Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui qui va à Courson ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 701 messages
  • Zone USDA :0
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc
  • Pays :Chine
  • Département :Guangxi

Posté 08 octobre 2013 - 13:26

je m'adresse plus aux francilien... ;-)

"Toute chose a une fin. Sauf la saucisse, qui en a deux.", Monroe.

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#2 tiliayg

tiliayg
  • Membres
  • 3 412 messages
  • Pays :.
  • Département :75010

Posté 09 octobre 2013 - 01:04

Nous, le 19 sans doute .

:newsm_6:

Proverbe Corse

La durée idéale de la sieste
est
de 5mn de plus.

@+ Yves

PS: pour mieux apprécier les détails, on peut cliquer sur les photos.

#3 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 701 messages
  • Formation :Les Amis du Bonsai Plaisir, L'arbre et le Geste, La Scuola d'Arte Bonsaï, etc

Posté 09 octobre 2013 - 06:36

Pour ceux qui ne connaissant pas (je reconnais que mon message était un peu lapidaire ;-))

http://www.domaine-d...es/presentation

Lao Tseu a dit :
En premier, on enlève la soucoupe sous le pot, suivant la saison on rempote dans un substrat drainant, c'est à dire SANS terreau (même du terreau "spécial bonsaï") ni terre végétale, on met son arbre à l'extérieur, on l'arrose quand le substrat est sec en surface (pas tous les X jours), et SURTOUT, on lit cet article, et les autres accessibles depuis la page d'accueil ...

Culture et ligature sont les deux mamelles du bonsaï... mais culture est la plus grosse.

#4 Micheldupecq

Micheldupecq
  • Membres
  • 700 messages

Posté 09 octobre 2013 - 13:23

Normalement vendredi après midi ...

Si el tiempo lo permite y con permiso de la Autoridad :spb95:

Face à la maladie, essayer d'être utile, et d'abord ne pas nuire

(attribué à Hippocrate)

#5 hin175

hin175
  • Rédacteurs
  • 5 701 messages

Posté 09 octobre 2013 - 16:54

En fait, ce n'est pas tout à fait désintéressée comme demande...

Je voudrais commander un outil chez Ducoterre, mais je ne pourrais pas le récupérer. Du coup, si quelqu'un va à Courson et pouvait prendre l'outil, je le récupérerais et offrirais un p'tite bière (ou pas petite, au choix) au gentil transporteur...

Voila, si vous êtes d'accord, on voit çà en MP...

Mais c'est pas mal de savoir qui y va, si jamais je peux me libérer... :-D

Lao Tseu a dit :

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)