Aller au contenu

Photo
- - - - -

European Bonsaï San Show 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#41 mex

mex
  • Membres
  • 2 198 messages
  • Zone USDA :6
  • Formation :Bonsai Club du Léman
  • Pays :France
  • Département :Haute Savoie

Posté 21 octobre 2013 - 04:21

J'ai particulièrement apprécié le travail de Crivelli et la compo sur roche de Danny Use. L'arbre de François Gau, le buis double était très artistique, style un peu gothique, ca sortait de l'ordinaire.

Tous les arbres avaient un très haut niveau.

Le seul regret c'est de ne pas voir de plus petits arbres, c'est un peu course à l'armement. toujours plus gros...

#42 Philoudeejay

Philoudeejay
  • Membres
  • 483 messages
  • Zone USDA :0
  • Département :Cher

Posté 21 octobre 2013 - 05:59

J'ai eu la chance d'aller au Saulieu je suis a 2h de route !! J'en ai prit plein les yeux et plein l'appareil photo :) Je voulais savoir si le tirage de la tombola a eu lieu car j'ai 2 tickets qui attendent ??

#43 lundi

lundi
  • Membres
  • 2 136 messages
  • Formation :Bonsaï Club Valcourtois
  • Département :52- Haute-Marne

Posté 21 octobre 2013 - 08:16

Assez d'accord avec Mex. Soit tu as d'énormes arbres en grande majorité soit quelques petits lointains difficiles à observer.

Bon en même temps les petits on les a sur nos étagères, on connait.

Moi j'aurais aimé voir un pro avec plein de jeunes plans à 10 euros. Je cherchais des crypto, des érables buerger... ce genre de chose. S'ils viennent avec des godets dans des caisses, c'est pas cher, ça prend peu de place, ce sont des boutures de 2 ans mais ça rend tout le monde content et certains peuvent commencer une belle aventure avec ces arbres.

Un pro avec des suiseki, c'était une expo à lui tout seul ! Magnifique.

Les démos du samedi m'ont bien plu.

Niveau t° c'était bon pour chopper la crève : froid dans la grande salle (tant mieux pour les arbres) et chaleur à crever dans la salle de démo (tant pis pour les démonstrateurs en sueur....)

#44 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 682 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 21 octobre 2013 - 08:47

Pour les boutures, il y avait l'arbre aux papillons, qui avait pas mal de choix en boutures... ;-)

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#45 RENAUDAST

RENAUDAST
  • Membres
  • 1 messages
  • Département :69

Posté 21 octobre 2013 - 09:49

Bravo et mille merci de nous proposer une manifestation où on en prend plein les yeux et où on comprend ce qu'est le talent.

MERCI

#46 jox

jox
  • Admins
  • 6 379 messages
  • Formation :PB + EB
  • Pays :france
  • Département :8

Posté 21 octobre 2013 - 11:34

@ Lundi: t'aurais peut-être du prendre contact avant avec un pro.

J'avais besoin de boutures, je les avaient commandé à bonsaï-san, et ils me les ont amenés.

+

Ca court, ça s'agite! Et après ça s'étonne de ne pas vivre vieux.

#47 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 361 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 21 octobre 2013 - 14:46

Les arbres des démos étaient magnifiques, mais j'ai que 2 photos, sans personne devant

DSC01717.jpg DSC01719.jpg

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#48 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 763 messages
  • Zone USDA :8
  • Pays :Fr
  • Département :88

Posté 21 octobre 2013 - 15:12

Moi, je n'avais emporté qu'une petite partie de mon objectif, donc je n'ai que des photos incomplètes comme celle-ci.

Vous les voulez quand même ?

Elles sont ici

https://plus.google....CICo4dSEs_m54gE

Mais voila ce que ça donne ....DSC08491.JPG

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#49 manumidam

manumidam
  • Membres
  • 5 194 messages
  • Formation :Mon jardin, M. Akanuma (Académie Bonsai)
  • Département :Lot (46)

Posté 21 octobre 2013 - 15:23

sympa tes photos le blond.

une belle expo avec des rencontres sympas, j'ai bien fait d'y aller...

