune. 

Beaucoup de positif dans tous ça, relayez, savourez, regardez, admirez, contestez, mais n'oubliez pas une chose importante, à savoir que pour jouir de tout cela, beaucoup de personnes ont travaillé pour vous, afin que ces émotions et ces ressentiments, puissent voir le jour en vos esprits aguerris, ou pas. 

Ces cascades sont réalisées par des professionnels, nous déconseillons vivement tout un chacun de tenter de reproduire la chose sans l'assistance d'une personne ayant les connaissances requises pour les réaliser.

Quand on a les ongles qui poussent, les oreilles ne servent à rien.

#76 Adrien74

Adrien74
  • Membres
  • 237 messages
  • Zone USDA :6
  • Département :74

Posté 21 octobre 2013 - 21:31

Mon expérience personnelle à Saulieu (remarques en vrac comme elles me viennent) :

- c'est ma première visite d'une expo bonsaï et ma connaissance du monde du bonsaï se résume à internet et à la visite de quelques boutiques

- j'ai passé la journée du samedi sur place, arrivé (trop) tôt et reparti en milieu d'après-midi. J'ai fait le tour plusieurs fois, mais j'y serais bien resté plus tellement j'ai aimé

- j'ai trouvé qu'il y avait du monde, sans que ce soit gênant car les allées étaient suffisamment larges et les arbres toujours bien visibles

- j'ai été impressionné par la taille des arbres exposés et en démo. Un tout petit peu de petits arbres, et sinon uniquement des arbres faisant 60-80cm au moins. Ça fait bizarre de retrouver ses propres petits bouts de bois après ça. Ces grands arbres sont très impressionnants... Quelques uns m'ont vraiment touché. Au passage, bravo à Penjing pour son charme, très très beau :newsm_1:

- je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'exposants professionnels. J'ai découvert le plaisir de regarder les arbres à vendre, d'essayer d'en imaginer l'évolution... J'ai surtout découvert le plaisir de flâner devant les pots. Il y a vraiment de très jolis objets et je comprends ceux qui collectionnent les pots en plus des arbres...

- je vraiment flashé sur le sylvestre que François Gau (il me semble) devait travailler. Cet arbre était magnifique, celui qui m'a le plus touché, même si encore "brut". Tout un univers dans ce triple tronc et ces branches. :newsm_1: Et pour ne rien gâcher, son propriétaire (dont j'ai oublié le nom, j'en suis désolé) super abordable avec lequel j'ai discuté un bon moment, était vraiment passionné et passionnant à écouter. J'aimerais bien voir ce qui a été fait sur l'arbre.

- merci à SlowLife pour ses conseils sur les marcottes et prélèvements (c'est moi qui suis venu te parler de hêtres ;)), mais aussi pour sa traduction de la démo de Uli Ernst. J'ai vraiment apprécié qu'il invite le public à venir littéralement sentir les propos de Uli sur l'arbre.

- merci à law d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions de débutant lors de sa démo alors qu'il avait visiblement très envie d'aller fumer une clope ;)

- quelles différences entre voir les arbres (et les pots) en vrai et les voir en photos !!!

Quelques petits regrets :

- ne pas avoir osé aborder tous les gens que je pensais reconnaître

- le gros coup de chaud dans la salle des démonstrations et des photos

- le fait qu'il n'y ait personne sur le stand Kodama à chaque fois que j'y suis passé. J'aurais bien aimé discuter de certaines techniques, notamment concernant l'érable (de vev il me semble). Et je pense aussi que la présence d'un membre de Kodama aurait permis des discussions autour de leur vision du bonsaï, plutôt atypique, et pas forcément toujours comprise dans un monde qui semble assez conservateur. J'ai entendu plusieurs réflexions de gens qui ne semblaient vraiment pas comprendre le travail du groupe. C'est dommage je trouve...

En bref, j'ai adoré ce samedi dans un monde à part. Je tiens à dire un grand merci et un grand bravo aux organisateurs pour cet événement, top de chez top.

J'espère que ça a été un succès suffisant pour permettre une ré-édition de l'événement dans les années à venir.

Et en plus, je suis reparti avec un nouvel arbre :newsm_1:

A tous ceux qui hésitent à se rendre sur ce genre d'événements : si vous en avez la possibilité, je ne peux que vous le conseiller, surtout si comme moi, vous vivez le bonsaï de façon un peu personnelle dans votre coin.

Adrien

#77 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3 561 messages
  • Pays :.
  • Département :75010

Posté 21 octobre 2013 - 22:27

Bonsoir,

L'European Bonsaï San-Show 2013 a été je le pense une réussite, pour les organisateurs, les exposants, les professionnels  : il y avait de très beaux arbres, des présentations soignées ...

Bon, j'avoue que j'étais plus concentré à photographier toutes ces merveilles plutôt que de prendre le temps de discuter avec les personnes connues ou que j'aurai aimé connaître .

Alors comme je ne sais pas par quoi commencer et puisqu'il faut un début, voilà un début simple .......... en apparence .

2013.10.20(224)copie1.jpg

:newsm_6:

Proverbe Corse

La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.

@+ Yves

PS: pour mieux apprécier les détails, on peut cliquer sur les photos.

#78 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 780 messages
  • Pays :Fr
  • Département :88

Posté 21 octobre 2013 - 22:31

tout comme ceci (à noter la réelle présence d'or titré à 23 carats)

DSC08083 (Copier).JPG

intégré dans cette présentation innovante

DSC08033 (Copier).JPG

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#79 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3 561 messages
  • Pays :.
  • Département :75010

Posté 21 octobre 2013 - 23:06

Moi aussi! C'est parfait pour les photos...

:D

2013.10.20(119)copie1.jpg

2013.10.20(117)copie1.jpg 2013.10.20(118)copie1.jpg

:newsm_6:

Proverbe Corse

La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.

@+ Yves

PS: pour mieux apprécier les détails, on peut cliquer sur les photos.

#80 illus

illus
  • Membres
  • 398 messages
  • Département :38

Posté 21 octobre 2013 - 23:09

Après tous vous commenterais et vos photos ça en devient vraiment rageant d'avoir raté cette expo...

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ramènent de jolies photos !! Même si ça fout encore plus le blues.

Sinon c'est une bien belle démarche de pouvoir mettre un visage sur un nom du forum. Bien que personnellement je doute que je serais allé à la rencontre des personnes, je suis encore trop nouveau dans ce monde du bonsaï donc de ce fait pas très intéressant ;)

Shohin Itoïgawa

Malus de 1998 

Petite potentille 

Buerger made in Carouf 

Allez-y faire un tour j'ai besoin de vos conseils ! Merci  :spb95:

http://dailyfootballclub.fr/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)