#50 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 763 messages

Posté 21 octobre 2013 - 15:28

Pfff, t'es même pas venu déguster mon gewurztraminer ...

Y'a fallu rincer toute l'équipe de PB, ça m'a coûté un bras !

Concepteur et fabriquant de Benguard ®  http://www.benguard.com, un système innovant qui vous alerte en cas de tentative de vol de vos bonsaïs et objets de valeur.

Quelques uns de mes modestes arbres visibles sur http://bonsaiolo.for...nsaiolo-s-infos

.

#51 psandre

psandre
  • Membres
  • 2 441 messages
  • Formation :Bonsaï club de nimes, Kodama Art Studio, PB
  • Département :31

Posté 21 octobre 2013 - 15:40

Belles photos merci

surtout les incomplètes;)

aucune image de la composition du kodama?

IN TARTIFLETTE WE TRUST !

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" (le petit prince)

http://www.facebook....?ref=ts&fref=ts

#52 Maraga

Maraga
  • Membres
  • 2 564 messages
  • Formation :PB, atelier l'arbre et le geste et quelques années d'erreurs diverses...
  • Département :94

Posté 21 octobre 2013 - 15:44

ca t'as couté un bras... mais moi j'ai pas eu le droit de gouter :spb32:

:P

c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard de vinci

#53 Farid

Farid
  • Membres
  • 536 messages
  • Département :75019

Posté 21 octobre 2013 - 16:00

Belles photos merci

surtout les incomplètes;)

aucune image de la composition du kodama?

Pas de photo du stand et de l'équipe du Kodama ?

#54 bonsaiolo

bonsaiolo
  • Membres
  • 763 messages

Posté 21 octobre 2013 - 16:06

Si, mais faut bien mais faut bien en laisser un peu à Momiji

Elle a flashé tous le we, entre 2 bières et un vin d'alsace

Dépêchez-vous d'enregistrer cette photo, elle m'a assuré qu'elle ferait de la modération à outrance

DSC08489.JPG

Un concurrent peu .... significatif et qui n'a toujours pas compris que l'APN se place sur l'oeil et ne sert pas à masquer un noeud papillon mal fait

DSC08496 (Copier).JPG

.

#55 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 074 messages
  • Zone USDA :9b
  • Département :Landes

Posté 21 octobre 2013 - 16:17

A outrance non, on n'est qu'à bordeaux encore et depuis 9h du mat, même en parlant bonsai entre passionnés, je vous assure qu'il tarde d'arriver... et de vérifier les photos compromettantes!
Bizz à tous ceux que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer!

#56 Gwinru

Gwinru
  • Admins
  • 9 361 messages
  • Zone USDA :9
  • Formation :Bonsaï Club du Point du Jour + formateurs PB
  • Département :Hauts de Seine - Calvados

Posté 21 octobre 2013 - 16:25

Tiens pendant que j'y suis, j'ai bien envie de féliciter Fred Chenal et son équipe, d'autant que j'ai pas pu le faire de vive voix ni l'enquiquiner avec tout le boulot qu'il a dû fournir.

Reprendre Saulieu, fallait oser et parier sur un évènement de grande qualité, convaincre quelques pointures européennes de venir et d'exposer leurs plus beaux arbres et concocter au final une expo unique en France.

Merci à tous ceux qui ont participé, qui ont préparé, choyé leurs arbres et leur présentations, se les ont coltinés depuis très loin pour certains, parce que le résultat était franchement une grande claque dans la gueule. J'en avais la mâchoire à moitié décrochée à force de baver devant de telles merveilles.

Et un gros coup de pied au c.. pour mieux travailler mes propres arbres avec encore moins de concession.

Merci Fred, j'imagine assez bien tout le boulot réalisé, l'organisation, la mise en oeuvre des panneaux, tables, rappeler les uns, ménager les autres, être au four et au moulin, etc..., quelques sueurs froides certainement.

Une mention spéciale pour la présentation des arbres de Jeker et de ses petits camarades, les toiles, les photos, les sculptures, j'ai franchement adoré....en plus des arbres évidemment. Reclaque dans la gueule pour tous les arbres travaillés en démo: Grivelli, Ferrari, Gau, Jeker,  la TIM espagnole, etc....

Encore bravo, en espérant une suite bien entendu, dans un an ou deux...

雲をりをり
人を休むる
月見哉
Aux admirateurs de lune 
les nuages parfois
offrent une pause

#57 Penjing

Penjing
  • Membres
  • 21 406 messages
  • Zone USDA :8b
  • Département :37

Posté 21 octobre 2013 - 17:35

Le grand intérêt des expositions, c'est de rencontrer une partie de ceux qu'on croise très souvent au détour des pages du forum...

Beaucoup sont venus nous voir durant ce WE, mais il paraît que certains n'ont pas osé se présenter...C'est dommage, et j'espère que la prochaine fois on aura l'occasion de faire connaissance...

Et si c'est Momiji qui vous fait peur, on la tiendra en laisse et ne la lâchera que si vous n'êtes pas sages...

D'ailleurs à ce sujet, la susnommée a fait la gueule tout le repas du dimanche soir, car certains qui avaient promis de venir la voir ne l'ont pas fait...Vous savez ce qu'il vous reste à faire la prochaine fois  :rolleyes:   

Bon, pour en revenir à l'expo, très haut niveau, organisation parfaite, même s'il y a des petits réglages à faire, et vraiment ça fait plaisir de découvrir ça quand on a voyagé longtemps pour venir... 

Il y a déjà pas mal de photos dans ce sujet; je pense que Momiji va nous abreuver de photos de détails, vu le temps qu'elle a passé à se contorsionner devant les arbres pour trouver les meilleurs cadrages...

Hiroshi doit être en train de monter déjà le film qu'il a fait, et j'ai aussi des photos d'un peu tout : je les mettrai à la demande ou si je vois que ça manque dans les prochains jours.

Sur la photo, Maraga, Momiji et Thilliag

Miniature(s) jointe(s)

• DSC_1523-001.JPG

Président de la Fédération Française de Bonsaï

Ma page Facebook

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres; nous l'empruntons à nos enfants...

#58 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 074 messages

Posté 21 octobre 2013 - 18:00

Râler moi? JA-MAIS!!! ;-)

Bref, paraît que je fais peur... contente en tous cas d'avoir rencontré ceux qui ont osé (il faut leur demander mais je crois que je n'ai mordu personne...) et pour les autres, ben la prochaine fois j'espère!

Pour les photos, que de la macro et des détails vu que les copains ont largement assuré les photos d'ensemble mais il va falloir me laisser le temps de retomber sur terre et de traiter tout ça car, comme après les ateliers A&G, c'est très dur de sortir de cette immersion au cœur de notre passion, des arbres partout autour de nous, des gens qui enfin ne sont plus virtuels, etc... et aujourd'hui, c'est plutôt bluesy...

Un énorme merci à tout le monde pour ces moments extraodinaires et encore un grand bravo à Fred et Alexandre, ainsi qu'à tous les pros et amateurs passionnés, cette expo était de très haute qualité! Vivement la prochaine!

#59 drix

drix
  • Membres
  • 706 messages
  • Département :44

Posté 21 octobre 2013 - 18:08

Wouah en plus d'etre doué elle est trés jolie....

Moi je veux bien des photos du Taxus qui a remporté le prix car d'une je le trouve exceptionnel et m'inspire énormément et de deux je comprend pas par ou passe la veine???? :spb90:

Merci

#60 Mo*Mi*Ji

Mo*Mi*Ji
  • Admins
  • 5 074 messages

Posté 21 octobre 2013 - 18:12

J'ai les deux cartes pleines, je vais essayer de commencer par lui mais je ne promets rien, il était difficile à lire même avec la macro... ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)